Comment se débarrasser de "Mr Conseils" à la salle ?

Conseils musculation

Un conseil non sollicité, à la salle de gym, vous savez quasiment toujours à quel moment cela va arriver. D'abord, vous sentez les yeux du gars sur vous. Ensuite, vous sentez qu'il arrive près de vous. Enfin, vous entendez, « Excuse-moi mais... » suivi par une suggestion (probablement) bien intentionnée mais que vous n'aviez pas du tout sollicitée.

« Excuse-moi, mais sais-tu que tu pratiques tes squats trop bas ? »

« Excuse-moi, mais tu as vraiment besoin de conserver tes épaules hautes pendant ton exécution. »

« Excuse-moi, mais tu ne devrais pas entraîner deux parties de ton corps par jour parce que tes protéines vont être désorientées et ne vont pas savoir où se rendre. »

Excuse-moi mais stop.

La première chose à savoir au sujet des conseils non sollicités, c'est qu'il ne faut pas en donner. Pourquoi ? Parce que tout le monde n'est pas d'accord sur la meilleure façon de s'exercer, et que certaines personnes suivent en réalité les conseils de leur docteur ou de leur entraîneur. Parce que vous pourriez embarrasser quelqu'un qui est déjà gêné par le fait de s'entraîner devant des étrangers. Parce que les gens penseront sans doute que vous êtes un abruti et ne vous écouteront pas.

Cela étant dit, il existe une exception. Il est approprié d'intervenir si, et seulement si, la personne fait quelque chose qui est potentiellement dangereux. Dans ce genre de situation, mentionnez cela à un des employés de la salle de sport et laissez cette personne faire son travail.

Conseils musculation

La seconde chose à savoir à propos des conseils non sollicités, c'est la manière d'y répondre lorsque vous en recevez. La vérité c'est que, la plupart d'entre nous n'aiment pas recevoir des conseils de la part d'étrangers. Nous avons tendance à le prendre personnellement, mais souvenez-vous que cela part généralement d'une bonne intention.

Voici donc quelques suggestions :

  • Riez. Je connais quelqu'un qui répond : « Merci, mais j'essaye de rester amateur. Je ne veux pas devenir pro. » Et puis, remettez-vous à votre entraînement.
  • Écoutez-le. Parfois ils marquent effectivement un point. Une fois, quelqu'un m'a déjà dit que je trichais aux curls biceps en utilisant de l'élan. En réalité, je le faisais vraiment. Je n'ai pas aimé recevoir ce conseil, mais je savais qu'il avait raison. Et je me suis ajusté en conséquence.
  • Souriez et dites « non merci. » Si être plus direct est votre style, souriez juste et dites « Merci, mais je m'entraîne pour quelque chose de spécifique », ou « Merci, mais c'est bon. » La plupart des gens comprendront le message et vous laisseront tranquille.
Critiques musculation

Dans les commentaires sur le Facebook Musculaction, j'aimerais connaître votre approche des conseils non sollicités à la salle de sport. Pensez-vous que cela soit approprié d'en donner ? Comment répondez-vous lorsque vous en recevez ?

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation