Prendre du poids avec Périactine ?

Prendre du poids

Pour certaines personnes, prendre du poids est un vrai parcours du combattant. En effet, pour gagner en masse, il faut manger plus de calories que le corps n'en a besoin. Or, cela demande d'ingurgiter un plus grand volume de nourriture, bien plus grand, pour ceux dont le métabolisme est naturellement élevé.

Si vous avez un bon appétit, c'est un défi qui peut ne pas vous poser trop de problème. Mais, si vous avez un appétit d'oiseau, alors cela risque d'être une bataille quotidienne pour atteindre la quantité nécessaire de calories pour prendre du poids. Une des solutions à ce problème, c'est d'utiliser des compléments pour augmenter l'appétit, comme le fenugrec.

Mais, certaines personnes utilisent également Périactine, un médicament délivré avec ou sans ordonnance. Est-ce une bonne idée ?

Périactine, c'est quoi ?

Avant tout, c'est un médicament. Il est utilisé pour traiter les symptômes allergiques, comme l'urticaire, la rhinite ou la conjonctivite, grâce à un composé actif nommé Cyproheptadine. Cependant, cette molécule possède également un effet secondaire sur la sensation de faim. Autre effet possible : une grande fatigue.

Prendre du poids avec Périactine

Une fois que l'on connaît les effets secondaires de ce médicament, il est assez facile de comprendre comment il peut induire une prise de poids. La personne qui consomme Périactine ressent généralement une grande sensation de faim qui la tiraille. Elle va donc naturellement avoir envie de manger. Or, cette sensation de faim est durable et ne se calme pas facilement.

La personne pourra dès lors ingurgiter plus de nourriture que d'habitude, ce qui peut suffire à lui faire prendre des kilos. C'est le genre d'aide appréciable pour faire une prise de masse lorsqu'on a du mal à beaucoup manger.

Gainers

L’intérêt de ce mécanisme, c'est qu'à force de manger plus sous Périactine, l'estomac peut grandir un peu en taille et l'organisme peut s'habituer à un plus grand volume de nourriture. Lorsque le traitement est fini, il est donc possible que l'utilisateur continue à manger plus qu'avant. Évidemment, la sensation de faim sera tout de même moins forte.

Les inconvénients de Périactine

La prise de Périactine peut poser divers problèmes, qu'il faut connaître :

Les effets secondaires

Le premier inconvénient de Périactine, c'est que c'est un médicament et que, comme tous les médicaments, sa prise n'est pas anodine. Il provoque des effets secondaires comme l'ouverture de l'appétit, mais pas seulement. Chez certaines personnes, il peut provoquer de l'urticaire, et autre réaction allergique comme l’œdème de Quincke, même si cela reste rare. Il peut aussi provoquer tout un tas de désagréments en touchant le système nerveux ou lymphatique. Bref, il faut bien être conscient que les risques ne sont pas réduits à zéro.

La fatigue

Le deuxième inconvénient de Périactine, c'est qu'il peut provoquer une intense fatigue et de la somnolence. Il faut donc éviter de l'utiliser si vous avez à conduire. Il peut également vous gêner si vous avez à travailler. Et, si vous êtes un pratiquant de musculation, il risque d'être difficile de vous entraîner. Cet effet secondaire peut passer au bout de quelques jours.

L'accoutumance

Si l'effet sur la fatigue finit par passer, il peut en être de même pour les effets sur la faim. Il ne faut donc pas s'attendre à pouvoir prendre le médicament sur la durée. D'ailleurs, il n'est pas fait pour cela, à la base.

Avoir de l'appétit

Conseil d'utilisation

Comme vous avez pu le voir, prendre Périactine ne se fait pas sans y penser. Il est d'ailleurs recommandé d'essayer d'autres méthodes avant d'en arriver à prendre un médicament pour ouvrir l'appétit. L'avis d'un médecin est conseillé si vous décidez de vous engager sur cette voie. De plus, vous devez rester attentif aux effets secondaires et stopper immédiatement les prises si vous ressentez une gêne.

Périactine fonctionne mieux en cure d'un mois maximum car les effets secondaires sur la faim ont tendance à s'estomper. Mieux vaut donc ne pas dépasser les 4 semaines de prise consécutives et laisser au moins 1 mois entre chaque cure. Dans tous les cas, il n'est pas conseillé d'envisager une prise du médicament sur le long terme. S'il est pris pour gagner du poids, cela doit être dans le but d'amorcer le processus. Par la suite, il faut s'en passer et manger plus sans cette aide. Périactine ne doit pas devenir votre béquille.

Le protocole généralement conseillé est d'un cachet le soir 1 h avec le dîner, si vous n'avez pas à ressortir ensuite, sinon mieux vaut le prendre avant de dormir, car les effets de somnolence ne sont pas à prendre à la légère. Au bout de quelques jours, ces effets peuvent s'estomper et il sera possible de prendre 1 cachet le matin et le soir, 1 h avant les repas.

En France, Périactine se trouve en pharmacie au prix de 6 à 7 € en boite de 30 comprimés. Une ordonnance n'est pas nécessaire. Evitez de vous procurer Périactine sur des sites louches ou qui ne sont pas liés à des pharmacies officielles. Car, si vous le faites, vous n'aurez aucune idée de la provenance du médicament. Il peut s'agir de cachets sans effet, mais il peut aussi s'agir de contrefaçons contenant des substances dangereuses.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation