L’extraordinaire secret pour gagner du muscle vite !

Gagner du muscle

Il existe une pléiade d’articles qui vous expliquent comment vous êtes censé gagner de la masse musculaire mais cela ne veut pas dire que c’est difficile. Construire du muscle, c’est assez simple. Mais, comme il faut bien alimenter les sites internet et les magasines d’articles, ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent. Et ce, malgré leurs non-sens. Car, si c’est si facile de gagner du muscle, pourquoi faire autant d’articles sur le sujet ?

Cela va peut-être surprendre certains d’entre vous mais, en ce moment, je lis pal mal de sites de musculation parmi les plus connus et consulte la plupart des revues de fitness, bodybuilding et de remise en forme. Et, quand vous savez reconnaître les mensonges et les tromperies, les articles qu’ils fournissent apparaissent comme des histoires marrantes à lire.

Alors, quelles sont les véritables raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à gagner du muscle ? C’est parce que vous ne prenez pas les bons compléments ! Car, c’est bien connu, pour construire d’énormes muscles, il vous faut prendre un peu de ceci et beaucoup de cela. Mais, non, je plaisante. Revenons aux choses sérieuses.

Comment gagner du muscle ?

Cela va prendre 5-6 lignes pour expliquer comment chacun est supposé gagner de la masse musculaire.

« Pour gagner de la masse musculaire, trois conditions doivent être réunies : vous devez vous entraîner, manger et vous reposer suffisamment. De plus, votre programme d’entraînement doit viser une progression. Aujourd’hui, vous faites 10 tractions, c’est bien. Si, dans deux mois, vous arrivez à en faire 16, c’est que vous avez progressé. C’est aussi simple que ça. Si les trois exigences de départ sont remplies, il n’y a pas de raison de ne pas gagner du muscle. A part, bien sûr, si vous êtes un pratiquant de musculation naturel et que vous avez atteint vos limites. »

Débuter la musculation

De nombreuses personnes vous diront qu’il faudra adopter un régime spécial et un nombre très précis de répétitions. C’est un mensonge. Vous pouvez augmenter votre potentiel génétique sans pour autant changer votre nombre de répétitions pendant des années. Bien sûr, vous pouvez faire pareil même si vous changez votre nombre de répétitions tous les mois. Néanmoins, ce n’est pas une nécessité pour progresser. Certes, il existe des bénéfices à changer le nombre de répétitions mais la différence, en terme de gains musculaires, est limitée.

Les lobbies de la musculation veulent que vous fassiez du surplace et, donc, continuiez à faire partie de la boucle des consommateurs. C’est pourquoi, ils reviennent sans cesse avec des nouveautés ou d’extraordinaires façons de gagner du muscle. C’est cette motivation qui se cache derrière des articles du genre « Les 10 secrets pour gagner de la masse », « Gagnez 5 cm de tour de bras en 4 semaines », « La méthode pour prendre 10 kg de muscles rapidement », « Développez vos muscles grâce aux techniques secrètes chinoises », « Pourquoi n’êtes-vous pas aussi massif qu’Arnold ? », etc.

Sans oublier tous ces youtubers et coachs frelatés qui mentent aux jeunes débutants en leur faisant croire qu'on peut devenir aussi musclé et sec qu'eux en achetant leurs programmes, ebooks ou formations qui, à ce propos, peuvent atteindre jusqu'à 300 € !

C’est comme si tout le monde voulait que vous oubliez que le corps n’est pas capable d’une croissance musculaire exceptionnelle, quelles que soient les méthodes d’entraînement.

Si vous vous entraînez efficacement, en faisant des exercices comme des dips, du développé-couché, des tractions, du rowing, des squats et du soulevé de terre, etc. Et que vous progressez tout en mangeant suffisamment pour, au moins, maintenir votre poids de forme, il n’y a pas de raison de ne pas se muscler. Mais, n’oubliez pas que la prise de masse musculaire n’est pas aussi impressionnante qu’ils voudraient vous le faire croire. Vous verrez bien une différence dans votre apparence mais pas de quoi rivaliser avec Lazar Angelov ou Simon Panda.

Et alors, qu’est-ce que ça fait ?

En réalité, la plupart des gens seraient heureux avec ce qui peut être réalisé naturellement au niveau volume musculaire mais également performances. Vous pouvez devenir meilleur que 90 % de la population. Et ce, naturellement. Si cela, n’est pas suffisant, je ne comprends pas.

Débuter la musculation

Marc Fitt, un physique accessible, musclé et esthétique… Nécessite plusieurs années d'entraînement sérieux, une diète correcte et une bonne structure !

Quand vous êtes « Game over » !

Il arrive un moment où, quelle que soit la quantité d’entraînement, de nourriture, ou de prières, vous ne serez pas capable de gagner plus de muscle. C’est le stade où « Game over » apparaît sur l’écran. Il faut du temps pour atteindre son potentiel, entre 5 et 8 ans d'entraînement sérieux je dirai.

A ce stade, vous devriez être content et fier de vous car vous avez atteint votre potentiel musculaire maximum, la limite au delà de laquelle il est impossible de prendre plus de muscle. Malheureusement, beaucoup finissent frustrés car ils ont une vision faussée de ce qu’il est possible d’accomplir sans produits.

Si vous êtes dans ce cas, je vous invite à lire : Quel physique peut-on atteindre sans dopants ?

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation