Poulie vis-à-vis

Pectoraux poulie vis-à-vis

Cet exercice de musculation est un exercice d'isolation pour les pectoraux. Pour le faire, on utilise une machine avec deux poulies hautes reliées à deux poignées. L'intervention de l'épaule dans le mouvement est réduite et celle des triceps quasi nulle. Généralement, cet exercice de finition est utilisé pour congestionner les pectoraux en fin de séance.

Il n'est pas recommandé aux débutants qui doivent privilégier des exercices plus complets comme les développés, pour construire une bonne base solide de masse et de force.

Muscles ciblés

Il sollicite principalement le grand pectoral et le deltoïde antérieur. On peut croiser les bras à la fin du mouvement pour plus solliciter l'intérieur des pectoraux (partie sternale).

Exécution de l'exercice

Position de départ debout entre les deux poulies, buste penché légèrement en avant, les deux poignées dans les mains. Ramener les poignées vers l'avant en contractant les pectoraux. Revenir à la position de départ. Garder l'angle de flexion au niveau des coudes constant.

Respiration

Inspirez en écartant les bras et expirez en ramenant les poignées l'une contre l'autre.

Consignes de sécurité

Ne pas mettre trop lourd sur cet exercice de musculation. Ne pas remonter trop haut en écartant les bras car cela stress beaucoup l'articulation de l'épaule.

Variantes

De nombreuses variantes sont possibles pour toucher les différentes parties de pectoraux. En amènant les poignées un peu plus haut, on sollicite la partie moyenne des pectoraux.
On peut réaliser cet exercice de musculation debout, assis ou sur un banc incliné. On peut le remplacer par des écartés couchés ou du pec-deck.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation