7 conseils pour devenir matinal

Musculation matin

Pour certaines personnes, cela semble impossible de se réveiller aux aurores, en même temps que le soleil, et de se sentir en forme dès les premières heures de la matinée. Mais, devenir une personne en forme le grand matin peut être plus facile que vous ne le pensez. Et, ça peut même être un atout dans le cas d’une remise en forme. Pourquoi ? Car les personnes qui se lèvent tôt ont tendance à brûler plus de calories contrairement à celles qui attendent avant d’entrer en action. Voici donc 7 conseils pour se réveiller correctement et devenir un sportif du matin.

1 – Rester organisé

Maintes fois, vos matins ont été mouvementés. Tout simplement parce que vous n’arriviez pas à mettre la main sur votre tenue d’entraînement. Pas facile quand on a les yeux encore mi-clos ! Pour éviter cette recherche frénétique qui, en passant, est une énorme perte de temps et d’énergie, préparez vos vêtements la veille et mettez-les, de préférence, vers la porte. Pour les moins organisés et pour gagner encore plus de temps, vous pouvez même porter une partie de votre tenue d’entraînement au lit !

2 – Avoir votre matériel prêt

Assurez-vous que votre matériel de sport soit facilement accessible et placé de façon à ce qu’il vous rappelle qu’il est temps de s’entraîner. Par exemple, laissez vos haltères à proximité de votre téléviseur. Vous n’aurez alors plus qu’à les prendre tout en regardant votre émission favorite. Même chose pour le téléphone, pensez à avoir une playlist déjà toute prête pour votre séance de fitness. Pour le stretching, placez un tapis près de la fenêtre pour réaliser vos étirements, comme la salutation au soleil.

3 – Prendre un petit-déjeuner

S’entraîner l’estomac vide peut faire des ravages sur votre métabolisme et conduire à l’épuisement. Préparez-vous un petit en-cas, la veille pour le matin, et conservez-le au frais. Le repas le plus important de la journée a également besoin d’être bon pour la santé. Assurez-vous de choisir des fruits frais, des flocons d’avoine, du fromage blanc ou un smoothie bien nourrissant. Le but étant d’augmenter vos niveaux d’énergie pour alimenter suffisamment votre corps.

Petit déjeuner musculation

4 – Dire bonne nuit à une heure raisonnable

Plus tôt vous irez vous coucher, plus tôt vous serez réveillé ! Si vous êtes un oiseau de nuit, essayez d’entraîner votre corps à aller au lit une demi-heure plus tôt, chaque soir. Assurez-vous d’éteindre votre téléphone une heure avant d’aller au lit. Se déconnecter aide à se relaxer et facilite donc l’endormissement.

Le matin, choisissez une alarme qui vous donne envie de commencer la journée du bon pied. Placez votre réveil à l’opposé de votre lit. Ainsi, pour l’arrêter, vous serez obligé de vous lever.

5 – Programmer les entraînements

Pour éviter d’avoir envie de sauter vos entraînements, il existe quelques astuces. Par exemple, fixer une date avec un ami pour vos séances de fitness vous permettra de ne pas oublier. Rejoindre un cours collectif, tôt le matin, ou de crossfit, et payer d’avance, vous incitera à continuer.

6 – Se motiver

Comment se motiver pour se réveiller tôt et faire sa séance d’entraînement dans la foulée ? Rien de plus simple. Par exemple, faites-vous une impressionnante playlist et décidez de ne l’écouter que lors de votre footing matinal. Cela vous aidera à sortir du lit. Si la motivation vous fait défaut, voici quelques techniques efficaces pour renforcer votre motivation.

7 – Penser à soi

Après votre séance d’entraînement, pourquoi ne pas prévoir une délicieuse collation ? De penser à cette récompense peut vraiment vous aider à vous dépasser dans vos exercices quotidiens. Vous pouvez également vous offrir un petit plaisir si vous atteignez les objectifs que vous vous étiez fixés. Ainsi, si vous avez tenu le pari d’une heure d’entraînement par jour, sur 5 jours et pendant 3 semaines, vous pouvez vous offrir un massage ou un SPA, ou vous acheter une nouvelle paire de chaussures.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation