Exercices pectoraux

Exercices pectoraux

Les pectoraux sont souvent avec les bras et les abdominaux la priorité de nombreux pratiquants de musculation. Il est vrai que ces muscles sont esthétiquement importants, mais un développement trop prononcé peut conduire à déformer le buste.

Pour d'autres, ce groupe musculaire peut être très difficile à muscler. Si vous avez des difficultés à prendre des pectoraux avec les exercices basiques comme le développé couché ou les dips, un travail d’isolation sur les machines ou à la poulie devra être envisagé. Il faudra aussi mettre votre ego de côté car souvent les pratiquants essaient de soulever des charges bien trop lourdes avec une technique affreuse. Et cela au détriment du développement de ce groupe musculaire.

Comment muscler les pectoraux ? Quels sont les meilleurs exercices ? Comment travailler les pectoraux sans matériel ? Quels exercices de musculation faire pour le haut des pectoraux et la portion moyenne ?

Dans cette rubrique, vous trouverez tous les exercices de musculation pour les pectoraux ainsi que de nombreux conseils d'entraînement. Les pectoraux récalcitrants ont du soucis à se faire !

Pectoraux

Développé couché barre

Le développé couché à la barre est l'exercice de musculation de base pour se forger des pectoraux d'acier. Très populaire et pratiqué dans les salles, il nécessite une bonne technique…

Pompes au sol

Cet exercice très populaire permet de travailler l'ensemble du buste et notamment les pectoraux, épaules et triceps. On peut se construire de bons pectoraux avec seulement les pompes mais à condition de savoir s'y prendre…

Ecarté couché haltères

L'écarté couché sur banc plat est un exercice de musculation d'isolation qui muscle la partie médiane des pectoraux. On pourra le placer en fin de séance comme exercice de finition des pectoraux…

Pec-Deck

Un exercice d'isolation qui permet de travailler sur une grande amplitude. Très apprécié par les débutants, il finalise généralement la session de pectoraux, après les mouvements de base et donne de bonnes sensations…

Pompes Dive Bomber

L'exercice de musculation de pompes Dive bomber push-up est un exercice complet qui va renforcer et gainer votre torse tout en travaillant votre flexibilité. Tous nos conseils pour bien le réaliser…

Les dips façon Gironda

Construisez des pectoraux esthétiques, larges et plats et pas en forme de seins avec les dips Gironda. Découvrez les consignes pour bien faire cet exercice de musculation…

Développé assis à la machine

Le développé assis à la presse à pectoraux est une alternative au développé couché barre ou haltères. Il permet de travailler plus lourd et en sécurité. Nos conseils pour bien exécuter le mouvement…

Développé couché à la smith machine

Le développé couché à la smith machine est une variante du développé couché classique qui se pratique grâce à un cadre guidé. Tous les conseils pour bien exécuter l'exercice…

Haut des pectoraux

Développé couché incliné

Le développé couché incliné réalisé à la barre ou aux haltères est un exercice idéal pour muscler le haut des pectoraux. Cette partie est souvent en retard par rapport au bas de pectoraux…

Ecarté couché incliné

L'écarté couché incliné avec les haltères est un exercice de musculation idéal pour muscler et isoler le haut des pectoraux. Il procure de bonne sensations mais nécessite une bonne technique…

Développé à la machine convergente

Voici un exercice de musculation qui permet de s'entrainer lourd les pectoraux, sans se mettre en danger. Tous nos conseils et astuces pour bien faire le développé à la machine convergente…

Développé couché prise inversée

Le développé couché prise inversée est une variante du développé couché avec les mains inversée, en supination. Il met l'accent sur que le haut des pectoraux. Tous nos conseils pour bien l'exécuter…

Bas des pectoraux

Développé couché décliné

Le développé couché décliné à la barre ou aux haltères permet de galber la partie inférieure des pectoraux inférieurs. La version aux haltères nécessite un peu de pratique et celle à la barre un partenaire pour des raisons de sécurité…

Les dips

Les dips ou répulsions aux barres parallèles permettent de se constuire un torse musclé et des pectoraux au top. Un bon exercice pour gagner en force sur le haut du corps…

Les dips entre 2 bancs

Cet exercice pour les pectoraux et les triceps est une variante des dips classiques qui s'effectue entre deux bancs. Tous nos conseils pour bien réaliser les dips entre 2 bancs…

Ecartés à la poulie vis-à-vis

Un exercice d'isolation pour les pectoraux qu'on place généralement à la fin de la séance pour les congestionner. Ses nombreuses variantes vous permettront de peaufiner l'aspect de vos pectoraux…

Pull-over

Considéré comme un exercice d'ouverture thoracique, le pull-over n'est pas vraiment un exercice de musculation pour les pectoraux. Il permet néanmoins de les étirer avantageusement à la fin de la séance…