Test des gants Gripad

Gants gripad

Je n'ai jamais été un grand fan des gants de musculation, même s'il est vrai que ces derniers sont fort utiles pour avoir une bonne prise de barre et protéger vos mains de bon nombre de désagréments comme les ampoules, les cals, la transpiration mais aussi pour l'hygiène.

Vu l'état de mes mains, on pourrait penser que je fais un travail manuel, ce qui n'est pas le cas, alors il faudrait peut-être que je me penche sur la question, surtout que les mains calleuses ce n'est pas très agréable dans certaines situations, par exemple quand vous vous en servez pour manipuler autre chose que des charges lourdes…

Mais voilà, difficile de trouver une bonne paire de gants de musculation, des gants qui soient solides et durables dans le temps, confortables à porter, pas trop épais ou rigides pour bien serrer la barre et dotés une bonne ventilation, pour ne pas tenir trop chaud !

Au cours de mes recherches sur la toile, je suis tombé sur un spot publicitaire vantant des gants un peu spéciaux : les Gripads ! La publicité faisait un peu TV achat, mais j'ai quand même contacté Gripad. Généralement, je suis méfiant avec ce genre de spots. Ce sont souvent des produits inutiles ou médiocres, mais comme bon nombre d'entre vous, j'adore regarder ces programmes - surtout les spots américains mal doublés - tellement c'est drôle à force d'être nul et lourd…

Mais revenons au sujet, Gripad a joué le jeu et m'a envoyé 5 paires de gants de couleurs différentes ; j'en demandais pas tant ! J'ai naturellement choisi la paire bleue, aux couleurs du site ;)

Mes impressions sur Gripad

Voila près de 2 mois que j'utilise ces gants, alors j'en profite pour vous faire un petit retour de test. Pour l'instant, j'en suis assez content et je pense les avoir adopter vu que je les porte à chaque séance d'entraînement.

La mise en place des « gants » n'est pas bien compliquée une fois qu'on a pigé le truc ; pas besoin d'une notice explicative même pour les moins doués. De toute façon, il est noté "droite" ou "gauche" sur chacun des gants, donc pas moyen de se tromper.

Faciles à mettre et à enlever, ces gants protégent bien vos mains des callosités et il n'y a pas de soucis avec la prise. Ils luttent aussi efficacement contre la transpiration et heureusement ne déteignent pas. Je dirai, à première vu, que la qualité est au rendez-vous, aussi bien au niveau des matériaux utilisés que des coutures, mais je ne peux pour l'instant pas confirmer la solidité sur le long terme, vu que je les utilise depuis seulement 2 mois…

Aussi leur look est sympa, ce qui vous vaudra probablement quelques remarques.

Au niveau des exercices de musculation, je les ai trouvé très utiles pour les tractions, au niveau du confort de la prise, pour les tirages au sol, le soulevé de terre et bien sur la plupart des exercices d'haltères, comme les curls pour biceps.

Pour le prix, ils sont moins chers que des gants normaux, mais on les trouve pour l'instant difficilement en France. Il faut compter 9.75£ pour un achat en uk et 16,99$ pour les USA, hors frais de port. Vu que Gripad proposent des gants personnalisés, j'invite les revendeurs français de suppléments ou de matériel de musculation à les diffuser, en y mettant leur logo ou leur marque.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation