La vérité sur les photos avant/après

Avant-après Musculation

Tout le monde le sait, les photos de magazines sont toutes retouchées, et cette réalité altérée, devenue la norme, dérange de plus en plus au point qu’une proposition de loi a été déposée pour encadrer et lutter contre cette « vente de rêves ». Comme pour les cigarettes, on va peut-être voir apparaître des avertissements et mentions nous indiquant qu’il s’agit de photographies retouchées à l'aide de logiciels.

Si vous vous êtes déjà demandé si les photos avant/après des publicités de suppléments dans les magasines de musculation sont vraies, voici une vidéo qui dure à peine plus d’une minute, et qui devrait vous intéresser.

Elle provient du documentaire Bigger, Stronger, Faster, qui a déjà été abordé dans les news du site et que je vous invite à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Bien sûr, c’est un secret de polichinelle pour ceux qui connaissent un peu le milieu des suppléments, mais de nombreuses personnes sont surprises quand elles se rendent compte de ces pratiques.

La retouche d’image n’est pas la seule astuce utilisée pour donner l’impression d’une transformation rapide. Dans de nombreux cas, les personnes impliquées dans les photos avant/après sont des mannequins fitness qui se sont laissé aller quelques mois avant de prendre la photo « avant ». Ils ont donc forcément perdu du volume musculaire et ont souvent engraissé faute d’une alimentation adéquate.

Quand un muscle est entrainé, délaissé, puis de nouveau ré-entrainé, vous reprenez votre masse musculaire à grande vitesse, en tout cas bien plus rapidement que le temps nécessaire pour le « créer » ; on parle de la mémoire musculaire.

En d’autre terme, quelqu’un qui a été musclé avant regagnera son ancien physique à vitesse grand V, sans gros investissements, par rapport à une personne qui commence de zéro.

Encore une bonne raison pour ne pas croire le baratin, aussi bien visuel que textuel, des publicités de suppléments dans les magazines.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation