Combien de temps pour ressembler à Mr Muscle ?

Ressembler à Mr Muscle

« Bonjour, je viens de commencer la musculation et je veux devenir musclé comme les pros dans les magasines. En combien de temps je vais ressembler à Ronnie Coleman ? Dois-je prendre de la whey ? »

Ma réponse va vous décevoir, vous ne ressemblerez probablement jamais à Ronnie Coleman car chaque individu possède une morphologie unique.
Souvent les internautes copient le programme d'entrainement des champions du bodybuilding ou les préparations des stars du cinéma au corps de rêve en espérant obtenir le même physique :

« Je veux être musclé comme Will Smith dans le film où il incarne Mohammed Ali ! » ; « Je veux ressembler à Brad Pitt dans Fight Club, quel est son programme de musculation pour ce film ? » ; « L'entrainement et la diététique d'Edward Norton qui lui a permis de gagner 15 kilos de muscles pour American History X ».

Ces programmes souvent inadaptés pour la plupart des pratiquants de musculation peuvent mener au surmenage et à une baisse de motivation. Par exemple, le programme d'entraînement de Sylvester Stallone pour Rambo 3 était basé sur un double entraînement quotidien et cela 6 fois par semaine.
Vous n'aurez pas forcément les mêmes résultats en utilisant le même programme de musculation d'autant plus que souvent on oublie de vous préciser s'ils utilisent ou pas des aides chimiques pour tenir les cadences. Cela est également valable pour les programmes de musculation des pros du bodybuilding que vous pouvez lire dans les magasines ou sur le web.

Ronnie Coleman est un champion de bodybuilding qui a gagné plusieurs fois le Mr Olympia, la plus haute distinction dans le monde du bodybuilding. Les pros comme Ronnie Coleman sont des personnes supérieures génétiquement, qui s'entrainent depuis des années et qui n'hésitent pas à sacrifier leur santé pour avoir ce type de physique. Pratiquement tous bodybuilders professionnels sont dopés et affichent un physique que la plupart des gens ne pourront jamais atteindre sans aides chimiques (hormones, stéroïdes, anabolisants, diurétiques etc…).

Quant à votre question sur la whey, sachez qu'il ne s'agit que d'une des proteines du lait. La whey n'est pas un produit dopant mais un simple supplément nutritionnel qui ne va pas changer significativement vos résultats. En revanche, un bon entraînement de musculation, une alimentation adaptée, une bonne récupération, de la patience et de la volonté vous permettront d'atteindre un physique de culturiste.

Votre but dans la musculation doit être de réaliser votre potentiel au lieu de vouloir ressembler à un autre. Si vous avez vraiment besoin d'un modèle pour vous motiver, inspirez vous des bodybuilders d'avant les années 60 même si le dopage était hélas déjà présent à cette époque mais sans commune mesure avec ce qui se pratique actuellement…

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation