Comment transformer la graisse en muscle ?

Graisse en muscle

« Bonjour, je voudrais faire du sport pour maigrir et retrouver un corps plus tonique. Je veux surtout transformer ma graisse en muscle ! Que me conseillez vous comme sport, quels exercices ? »

Il n'est pas possible de transformer la graisse en muscles, c'est comme vouloir transformer du plomb en or. La graisse vient d'un excès de calories stockées principalement sous la peau. Ces graisses pourront être transformées en énergie pour subvenir aux besoins du corps en cas de régime et seront également utilisées lors de l'effort physique.

Dans le même esprit, le muscle ne se transforme pas en graisse quand on arrête le sport, on perd du muscle par manque de sollicitation et on peut prendre de la graisse si l'on adapte pas l'alimentation au mode de vie. Si vous vous entraînez moins, vous devez manger moins ! Si vous continuer à dévorer, vous engraisserez ! Beaucoup d'anciens sportifs deviennent obèse en partie pour cette raison.

Pour perdre du gras et gagner de la masse musculaire, nous vous conseillons de combiner musculation et cardio-training pour l'entraînement et d'établir un régime qui vise la perte de gras et non la perte de poids.

Les questions : Faire des abdos fait perdre la graisse au niveau du ventre? et Quel programme faire pour maigrir et raffermir ma silhouette? devraient vous intéresser.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation