Faut-il manger sain pour prendre du muscle ?

Manger sain musculation

« J'ai débuté la musculation à cause de ma maigreur. On m'a dit que la nutrition est primordiale et qu'il faut se nourrir comme un bodybuilder. Faut-il manger sain quand on veut prendre du muscle ? »

Vous avez raison sur le premier point, la nutrition est aussi importante que l'entraînement pour obtenir des résultats dans la pratique de la musculation.
Il circule tellement d'informations sur le web et dans les revues de bodybuilding qu'il est difficile de faire la part des choses quand on est novice dans ce domaine.

Nombreux sont les débutants en musculation qui font l'erreur d'imiter et de suivre des stratégies alimentaires qui s'adressent aux bodybuilders expérimentés. Ces stratégies alimentaires peuvent ne pas convenir aux débutants surtout s'il s'agit de menus pour la période de régime voir de pré-compétition.

Par exemple, un débutant qui n'a pas de réserves de graisses aura beaucoup de mal à se muscler en adoptant ce type d'alimentation. On ne fait pas la chasse aux lipides quand on est est censé être en prise de masse et apporter au corps plus d’énergie qu’il n'en dépense pour la croissance musculaire.

La prise de masse passe par une suralimentation hypercalorique surtout dans votre cas et entraîne donc nécessairement une prise de graisse qu'il ne faut pas craindre, mais modérer si elle devient excessive. Vous pouvez manger sans crainte des aliments gras et caloriques si cela vous permet d'atteindre vos objectifs et si votre métabolisme vous le permet.

N'y voyez pas la une incitation à vous rendre plusieurs fois par semaine dans un fast food où l'on vous sert une alimentation rapide, grasse mais sans aucun intérêt nutritionnel. La consommation régulière de ces aliments procure il est vrai une diète riche en calories mais pauvre en éléments nutritifs, et peut mener à des problèmes de santé. Ce type de repas doit rester exceptionnel.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation