Ecarté couché incliné

Ecarté couché incliné

Cet exercice de musculation est un exercice d'isolation qui permet de travailler la partie supérieure des pectoraux (partie claviculaire). Il minimise l'intervention des épaules (deltoïde antérieur) et ne sollicite quasi pas les triceps. Généralement, cet exercice de musculation est placé à la fin de la séance de pectoraux comme mouvement de finition après les exercices lourds pour la masse.

Muscles ciblés

Il sollicite le grand pectoral (partie haute), le deltoïde antérieur et d'autres muscles qui participent pour maintenir l'équilibre.

Exécution de l'exercice

Le dossier est réglé à une inclinaison d'environ 30°. Position de départ allongé sur le banc incliné, deux haltères à la main, les bras tendus et les pieds surélevés. Descendre les haltères au-dessus du niveau des épaules en fléchissant les coudes d'un angle constant. Les coudes ne vont pas plus bas que la poitrine dans la descente. Revenir à la position de départ.

Respiration

Inspirez lors de la descente des haltères et expirez lorsque vous revenez à la position de départ. La respiration doit être fluide.

Consignes de sécurité

Prendre moins lourd qu'au développé incliné haltère.

Il faut que la descente se fasse lentement et sous contrôle, en veillant à ne pas descendre trop bas pour ne pas trop stresser l'articulation et les tendons. Les coudes ne vont pas plus bas que la poitrine pour éviter un stress excessif des épaules.

Surélever les pieds à l'aide une cale pour ne pas cambrer.

Variantes

On peut faire des écartés couchés inclinés en utilisant des haltères ou deux poulies basses. On trouve aussi des machines dans les salles de musculation qui reproduisent le mouvement.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation