Publié le : 26/12/2022

La superstar de Fitness, Jeff Seid, a expliqué ce qui est arrivé à son physique

Jeff Said

La superstar du fitness de 28 ans, Jeff Seid, s'est imposée comme l'un des influenceurs de fitness les plus célèbres au monde à l'heure actuelle. Tout a commencé il y a plusieurs années lorsqu'il a partagé des photos de son physique incroyablement esthétique. Depuis lors, Jeff a continué à s'entraîner, à améliorer son physique, jusqu'à devenir le plus jeune pro de l'IFBB à concourir à Olympia.

Ces derniers mois, Jeff a ralenti ses publications sur Instagram, et les gens se sont demandé ce qu'il était advenu de l'icône du fitness. En fait, il y a une bonne raison pour laquelle Jeff a cessé de publier.

Quand vous pensez à Jeff Seid, vous imaginez un physique au top musclé, sec et écorché toute l'année. Loin de là ces derniers temps ! Récemment, le physique de Jeff a vraiment changé, et pas dans le bon sens. Au point qu'il est presque devenu méconnaissable par ses fans.

Jeff Said

La vérité de cette transformation ? Jeff Seid a simplement fait une grosse prise de masse bien sale, et bien qu'il ait accumulé de la masse musculaire, il a surtout engraissé.

Les explications de Jeff Said sur son étrange prise de masse ratée

Jeff a publié un article sur sa page expliquant exactement ce qui s'est passé, et voici ce qu'il avait à dire :

« A la base, j'ai pris du poids pour prendre du volume, mais la prise de masse a été sale. C'est quand vous mangez tout ce qui est en vue pour prendre autant de masse et de poids que possible. Mais il y a un dilemme, vous prenez beaucoup de graisse et c'est exactement ce qui m'est arrivé.

J'ai donc pris du volume pendant 6 mois. Les 4 premiers mois j'étais en fait assez propre, très strict avec le régime et j'augmentais progressivement les calories au fur et à mesure que je prenais du poids. Je ne prenais pas beaucoup de graisse, surtout muscle et c'était un très bon moment.

Finalement, j'ai atteint 5000 calories par jour. C'est ce que je mangeais tous les jours ! Puis les 2 derniers mois de la prise de masse, j'ai focalisé sur la prise de poids. Cela ne faisait que monter et monter, et je me suis vraiment lâché. J'ai arrêté de faire du cardio et j'ai commencé à tout manger. J'ai pris du volume et je suis monté à 232 livres (105 kilos)soit 40 livres (18 kilos) depuis le début de ma prise de masse. Cela fait beaucoup de poids pris, presque 3 kilos par mois !

Je vais être honnête avec moi-même, je savais que ce n'était pas que du muscle, mais beaucoup de graisse. Il m'a fallu faire une sèche drastique pour perdre toute la graisse et malheureusement j'ai aussi perdu beaucoup de muscle, le muscle nouvellement construit que j'avais gagné grâce à la prise de masse. Je l'ai perdu durant la sèche.

La raison pour laquelle j'ai dû arrêter la prise de masse extrême c'est que c'est très malsain. Ce qui m'est arrivé personnellement, c'est que ma tension artérielle a explosé et j'ai décidé qu'il était temps d'arrêter de grossir.

Mon conseil pour ceux qui me lisent est de ne pas se laisser emporter pas les gains sur la balance, et de ne pas faire de prise de masse sale. Vous devez grossir de manière responsable, augmenter vos calories progressivement au fur et à mesure que votre poids augmente, continuer à faire du cardio et manger assez proprement. Le plus important est d'avoir un surplus de calories, de bien dormir et vous reposer. Et repos signifie ne pas s'entraîner car vous gagnez également du muscle lorsque vous ne vous entraînez pas.

Vous devez être honnête avec vous-même, évaluer votre physique et les progrès que vous faites et vous regarder dans le miroir. Ne vous concentrez pas uniquement sur les chiffres. Regardez dans le miroir pour voir combien de graisse vous prenez. S'il y a trop de graisse, pas assez de muscle, il est peut-être temps pour vous de mettre fin à la masse et éliminer la graisse en trop. »

Jeff Seid est-il vraiment naturel ?

Jeff Seid s'est illustré dans la catégorie Men's Physique et est entré dans l'histoire en devenant le plus jeune pro de l'histoire de l'IFBB.

Jeff ressemble fondamentalement à un vrai Goku avec ses cheveux longs et hérissés, ses muscles gonflés, durs et déchiquetés jusqu'aux os. Il est devenu une icône pour les go-muscu du monde entier qui convoitent ce "look esthétique".

Les gars comme Jeff n'ont aucun intérêt à ressembler à des monstres de masse, avec une taille énorme et un ventre de femme enceinte. Ce look esthétique en forme de V implique d'avoir une taille fine, d'être ultra sec et d'avoir de larges épaules. Nus en parlions dans l'article les 4 points clés d'un physique parfait. C'est un look qui a été inspiré à l'origine par l'ancien champion de Mr Olympia - Frank Zane, à gauche sur la photo ci-dessous.

Frank Zane avec Arnold

Zane a réussi à battre Schwarzenegger lors d'un concours de bodybuilding. L’un des rares gagnants du Mr Olympia à avoir un poids de corps aussi faible.

Jeff Said, lui aussi, n'est certainement pas énorme. Mais il a une bonne taille, est très sec, et possède des proportions presque parfaites. Le corps de Jeff est le rêve de nombreux ectomorphes ou hardgainers à travers le monde, qui idolâtraient auparavant Zyzz, qui nous a malheureusement quitté.

Si vous connaissez Jeff, vous saurez qu'il adopte au maximum le style de vie YOLO - you only live once, qui se traduit en français par « on ne vit qu'une fois ». Autrement dit, "Carpe diem" au programme et vivez à fond l'instant présent. Vous verrez souvent des vidéos de lui posant au hasard en public (sans le haut), sans véritable raison. Il aime aussi donner l'impression qu'il est un séducteur, entouré de beau monde et de filles.

Jeff said séducteur

Avec plus de 3 millions de fans sur sa seule page Facebook, il est clair que beaucoup de gars dans le monde l'admirent. Cependant, même si il se dit naturel, il est soupçonné de prendre des stéroïdes.

Ses fans lui posent souvent la question sur les réseaux sociaux et certains le traitent de menteur. Pour ses détracteurs, il n'y a aucun moyen qu'il soit naturel parce qu'il a les mêmes mensurations que Serge Nubret, l'un des meilleurs concurrents de Mr Olympia de tous les temps (qui était connu pour être dopé). Même des sites spécialisés sur la question rapportent la même chose, déclarant qu'il n'y a aucun moyen que Jeff soit naturel parce qu'il a les mêmes proportions que la panthère noire. Bien que les chiffres sont souvent trompeurs, Jeff Seid est quand même loin d'être comme Serge Nubret, en termes de musculature. Cet argument n'est pas vraiment valable.

Notre avis sur la question ? Pour moi c'est évident, Jeff n'est pas naturel ! Vous ne pouvez pas rester aussi volumineux et écorché, et cela toute l'année. Vous voulez obtenir son physique naturellement ? Oui, c'est possible, si votre génétique est bonne. Mais vous ne serez pas capable d'avoir l'air aussi écorché et sec que lui. Rappelez-vous : volumineux et gras, ou écorché et mince. C'est d'ailleurs l'erreur des débutants qui souhaitent prendre beaucoup de muscle en restant sec. Voir notre article : Prenez du volume, n'essayez pas de rester sec !

Quelle est la vraie histoire derrière tout ça ? Peut être a-t-il simplement dû lever le pied sur les produits. En effet, difficile d'enchaîner les cures et/ou de garder un tel physique à 5% à l'année. C'est pourquoi certains influenceurs stockent des photos en masse, quand ils sont bien, et les diffusent petit à petit quand ils sont hors forme. Cela arrive aussi aux naturels, de ne pas être au meilleur de la forme, mais la différence est moins spectaculaire.

Que les fans se rassurent, il pourra revenir en force quand il le voudra. Et si vous voulez faire une prise de masse propre, voici comme précéder : Comment faire une bonne prise de masse ?

A propos de l'Auteur

Coach sportif et diététicien, pratiquant de musculation de longue date, Stephen est le créateur du site musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2023 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation