Les plus gros mensonges en musculation

Mensonges musculation

Comme tout le monde, vous avez vos propres raisons avant d’entamer votre voyage dans la musculation. Comme de nombreux bodybuilders à succès l'ont dit, vous devez répondre à la question du « pourquoi » avant de vous embarquer dans ce voyage. Quelle que soit la réponse, ces raisons étaient assez fortes pour vous mener jusqu'à la salle de sport, pour vous remplir de passion, d'énergie et de la volonté d'endurer d'intenses entraînements, de pousser plus fort.

A l'époque, peut-être avez-vous senti que vous aviez besoin d'être plus musclé parce que vous saviez que, si d'autres pouvaient le faire et paraître mieux foutu, alors vous pourriez le faire aussi.

Et, alors que vous étiez en plein processus de transformation, vous avez sans doute ressenti des hauts et des bas. Sans doute avez-vous aussi prêté un peu trop attention à certaines histoires et légendes urbaines provenant de la bouche de coachs, des gourous du fitness et même d'autres pratiquants comme vous.

Certaines de ces choses vous ont motivé à vous entraîner plus fort qu'auparavant, d'autres vous ont induit en erreur et vous ont forcé à prendre un grand détour sur la route de vos progrès. La majorité d'entre nous est passé par là et a cru à ces mythes.

1 – Aussitôt que vous serez musclé, vous aurez toutes les plus belles filles à vos pieds

Qui n'a jamais pensé à ça au moins une fois. Vous seriez un gros menteur si vous disiez le contraire. En fait, c'est une des raisons principales pour laquelle les gens commencent à s'entraîner au départ.

Nous avons tous tendance à penser que les filles nous aimeront mieux si nous sommes beaucoup plus musclés. Il est vrai qu'il existe un groupe de femmes qui adorent les gars avec de gros bras mais, en réalité, la plupart des femmes sont plus attirées par un homme athlétique, bien proportionné mais avec une quantité de muscles plus modérée.

Avoir toutes les filles

2 – Les physiques affichés sur les boites de suppléments

Il est très probable que vous ayez déjà acheté une boite de supplément affichant la photo d'un modèle au physique étonnant ou imageant la transformation d'une personne en surpoids, devenue musclée et sèche. Les boites de marketing utilisent cet outil commercial pour vous faire croire, à un niveau subconscient, que vous pouvez obtenir ce corps ou ces transformations si vous achetez le supplément en question.

La vérité, c'est que ces modèles sont des bodybuilders pro ou des modèles fitness qui ont été bien payés par les compagnies pour ressembler à ce qu'ils sont, et pour qui c'est un job à plein temps. Et je ne mentionne pas les stéroïdes que beaucoup d'entre eux utilisent.

La prochaine fois que vous achèterez un supplément, vous saurez qu'il ne va pas vous transformer magiquement. Les vraies transformations physiques prennent des années de dur labeur.

3 – Il est naturel, je le sais, il me l'a dit !

C'est quelque chose que vous entendez souvent dans les salles. Tous les gars super musclés de votre salle vous semblent enviables, jusqu'à ce que vous commenciez à vous éduquer sur le sujet des stéroïdes et que vous appreniez les effets énormes qu'ils ont sur la force et le volume musculaire. Sans oublier leurs effets négatifs. Nous parlons ici de l'apparition de seins chez l'homme, de gynécomastie, de la pousse des poils, de l’acné, de la perte des cheveux, et de l'atrophie des testicules.

4 – Je peux augmenter mes bras de 5 cm en 2 semaines !

Ce type de déclaration outrageuse est honteusement devenu un standard dans le bodybuilding moderne, les magasines et les sites internet. Les gars que vous y voyez présentent leur programme d'entraînement et vous font croire que vous allez gagner beaucoup de muscles. Évidemment, cela semble tentant car ces gars ont un corps énorme et beaucoup de personnes tombent dans le piège. Évidemment, certains de ces entraînement peuvent être corrects mais, vous feront-ils gagner 5 cm de bras en 2 semaines ? Non, ce n'est pas près d'arriver.

Bras musclé femme

5 – Manger sain vous aidera à perdre du gras

Êtes-vous toujours convaincu que manger sain peut continuer à vous faire perdre du gras peu importe la quantité de nourriture que vous ingurgitez ? Vous pourriez penser que, juste parce que c'est du blanc de poulet, par exemple, vous pourriez en consommer autant que vous voulez. Mais, ce n'est pas vrai. La nourriture que vous mangez contient des calories, peu importe qu'elle soit saine, et si vous en ingurgitez trop, alors vous accumulerez du gras.

6 – Une fois que je commencerai à utiliser des supléments, je vais devenir énorme !

A cette seconde, des millions de gens à travers le monde dépensent leur argent durement gagné en suppléments, avec la fausse croyance que cela les rendra plus fort et plus massif. Et vous ne devriez pas les blâmer pour ça. L'industrie du marketing est puissante. Sûrement avez-vous dépensé pas mal d'argent en supplément, plus que vous ne voudriez l'admettre, et cela vous a laissé une certaine amertume, voire déception. La plupart des gens apprennent cela à la dure.

Mais, ne faites pas comme eux. Restez-en à du classique : protéine en poudre, créatine, oméga-3 et complément multivitamines modérément dosé ; vous n'avez pas besoin d'autre chose.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation