Faire de l'exercice tout au long de la journée ?

Faire de l'exercice tout au long de la journée ?

WeedZeR

Bonjour à tous,
J'ai commencé la muscu il y a 1 mois à 1m77 83kg, j'ai pris en muscles et perdu en poids je suis à 78kg.
J'ai fait beaucoup de yoyo concernant l'entraînement : Soit je fais une séance ultra intensive d'une demi-heure soit je travaille un peu tout au long de la journée.
J'en viens à ma question : est-ce que c'est mieux de faire mon max en pompes (6 séries de 15) en 30min par jour OU faire 3 séries de 15 toute les heures tout au long de la journée ?
Merci de m'éclairer.

Re: Faire de l'exercice tout au long de la journée ?

yam57

ni l'un no l'autre. entraine tout le corps 3 fois par semaine pour commencer.

ColMoutarde

Salut WeedZeR,

Quel genre d'exos fais-tu lors de tes séances ? Pour compléter ce que Yam a dit, ce n'est pas bon de travailler un muscle tous les jours. Tu dois savoir qu'il faut un temps de repos, si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire un tour ICI.

En un mois tu as perdu 5 kilos ?! :shock: Respect ! Comment tu t'es débrouillé ?

Pour conclure, trois entraînements par semaine c'est largement suffisant et histoire de faire les choses correctement, vas ICI pour un programme débutant.

Bonne continuation icon10

WeedZeR

Merci pour vos retours mais j'ai rencontré quelques soucis en suivant vos conseils.
D'abord je suis en déficit calorique. J'ai calculé à peu près mon apport et je suis à 1700kcal par jour dont presque 600kcal de protéines (pas protéines pures mais aliments protéinés dont thon et escalopes de dinde principalement).
Ça fait maintenant 1 semaine et demi que j'avais commencé les 3 séances/sem et j'étais en fonte musculaire donc j'ai repris les séances quotidiennes il y a 3 jours et je stagne (mais c'est mieux que la fonte).
Je termine de faire fondre la graisse (encore 3-4kg) puis je passe à une alimentation plus riche et plus variée pour prendre de la masse et je repasserai aux 3 séances par semaine.

yam57

la fonte musculaire ne vient pas du programme, mais de ton alimentation.

ColMoutarde

Ce n'est pas en suivant nos conseils que tu as rencontrés des difficultés. Nous t'avons simplement conseillé de te reposer et de ne pas te surentraîner. C'est le calcul de ta DEJ qui t'a mis en fonte musculaire.

Si tu continues à t’entraîner avec 1700 calories tu vas nous tomber dans les pattes.Tu perdras ton excédent de graisse en continuant tes exercices et en augmentant ton apport calorique.

Pour savoir ce que ton corps à besoin, tout le monde ici te dira de le calculer toi-même. Sors une balance, un stylo et un carnet puis note ce que tu manges et vois à la fin de la semaine si tu t'es senti en forme ou très affaibli. Rectifie le tir en fonction des résultats.

Vato

Fonte musculaire au bout d'une semaine :lol: On peut savoir comment tu as déterminé cela.

Et c'est vrai que des pompes toutes les heures c'est super efficace contre la "fonte musculaire".

OMG

Antée

Sous respirateur, la perte de masse maigre est rapide...

patrick

6 pieds sous terre aussi...

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey