Pourquoi les femmes bossent autant leurs fesses ?

Muscler les fesses

Depuis quelques années, les fesses bombées sont très à la mode et on peut en voir de partout dans les magazines car les stars s'y mettent également. Les canons de la beauté semblent changer. Si vous allez en salle de musculation, vous observerez également que les femmes sont nombreuses à les bosser avec intensité, certaines tous les jours. Sur internet, c'est la même chose, les vidéos se multiplient pour expliquer comment bien travailler ses fesses. Cette mode prend tellement d'ampleur que même les hommes commencent à prendre ce chemin.

Pourquoi les femmes bossent autant leurs fesses ?

Si les femmes essayent à tout prix d'avoir un derrière rebondi, c'est parce qu'elles savent que cela attire les hommes. Ceux-ci y verraient, inconsciemment, la marque d'une femme parfaite pour enfanter. Or, les hommes sont façonnés par un instinct primaire les poussant à se reproduire. Des fesses bombées, des hanches larges avec une taille fine, voilà les signaux auxquels ils sont généralement sensibles.

Certaines études semblent même indiquer que c'est un type de courbure lombaire qui serait tant recherché par les hommes. Cela serait inscrit dans leur instinct inconscient comme un gage de meilleure survie. Car, chez nos ancêtres préhistoriques, les femmes qui possédaient cette courbure, marquée par un fessier proéminent, vivaient apparemment plus confortablement leur grossesse et pouvaient continuer à chercher de la nourriture pour survivre.

De plus, les fesses renvoient aux rapports sexuels, elles sont sexy, et peuvent même être associées à des pratiques un peu plus coquines qu'à l'habitude. Des fesses qui se balancent lorsque la femme marche sont comme un appeau pour les mâles.

Les fesses de Jen Selter

Jen Selter, les « plus belles fesses » d'Instagram, suivie par plus de 5 millions d'internautes !

Une bonne partie des hommes aiment également les fesses arrondies parce qu'il y a de la matière à laquelle s'accrocher, parce qu'ils peuvent palper et que les formes rondes sont généralement associées à la sensualité et à des rapports sexuels plus agréables.

Enfin, si des fesses rebondies sont un synonyme de féminité, elles peuvent également renvoyer une image de générosité, de richesse, voire de bonne santé. Des signaux positifs qui ne peuvent qu'être attirants.

Il n'est donc pas illogique que de nombreuses femmes squattent les salles de musculation pour obtenir des fesses les plus bombées possible afin de se trouver sexy et de séduire tous les hommes qu'elles croisent.

Un programme efficace par la torride Michelle Lewin, modèle fitness vénézuélienne…

Pourquoi les hommes bossent autant leurs fesses ?

Certains hommes pensent que les femmes ne regardent que leurs biceps ou leurs pectoraux. Certains délaissent d'ailleurs le travail des jambes, à cause de cela. Mais, d'autres savent bien que les femmes aiment également admirer de jolies fesses masculines, même si elles le font plus discrètement que les messieurs. C'est pourquoi de nombreux hommes s'acharnent à muscler leur postérieur, afin d'être plus attirants.

Si cela plaît aux femmes, c'est tout d'abord parce que des fesses musclées donne une impression de puissance et donc de sécurité. Même si cela reste inconscient, cela peut jouer sur l'attirance des femmes pour certains hommes.

De plus, sans forcément que cela soit avoué, les fesses d'un homme sont autant une zone sexuelle que celles d'une femme. Elles peuvent donc avoir beaucoup d'effets sur les dames.

Des fesses puissantes, ce sont également des fesses auxquelles les femmes peuvent aimer s'accrocher pendant l'acte sexuel. Elles sont également synonymes de puissance pendant l'acte. Car, lors de son mouvement de va-et-vient, une partie de l'énergie de pénétration vient des muscles fessiers qui sont les muscles les plus forts de l'anatomie humaine. Des fesses fortes pourraient donc être promesses d'un meilleur coït.

Fesses Jean-Claude Van Damme

Enfin, les fesses sont sans doute la partie la plus « féminine » d'un homme. Or, la plupart des femmes cherchent non seulement un homme viril mais aussi un homme sensible, tendre et empathique. Des qualités qui sont teintées d'une certaine féminité. Des fesses rondes et musclées pourraient donc à la fois envoyer un signal de puissance mais aussi de douceur.

Conclusion

Si le phénomène des fesses rebondies prend de plus en plus d'ampleur chez les femmes comme chez les hommes, c'est parce que ces fesses sont sexy et qu'elles envoient des messages positifs à ceux qui les regardent. Des fesses rondes attirent le regard et sont un atout pour la séduction. Or, même si cela est inconscient, tout le monde le sait. Les stars, qui mettent constamment leur image en valeur, le savent également bien. C'est pourquoi elles cherchent à avoir des fesses bien rebondies. Et, évidemment, comme ces fesses sont très médiatisées, cela accentue encore l'engouement des hommes et des femmes pour le travail des fessiers. Le phénomène n'est sûrement pas prêt de s'éteindre.

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation