Tirage prise serrée

Tirage prise serrée

Cet exercice de musculation sollicite les muscles du dos. Le travail à la poulie haute est intéressant quand il n'est pas possible de faire des tractions à la barre fixe, avec le poids du corps. On peut facilement régler la charge de départ avec un poids qui correspond à notre niveau de force, et l'augmenter au fur et à mesure des progrès. La prise serrée sollicite surtout le grand dorsal, le grand rond et bien sûr les biceps.

Muscles ciblés

Principalement le grand dorsal, grand rond, les muscles des bras (biceps brachial, brachial antérieur), les trapèzes (portions moyennes et inférieures), rhomboïdes et deltoïdes postérieurs. La prise en semi-pronation (les paumes des mains se font face) sollicite le long supinateur du bras.

Exécution de l'exercice

S’asseoir sur le siège de la machine en mettant les genoux sous les boudins. Tenir le triangle de tirage avec les deux mains. Pencher légèrement le buste en arrière. Amener le triangle de tirage jusqu'à la poitrine en contractant les dorsaux. Revenir à la position de départ en freinant la charge. Le dos reste toujours droit pendant l’exécution.

Respiration

Inspirez en amenant le triangle contre la poitrine et expirez en position haute.

Consignes de sécurité

Sur cet exercice, les pratiquants de musculation trichent en se penchant exagérément en arrière et en s’aidant du bas du dos pour tirer la charge souvent bien trop lourde. Utilisez un poids correspondant à votre niveau ! Le but est de tirer avec les dorsaux, pas qu'avec les bras. Amorcez le mouvement avec les muscles du dos en tirant les coudes vers le bas.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation