Top 3 des aliments à éviter : Stop !

Aliments à éviter

Tous les jours, vous pouvez tomber sur un nouvel article vous informant des graves risques qu'un aliment pourrait provoquer pour votre ligne, alors que vous pensiez que cet aliment était tout à fait convenable le jour d'avant. Ces articles sur les aliments sont nombreux et très diversifiés. Donc, si vous les prenez tous au sérieux, vous risquez de ne plus manger que des haricots mungo bio pour le reste de votre vie (et encore…).

Pour restaurer un peu d'équilibre dans tout ça, je vais maintenant vous révéler, une fois pour toute, la liste définitive des aliments que vous devez éviter si vous voulez garder la ligne.

1 - Les aliments que vous n'aimez pas

Si votre diète actuelle implique régulièrement des aliments que vous n'aimez pas, vous risquez de ne pas suivre votre programme très longtemps. Si un aliment particulier vous déplaît fortement, il n'y a aucune règle qui précise que vous devriez continuer à le consommer.

Oui, peut-être que cet aliment possède de nombreux bienfaits nutritionnels, mais il existe sûrement d'autres aliments qui apportent ces mêmes bienfaits. Vous n'avez pas besoin de continuer à consommer un aliment particulier que vous haïssez juste parce qu'on vous a dit qu'il était « bon » pour vous.

2 – Les aliments qui vous font craquer

Pour perdre du gras, vous avez besoin d'être en déficit énergétique. Or, certaines personnes se retrouvent à se gaver pendant plusieurs heures ou plusieurs jours, avec de la malbouffe, à cause d'un aliment déclencheur. Par exemple, s'il y a un paquet de biscuits dans ma cuisine, il y a des chances qu'il ne soit plus là le lendemain à la même heure. Tout simplement parce qu'une fois que j'ai ouvert le paquet, je vais le manger en entier.

Ma femme n'a pas ce problème car elle a la capacité de n'en manger qu'un ou deux puis de remettre le paquet dans le placard. Alors, lorsque j'essaye de perdre du gras, je m'assure qu'il n'y ait aucun paquet de biscuits dans la maison. En bref, s'il y a un aliment particulier qui risque de vous faire sortir de votre diète hypocalorique, essayez de l'éviter à tout prix.

Pringles irresistible

3 – Les aliments qui vous font vous sentir mal

Il y a sans doute certains aliments qui peuvent vous faire vous sentir mal. Si c'est bien le cas, mieux vaut les mettre de côté. Voici quelques exemples de ma propre expérience. Il y a quelques années, j'avais l'habitude de consommer pas mal de lait. Lorsque j'ai essayé de stopper le lait, je me suis senti bien mieux. J'en bois encore un peu parfois, mais bien moins qu'avant.

Autre exemple, si je mange pas mal de glucides durant la matinée, je me sens léthargique et fatigué. Alors je consomme ces glucides plutôt dans la soirée, lorsque j'ai besoin d'avoir sommeil. Si je mange trop de pain, je me sens ballonné et inconfortable. Alors, le seul moment où je mange du pain, c'est lorsque je suis dans ma voiture, que j'ai vraiment faim et que le seul endroit pour trouver de la nourriture est une boulangerie ou une station service.

En bref, s'il y a certains aliments qui vous déclenchent des ballonnements, qui vous rendent léthargiques, vous font mal au ventre, ou quoi que ce soit du même genre, alors ne les consommez pas. Souvenez-vous que l'important est d'avoir une diète saine et hypocalorique, mais aussi que vous devez pouvoir suivre cette alimentation sur le long terme.

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation