Stéroïdes vs Naturel : Il n'y a pas photo !

Stéroides vs naturel

Laissez-moi commencer cet article en disant que je ne suis définitivement pas un expert dans l'utilisation des stéroïdes. Personnellement, je n'ai jamais utilisé de stéroïdes ou d'autres médicaments dans l'objectif de construire du muscle, d'augmenter mes performances ou d'obtenir d'autres bénéfices similaires. Honnêtement, je n'ai même jamais envisagé de le faire et je n'envisage pas plus de le faire dans le futur. Mais ça, ça me concerne.

Quant à savoir si quelqu'un d'autre devrait utiliser des stéroïdes ou des médicaments à ces fins… Honnêtement, je n'en ai rien à faire. C'est votre corps, votre décision. Ce ne sont pas mes affaires, et cela ne revêt aucune importance à mes yeux de toute façon.

Le seul moment où l'utilisation des stéroïdes a de l'importance à mes yeux c'est lorsque leurs effets sur la construction musculaire et la performance sont cachés, lorsque l'on ment à ce propos, lorsque leurs effets sont minimisés ou quand ils sont utilisés d'une façon trompeuse ayant un impact négatif sur les gens qui, eux-mêmes, n'utilisent pas de stéroïdes.

Comment cela peut-il arriver, vous demandez-vous ? Je vais vous le montrer dans une seconde. Mais, d'abord, il y a quelque chose que vous devez savoir…

Stéroïdes vs naturel : Il n'y a pas photo !

Comme la plupart d'entre nous le devinent, l'individu moyen qui utilise des stéroïdes aura généralement de biens meilleurs résultats en termes de construction musculaire et d'augmentation de performances que quelqu'un qui est naturel et qui ne prend rien. Ce n'est que du bon sens, non ?
Mais, ce qui pourrait vous surprendre c'est le véritable degré de différence entre ces deux personnes. Cela tombe bien car il existe une étude qui montre cette différence très clairement.

Dopé contre naturel

Une transformation "rapide" - La prise de stéroïdes anabolisants explose chez les jeunes

L'étude en question

Cette étude sur 10 semaines s'est portée sur 43 hommes dont le poids était normal, qui étaient âgés de 19 à 40 ans et qui avaient tous une certaine expérience de l'entraînement avec des poids. Ces 43 hommes ont été séparés en 4 groupes distincts :

  • Le groupe 1 n'a effectué AUCUNE forme d'exercice et n'a reçu AUCUNE forme de stéroïdes ou médicaments. (Donc des hommes naturels ne faisant aucun exercice avec des poids).
  • Le groupe 2 n'a effectué AUCUNE forme d'exercice, mais a reçu chaque semaine des injections de 600 mg de testostérone enanthate. (Donc des hommes utilisant des drogues, mais qui ne s'entraînent pas).
  • Le groupe 3 a effectué des exercices, mais n'a reçu AUCUNE forme de stéroïdes ou médicaments. (Donc des hommes naturels qui font de l'exercice avec des poids).
  • Le groupe 4 a effectué des exercices et a aussi reçu chaque semaine des injections de 600 mg de testostérone enanthate. (Donc des hommes utilisant des drogues et qui s'entraînent).

Le régime de chacun (apport en calories, en protéines et autre nutriments, etc.) a été standardisé suivant le poids de corps de chacun. Tout a été enregistré, vérifié et ajusté lorsqu'il y en avait besoin. Les 2 groupes qui s’entraînaient (groupe 3 et 4) ont suivi le même programme supervisé, chaque semaine.

Cela signifie que, à l'exception du fait que certains groupes s'entraînaient ou non, ou qu'ils utilisaient ou non des drogues, tout le reste (diète et entraînement) était parfaitement similaire.

Les résultats

Pour commencer, si vous êtes naturel et que vous ne vous entraînez pas, vos résultats en termes de gains musculaires seront ridicules. Cela, on s'en doutait…

Deuxièmement, les gains de muscles sous stéroïdes sont carrément significatifs. Malgré le suivi d'un programme d'entraînement et de diètes identiques, les hommes qui ont reçu des injections de testostérone ont gagné 3 FOIS plus de muscles que les hommes naturels, sur la même période. La différence moyenne était de 5,9 contre 1,8 kg de gagnés.

Troisièmement, voici la partie la plus étonnante. Le groupe qui a reçu des injections sans faire d'exercices a quand même gagné significativement plus de muscles que ceux qui s'entraînaient naturellement. La différence était de 3,2 contre 1,8 kg.

Larissa Reis - On remarque sa voix assez grave et masculine dans ses vidéos

Laissez-moi répéter ça au cas où vous n'ayez pas percuté. Les hommes utilisant des stéroïdes et ne faisant rien ont construit plus de muscles que les hommes naturels qui s'entraînaient 3 fois par semaine !

Là où je veux en venir

Juste pour clarifier, je ne vous parle pas de cette étude pour dire que tous ceux qui utilisent des stéroïdes ont eu des résultats sans des tonnes de travail acharné. Ce n'est pas vrai. Je vous ai parlé de cette étude pour vous montrer que :

  • Avec des paramètres équivalents (diète, entraînement, niveau d'effort, etc.), l'entraînement sous stéroïdes donne des résultats bien supérieurs.
  • Même en l'absence d'entraînement ou d'efforts, les stéroïdes restent plus efficaces.

Pourquoi je vous dis ça ? Parce que ne pas être au courant de ces faits est souvent la cause d'erreurs dans la façon dont les naturels s'entraînent et s'alimentent. Mais aussi dans les conseils qu'ils suivent, leur objectivité face aux résultats attendus et les objectifs qu'ils se fixent.

Je pense que les produits dopants ont des effets sur ceux qui n'en prennent pas, des effets indirects… Cela engendre des attentes irréalistes chez ceux exposés à des physiques non-naturels. Ils n'auront jamais les mêmes résultats… Les gens doivent prendre conscience de ce qu'ils peuvent vraiment accomplir naturellement.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation