Course et Pectoraux ?

Utilisateur60
Bonsoir,
Je suis un adolescent de 17 mince (56 kg) pour 1 M 75 environ, j'ai quelques questions. Tout d'abord je ne prend pas de muscles ... Enfin, pas ceux que je souhaitent..
Donc j'aimerai développer mes pectoraux qui sont inexistants simplement et sans matériel, juste à la maison. J'ai déjà essayé les pompes mais le problème c'est que je supporte pas le poids de mes cuisses. Vu que j'ai beaucoup couru et que je me suis beaucoup entraîné pour avoir une vitesse de pointe importante j'ai les cuisses musclés mais c'est pas incroyable non plus. Bref, j'arrive à faire des pompes que les genou au sol, jambes croisés mais je vois pas trop de résultats avec les pectoraux, c'est normal ? (j'ai repris la course et à faire des pompes genoux depuis 3 semaines)
Je vois quand je contracte que c'est plus durs qu'avant mais ça se voit pas torse nue. Est-ce que la course peut me permettre de développer mes bras et pectoraux ? Combien de temps avant de voir de bon résultats sur mon torse ? Est-ce que le fait que je suis un adolescent joue un rôle ? (je peux manger beaucoup ça me fait pas prendre 1 gramme lol ...) Quel rythme à suivre ? Merci à tous,
Cordialement,
Re: Course et Pectoraux ?

Twiks
Salut ,
pour ton alimentation il te faut un plan alimentaire mais bon commence par manger sain et ce qu'il faut donc le moins gras possible , de la viande des légumes ect ...
Ensuite je te conseille la methode lafay https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm
Methode au poids du corps ou le seul materiel est une barre de traction
Faire des pompes comme ça a la sauvage va vite montrer ses limites ce n'est pas un entrainement , il faut un programme structuré .
La course a pied ne developpe pas les jambes il faut aussi muscler tes jambes , comme tout le reste du corps , tu n'y crois peut être pas mais travailler les jambes a un impact important sur la prise de muscle du haut du corps .
Tu veux prendre de la masse il faut aussi limiter la course a pied

Utilisateur60
Ok mais moi et la course à pied c'est une longue histoire d'amour ... Euh, deux fois par semaine séance 1 heures 30 c'est pas trop ? C'est bon ?
Sinon pour l'alimentation rien n'y faire lol, que je mange équilibré ou hyper gras mon corps ne change pas... Médecin trouve ça normal, qu'il faut attendre fin de croissance et je prendrais du poids d'un coup. (genre –– ')
Euh pour la méthode je dois tout lire ? Les 20 millions de pages ? lol, ou je peux me contenter à certains article pour l'instant ?

Twiks
C'est beaucoup pour prendre de la masse ...
Non y a pas de je prend pas de poids si tu manges plus que ce que tu depenses tu grossis c'est obligatoire . Donc c'est simple tu ne mange pas assez en quantité et en fréquence . Il faut 5 a 6 fois par jour avec de bonnes quantités , des collations a 10h et 16h.
La methode est un bouquin a acheter avec les programmes tout fait , juste a lire et a faire et ça fonctionne . J'etais comme toi je grossissais pas , regarde la premiere page de mon carnet ( dans ma signature ) j'ai mon évoolutiion et une photo avec la methode tu verras

Utilisateur60
Euh ... Mon but n'est pas de devenir comme tu es ^^. Je veux pas devenir un acros à la muscule ...
Je veux juste avoir des pecs comme les tiens sur la deuxième photos et des bras idems 2 ème photos même un peu moins gros c'est pas grave ...
En faite je suis un fénéant je crois .. Je veux être comme la deuxième photo juste en mangeant bien, en courant, en faisant des pompes, abos si il faut et gainage mais je veux rien faire de plus Mdr.
C'est possible ça ?

Twiks
Euh d'accord donc en fait tu veux rien faire et avoir du muscle ?
La je peux pas t'aider , la musculation est une question de patience et d'investissement , pour réaliser ce que tu veux faut bosser rien ne vient tout seul .
Tu peux faire tes pompes mais t'attend pas a des trucs de fou.
Bon courage

Utilisateur60
Mouais t'a pas tord ...
Ou s'achète ce livre mise à part sur le net ?

Twiks
La fnac , les grandes surfaces des fois

Utilisateur60
Bonjour,
Ok merci, j'en ai parlé avec mon Père on iras pendant son jour de repos (on habite assez loin des centres commerciaux) j'irai donc Jeudi prochain.
D'ici la tu me conseilles de faire quoi comme exos ? (sachant que j'ai rien du tout la, ni livre, ni barre) Juste la force de mes petits bras et mes 56 Kilos Mdr ..

Twiks
Je te conseille d'attendre jeudi et de te reposer car la methode ça y va quand même au début ça parait simple mais ça se corse assez vite
Commencer frais et en forme est un très bon point
Tu peux faires des pompes en attendant si tu y tiens en variant prises ( large , serrée et largeur 'épaule ) tu peux faire du squat 1 jambe et des dips entre deux bancs
https://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-4.htm
https://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-7.htm
https://www.musculaction.com/jambes-exercice-2.htm

Utilisateur60
Ok merci !
Vous avez pas une section vidéos ou on peut voir les différents types d'exos en live ?

Twiks
Le site musculaction , ce n'est pas qu'un forum c'est aussi un site avec les exos et y a les vidéos

Utilisateur60
ok, merci

Twiks