Ne vous moquez pas des jambes de Hugh Jackman !

Hugh Jackman

Il y a quelques temps, Hugh Jackman a tweeté une photo de lui-même en train d’effectuer un soulevé de terre. Depuis, cette photo a été retweetée des milliers de fois et mise en favoris par de nombreux followers.

Comme je suis plutôt fan de Hugh Jackman, dès que j'ai vu la photo, je me suis instantanément dit « Quelle classe ! » et « Vu son dos, je savais que cet enfoiré faisait du soulevé de terre ! »

Ceci est l'état d'esprit que nous devons avoir avec les autres pratiquants de musculation. Malheureusement, beaucoup ne partagent pas le même sentiment. Facebook et Twitter ont été envahis de « haters » qui se moquaient de ses « jambes de poulet » ainsi que de ses performances au soulevé de terre.

La majorité des critiques portaient sur les 160 à 175 kilos soulevés. Car, tous ces « haters » se vantaient de pouvoir facilement surpasser l'acteur. Une recherche Google m'a confirmé qu'il y avait des dizaines de forum qui s'en amusaient également.

Hugh Jackman

Je suppose que je ne devrais pas être surpris. L'ère d'Internet, spécialement l'ère Youtube, a vu arriver des milliers de critiques sportifs auto-proclamés, prétendant soulever 300 kilos aux squats et soulevés de terre.

Si vous regardez attentivement la photo qu'il a postée sur tweeter, vous noterez que les poids rouges sont de la marque Rogue. Ils pèsent 25 kilos. Les bleus peuvent peser 15 ou 20 kilos, cela dépend du fabricant. Je pense que ce sont des 20 kilos. Les grosses rondelles noires doivent peser entre 15 et 20 kilos, c'est difficile à dire, mais elles semblent peser 20 kilos également. Et les petites rondelles, que l'on voit au bout de la barre, pèsent entre 2 et 5 kilos. Selon moi, elles semblent plutôt être des 5 kilos. Par conséquent, sur une estimation basse, il apparaît qu'il soulève 190 kilos. Sur une estimation haute, on est plutôt à 210 kilos !

Alors je suis à peu près certain que tous les « haters » ont sous-estimé la charge que porte Hugh. En outre, de la façon dont la barre est chargée, il semble qu'il réalisait des séries pyramidales et que cette série pouvait représenter sa série finale d'un ensemble de séries longues ou moyennes. Son grand ami et entraîneur personnel, Michael Ryan, a déclaré qu'il effectuait généralement des séries de 6 à 12 répétitions et employait souvent des supersets. Il faut également noter que Hugh peut soulever 140 kilos au développé couché et pousser 450 kilos à la presse à cuisses, ce qui est très impressionnant pour un pratiquant de 192 cm pesant 88 kgs et présentant moins de 10 % de graisse corporelle.

En outre, Hugh fait tout ça alors qu'il effectue également des séances de cardio plusieurs fois par semaine et en restant sec toute l'année. Et dois-je répéter qu'il a 44 ans ? De plus, le but de Jackman est de paraître massif et sec devant la caméra, pas de porter le plus de poids possible.

Hugh Jackman plage

Imaginons que l'entraînement de Hugh soit constitué de 4 séries de squats, de 4 séries de fentes marchées et de 4 séries de soulevés de terre en superset avec des Leg curls sur une swiss ball. Imaginons que cette photo ait été prise sur la série finale de ses 6 répétitions de soulevé de terre à 210 kilos. Cela serait incroyablement impressionnant, mieux que ce que la plupart des personnes critiques ne pourraient effectuer. Ce que je veux dire, c'est qu’il ne me semble pas que Hugh se soit simplement échauffé pour se placer au soulevé de terre et effectuer sa répétition à sa charge max. Et même si c'est le cas, qui s'en préoccupe ? Il est à l'évidence très fort et très sec.

Les gens adorent critiquer les célébrités, mais gardez à l'esprit que Hugh Jackman est mieux physiquement que 98 % des gens qui le critiquent. Et si Hugh décide un jour de faire de la compétition de powerlifting (ce qu'il ne ferait pas car ce n'est pas son but), je parie qu'en un an il pourrait soulever entre 250 et 265 kilos, encore une fois mieux que 98 % de ceux qui le critiquent.

Ne pourrions-nous pas juste être tous heureux de voir que Hugh pratique le soulevé de terre ? Et ne pourrions-nous pas être fiers que Hugh soit assez confiant pour poster une photo de lui-même en train de soulever sa barre, ce qui peut sûrement encourager un grand nombre de ses millions de fans à se mettre à la musculation et à ne pas avoir peur du soulevé de terre ? Ne soyons pas snobs les amis !

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation