Crunchs avec rotation

Cet exercice de musculation affine et raffermit la taille si vous travaillez sans haltère. Il développe les obliques si vous utilisez un lest de plus en plus lourd.

Muscles ciblés

Il sollicite les obliques des abdominaux. Grand et petit obliques font partie de la sangle abdominale avec le grand droit de l’abdomen et le transverse. L’action des obliques est la flexion et la rotation du buste et du bassin.

Exécution de l’exercice

Position de départ allongé avec les lombaires collés au sol. Les jambes peuvent être fléchies sur la poitrine, reposer sur un banc ou au sol avec un angle de 90 degrés au niveau du genou. Amener une épaule devant le genou opposé, puis revenir lentement à la position de départ. Le coude pourra toucher le genou si vos jambes sont fléchies sur la poitrine.

Respiration

Inspiration en début de mouvement quand la cage thoracique est ouverte. Souffler en exécutant le mouvement.

Consignes de sécurité

Évitez de placer vos mains derrière la tête car on a tendance à s'en servir comme contrepoids pour faire l'exercice. Cela peut entraîner des problèmes aux cervicales. Le plus simple est de maintenir les mains sur les tempes ou sur la poitrine.

Partagez l'article !

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Admin du site musculaction. Je suis là pour partager mes connaissances et ma passion !