Je suis le mec le plus faible de la salle !

Force musculation

« Récemment, je suis allé dans une salle mais j’en suis ressorti honteux car j’étais le gars le plus faible de la salle. Tout le monde était fort et athlétique et moi je n’étais qu’une maigre brindille qui ne pouvait pas soulever de poids du tout. Je vais laisser tomber. Qu’en penses-tu ? »

Salut, je suis content que tu m’aies écrit car j’ai quelques conseils pour toi. Tout d’abord, être le gars le plus faible de la salle n’est pas une mauvaise chose mais plutôt une bénédiction. Je m’explique. Être entouré de personnes qui sont fortes et en forme signifie que tu auras tout le loisir d’apprendre d’elles, de t’en inspirer. Ne te compare pas à elles, sous peine de pleurer sur ton sort, mais vois-les comme des personnes pouvant t’aider à te tirer vers le haut.

C’est surtout vrai pour les cours collectifs de fitness. J’aime être entouré de participants forts et athlétiques. Au-delà d’être motivé, c’est aussi une indication précieuse sur l’efficacité du cours. Si je veux leur ressembler et être aussi performant qu’eux, j’ai juste besoin d’intégrer ce qu’ils font dans mon programme. De cette manière, je peux m’élever à leur niveau.

N’aie pas peur non plus de devenir ami avec des gens de la salle. Pose-leur des questions sur leurs programmes, leurs habitudes. Demande-leur également de te montrer quelques exercices. Le moins que tu puisses faire, c’est de les observer pendant qu’ils font leurs exercices. Et, si tu t’en sens capable, essaye de les reproduire. Il n’y a que de cette façon que tu découvriras ce qui marche pour toi.

Marc Fitt

Mais surtout n’oublie pas que même le plus volumineux des bodybuilders ou le plus rapide des athlètes a commencé de nulle part, comme toi. Personne n’est né avec des bras déjà musclés ou des pectoraux dessinés. Ces transformations ne sont que le résultat d’un travail sérieux et régulier qu’il faut constamment maintenir. Dis-toi qu’aucune des personnes de la salle ne va te juger parce que tu débutes car, en réalité, elles ont été dans la même situation que toi.

Il y a une chose qui est certaine, c’est que si tu continues à ne pas aller à la salle de sports, tu n’atteindras pas tes objectifs. Mais, si tu changes ta façon de voir les choses, tu pourras accomplir de grandes choses.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation