Peptopro: utile ou pas ?

Peptopro

Considéré comme la Rolls Royce des protéines et le meilleur complément intra-training, Peptopro, ce di tri-peptides, serait capable de contrer le catabolisme de l’entraînement tout en relançant l’anabolisme avec une grande efficacité. Mais que vaut vraiment le Peptopro ? Est-il vraiment le meilleur supplément de protéine à prendre pendant l’entraînement ?

C’est quoi le Peptopro ?

On sait que la vitesse d’assimilation des protéines est capitale autour de l’entraînement de musculation (avant et après). D’ailleurs, on utilise souvent de la whey ou des BCAA dans ce but, et cela marche très bien. Mais le Peptopro bat tous les records de vitesse d’assimilation.

En fait, le Peptopro est un hydrolysat de protéine de caséine. La caséine est une protéine lente, la protéine lente la plus connue et utilisée pour alimenter le corps pendant des heures en acides aminés. Mais dans ce cas, pour obtenir le Peptopro, la caséine est prédigérée, coupée en petites unités appelées di et tri-peptides. En gros, on évite le boulot de l’estomac qui doit couper les protéines en morceaux (acides aminés) lors de la digestion.

Résultat, on obtient Peptopro, une mixture qui est assimilée sans efforts et très rapidement (moins de 10 minutes !).

A quoi sert Peptopro ?

Hydrolysat de Caséine PeptoPro chez Nutripure.

Avec Peptopro, vous allez apporter rapidement les acides aminés à votre corps pendant l’entraînement et contrer le catabolisme, c’est-à-dire la destruction des muscles. En effet, ces derniers utilisent ces acides aminés comme énergie durant la séance de musculation. Et s’il n’y en a pas ou peu, c’est vos muscles qui servent de garde-manger.

Aussi, Peptopro ne fait pas que préserver les muscles. Il est aussi anabolique, c’est à dire qu’il aide à construire les muscles. Bref, c’est la combinaison parfaite.

Comment utiliser le Peptopro ?

En pratique, Peptopro est utilisé avant et pendant l’entraînement, parfois combiné à des glucides pour créer un combo capable de réduire le catabolisme tout en stimulant la synthèse des protéines protéique, de sorte à faire pencher l’équilibre anabolisme/catabolisme du bon côté, celui de la prise de muscle !

En gros, vous prendrez plus facilement du muscle mais vos performances à la salle devraient aussi s’améliorer ainsi que votre niveau de résistance à la fatigue.

Concrètement, on utilise PeptoPro dans la boisson d’entraînement. On pourra prendre entre 10 et 20 grammes de peptopro avant et pendant la séance d’entraînement. Vous pouvez aussi en prendre après l’effort. Certains font des mélanges avec de la protéine en poudre et des BCAA. On évitera d’en prendre pour les collations, parce que le Peptopo est trop vite digéré. On préfèrera alors une protéine solide ou de la whey/caséine.

PeptoPro

PeptoPro Nutripure - Hydrolysat de Caséine : 24,90 € les 210g

Les débutants en musculation n’ont pas besoin de Peptopro. C’est un supplément qui s’adresse aux pratiquants de niveau intermédiaires ou avancés qui ont déjà une bonne base alimentaire, et qui optimisent leur supplémentation autour de l’entraînement. Si vous êtes débutants, focalisez vous sur votre alimentation de base, solide et sur votre programme.

Alors, utile ou pas le Peptopro ?

Peptopro est un des seuls suppléments qui permet d’engendrer un état anabolique durant l’entraînement, les BCAA ne faisant que réduire le catabolisme. C’est un produit haut de gamme et coûteux. Comme expliqué plus haut, il sera utile pour les pratiquants avancés, les connaisseurs, pas pour les débutants.

Peptopro fera aussi le bonheur de ceux qui ont des problèmes digestifs avec la caséine.

Attention ! Peptopro est amer de nature. Il est conseillé de dissoudre le produit dans une boisson ayant un goût que vous appréciez. L’ajout de divers arômes ne changera jamais complètement la perception du goût amer. Si la composante « goût-arôme » est très importante pour vous, passez votre chemin. Et oui, la « Rolls Royce » des protéines se mérite ! A ce propos, si un hydrolysat de protéines n’est pas amer, il y a de grandes chances que ce soit un « fake » ou un mélange.

A propos de l'Auteur

Coach sportif et diététicien, pratiquant de musculation de longue date, Stephen est le créateur du site musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2020 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation