Le top 6 des modèles fitness homme

Physique sans stéroides

Tout pratiquant de musculation peut le reconnaître, en musculation, la motivation est l'une des forces avec laquelle il faut compter. Sans elle, il est difficile de s'adonner pleinement à ses séances. Pour certains, il devient même impossible de s'entraîner, ce qui est un vrai désastre pour la progression. C'est pourquoi, mieux vaut avoir à sa disposition tous les outils qui permettent d'alimenter ce moteur qui vous fait avancer.

L'un de ces outils, ce sont les magazines de fitness, mais aussi et surtout, internet. En effet, c'est là que vous retrouverez les photos, les vidéos et les comptes facebook et Instagram des plus grands modèles de fitness. Admirer ces photos, suivre ces modèles au jour le jour, permet d’entretenir la flamme de votre motivation.

Voici d'ailleurs notre top 6 de ces modèles du fitness masculin.

1 – Marc Fitt

A 25 ans seulement, Marc Fitt est l'un des modèles de fitness les plus populaires au monde. Avec 1,2 millions d'abonnés sur instagram et presque 5 millions de j'aime sur facebook, on peut dire qu'il inspire énormément de monde. Un succès fulgurant qu'il a bâti en environ 3 ans. Et c'est bien normal puisque de nombreuses personnes se reconnaissent dans sa détermination et son message « travailler dur pour atteindre ses rêves ».

Sa notoriété est également supportée par sa forte présence sur les médias sociaux, son rôle d'entraîneur personnel, les conférences qu'il donne ainsi que par sa marque de vêtements. Évidemment, avoir un visage de beau gosse en plus d'un corps musclé n'y est pas étranger non plus.

Avec son physique accessible, musclé et esthétique, Marc Fitt inspire bon nombre de débutants… Mensurations : 1m77, 77kg, 6 à 8 % de masse grasse !

2 – Jeff Seid

Jeff Seid, c'est 1,7 millions d'abonnés sur instagram et 2,5 millions de j'aime sur facebook, et tout cela, à 21 ans. Une popularité indéniable donc. Pourtant, ce modèle n'a pas toujours été aussi adulé et son corps n'a pas toujours été aussi musclé. A 13 ans, il pesait 54 kilos pour presque 1,70 m. 4 ans plus tard, à 17 ans donc, la croissance aidant, il a atteint les 1,80 m. Mais surtout, il pesait presque 90 kilos en étant bien sec.

Aujourd'hui, il pèse 93 kilos. Ce grand fan de Schwarzenegger suit donc les traces de son héros. Et il se donne les moyens de réussir car, selon ses propres mots, l'obsession et la dévotion son ses maîtres mots. Il ne manque jamais un entraînement et surveille son alimentation au plus près.

3 – Lazar Angelov

Lazar Angelov est un modèle un peu plus âgé que les deux précédents puisqu'il a aujourd'hui 31 ans. Ce qui ne l’empêche pas d'être très populaire avec ses 12 millions de j'aime sur facebook et ses 3,7 millions d'abonnés sur instagram.

Cet ancien basketteur s'est reconverti à la musculation depuis 2006, après une blessure au genou, et il possède un physique très esthétique. Il exerce également le métier d'entraîneur et de mannequin. Son poids varie de 88 à 96 kilos, suivant la saison, et il mesure 1,80 m. Cependant, en septembre 2015, Lazar Angelov a été contraint de suspendre un temps son entraînement à cause d'une nouvelle blessure au genou et au coude. Il s'est, depuis, remis au travail mais affiche un physique plus gras. Cela ne devrait pas durer !

Lazar Angelov et sa copine Yanita Yancheva, en plein entraînement !

4 – Sergi Constance

Sergi Constance est un modèle professionnel espagnol doublé d'un grand athlète. Il est âgé de 27 ans et pèse actuellement environ 100 kilos pour 1,85 m. Sa popularité n'est plus à faire puisqu'il est confortablement installé avec ses 1,8 millions d'abonnés Instagram et ses 4,3 millions de j'aime sur facebook.

Il faut dire que le personnage affiche une masse musculaire impressionnante tout en conservant un pourcentage de masse grasse bas, ce qui lui donne un corps très esthétique. Il dit de lui-même que, durant sa jeunesse, pour devenir plus massif, il s'est dirigé vers une salle de sport. Après quelques semaines, il est tombé amoureux de la musculation et a donc décidé de concentrer toute son attention sur le développement de sa masse musculaire. On voit ce que cela a donné aujourd'hui.

5 – Rob Riches

A 33 ans, Rob Riches est un autre de ces modèles adulés par de nombreux fans. Ils sont presque 700 000 sur facebook et 140 000 sur Instagram. Evidemment, Rob affiche un physique impeccable avec ses 82 kilos pour 1,78 m.

Depuis son jeune âge, c'est un féru de sport, notamment les sports de glisse comme le snowboard ou la voile. Il s'est également lancé dans les sports motorisés, ce qui lui a valu une épaule brisée à l'âge de 15 ans.

Rob Riches

C'est à la suite de cet épisode qu'il est entré dans une salle de sport pour faire sa rééducation. Son corps a très bien répondu à l'entraînement et il a donc décidé de continuer dans cette voie.

6 – Zyzz

Enfin, voici un cas un peu spécial, puisqu'il s'agit de Aziz Sergueïevitch Shavershian, plus connu sous le surnom de Zyzz, un modèle qui est décédé en 2011. Cet Australien, était très populaire et originaire de Moscou. Il exerçait le métier de coach sportif, de mannequin, mais aussi de strip-teaseur, de temps en temps. Certains fans lui vouaient un véritable culte.

Ce gamin maigre a suivi les traces de son frère, bodybuilder, et s'est lui-même bâti un corps de bodybuilder solide. Plus tard, il s'est illustré à la tête d'une vague de culturisme australien, nommé « aesthetics » et il a même créé sa propre marque de protéines « Portein of the Gods ».

Zyzz

La transformation de Zyzz - 1,85 m, 92 kg, 7% masse grasse

Malheureusement, sa carrière s'est arrêtée le 5 août 2011, à la suite d'une crise cardiaque dans un sauna en Thaïlande.

Et vous, quels sont vos modèles fitness préférés ?

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation