Publié le : 27/01/2023

Hugh Jackman affirme qu'il n'a pas utilisé de stéroïdes pour X-Men Wolverine

Hugh Jackman

La star des X-Men affirme qu'il n'a pas utilisé de stéroïdes pour se préparer au rôle de Wolverine dans plusieurs films X-Men.

Hugh Jackman est l'un des acteurs les plus populaires de la planète. Son interprétation du personnage de Marvel, Wolverine, a fait de lui une véritable superstar du cinéma d'action. Lors d'une récente apparition sur « Who's Talking to Chris Wallace », il a déclaré qu'il n'avait pas utilisé de stéroïdes pour ses films.

L'une de ses premières apparitions en tant que Wolverine a eu lieu en 2000, et il avait l'air nettement moins musclé. Hugh Jackman a travaillé dur à la salle de musculation pour gagner du muscle pour le tournage du film X-Men Origins: Wolverine de 2009. Bien qu'il soit plus grand plus que le personnage de bande dessinée, il n'a reçu que des compliments pour sa prestation de super héros. Jackman a continué à travailler sur d'autres projets à succès, notamment Le Prestige (2006), Les Misérables (2012) et The Greatest Showman (2017).

En 2013, il s'est préparé pour le film Wolverine : Le Combat de l'immortel. Il n'a rien négligé dans ses préparatifs pour le film, et a impressionné la communauté du fitness avec et un physique musclé et une vascularisation impressionnante.

Hugh Jackman avant-après

Lors d'une récente apparition sur « Who's Talking to Chris Wallace », Hugh Jackman a affirmé qu'il n'avait jamais utilisé de stéroïdes pour se préparer pour Wolverine : Le Combat de l'immortel.

« Non », a déclaré Jackman lorsqu'on lui a posé des questions sur l'utilisation de stéroïdes. « J'aime mon travail et j'aime Wolverine. Je dois faire attention à ce que je dis ici, mais on m'avait dit de manière anecdotique quels en étaient les effets secondaires. Alors non, je l'ai juste fait à l'ancienne. »

« Je vous le dis, j'ai mangé plus de poulets… Je suis vraiment désolé pour tous les végétaliens et végétariens et pour les poulets du monde. Littéralement, le karma n'est pas bon pour moi. Si la divinité a quoi que ce soit en rapport avec les poulets, je vais avoir des ennuis. »

Hugh Jackman poulet

En 2017, Hugh Jackman a fait sa dernière apparition en tant que Wolverine dans le troisième et dernier volet, Logan. Le film a été salué par la critique comme l'un des plus grands films de super-héros et s'est avéré être un succès au box-office.

Hugh a récemment surpris ses fans lorsqu'il a déclaré son retour pour le prochain film Deadpool 3 avec Ryan Reynolds, dont la sortie est prévue le 8 novembre 2024.

Comment Hugh Jackman explique sa transformation pour Wolverine ?

Quitter un emploi de longue date est souvent un processus compliqué, mais abandonner un rôle emblématique que vous avez passé près de deux décennies de votre vie à occuper est tout autre chose. Après des milliers d'heures passées au gymnase, Hugh Jackman a gracieusement quitté le rôle qui a défini une génération de X-Men.

Dans la préparation du film, Hugh a suivi un régime strict comme tous les bodybuilders et s'est mis à compter les calories. Il a également utilisé une méthode spécifique pour obtenir ce look écorché. Comment ? Il augmentait énormément sa consommation journalière d'eau plusieurs jours avant le tournage, puis pendant les 36 dernières heures, il la réduisait et se déshydratait. Bien qu'il s'agisse d'une méthode extrême pour faire perdre de l'eau (les bodybuilders l'utilisent souvent avant le concours), cela a joué en sa faveur.

Pour sécher et apparaître écorché, Hugh Jackman a également suivi la méthode du jeûne intermittent, c'est-à-dire ne rien manger pendant 16 heures et s'alimenter seulement pendant une fenêtre de 8 heures. Il se nourrissait de poulet bouilli, de brocoli et de chou-fleur.

Durant sa préparation, il s'est fait aidé par le coach sportif Mike Ryan qui l'a mis au régime sec : protéines en grande quantité, aliments non transformés et eau.

« Nous utilisions régulièrement de la poudre de protéines. Je me suis assuré que Hugh avait beaucoup d'acides aminés avant l'entraînement et immédiatement après, ainsi qu'une collation de protéines à action lente la nuit comme du fromage frais. »

Manger peu musculation

Hugh Jackman, 47 ans – Très fort au soulevé de terre !

Hugh Jackman était-il vraiment naturel ?

Certaines personnes pensent que Hugh Jackman a utilisé des produits pour son rôle le plus célèbre de Wolverine. Tout le monde sait que les acteurs hollywoodiens utilisent des stéroïdes quand il faut se muscler rapidement pour un film. C'est une pratique courante. Charlie Sheen a avoué en avoir pris avant le tournage de Major League en 1989. Déjà à cette époque, on utilisait couramment ces produits à Hollywood.

Étant donné que la plupart des célébrités n'en parlent pas, il faut observer les photos et vidéos au fil des ans pour détecter les anomalies.

Le changement le plus incroyable de Hugh Jackman a été pour son rôle dans Les Misérables et en tant que Wolverine dans  X-Men : Days of Future Past en 2014. Voici les signes qui ne trompent pas :

1. Peau rouge

Si vous remarquez la peau de Hugh dans Days of Future Past, elle a l'air plutôt rouge. Dans certaines scènes, la poitrine et le cou de Hugh sont extrêmement rouges. La rougeur de la peau est généralement le résultat d'une température corporelle élevée, ce qui indique en outre une activité thermogénique forte dans le corps. Les stéroïdes sont connus pour en être la cause.

Le clenbutérol, est aussi connu pour cet effet. Les personnes qui prennent du clenbutérol subissent une augmentation de la température corporelle et de la pression artérielle en raison de la stimulation du système nerveux central.

Cela pourrait indiquer qu'il utilisait des stéroïdes à l'époque, mais nous ne pouvons pas en être sûrs.

2. Vascularisation élevée

Ce qui caractérisait l'apparence de Hugh à son apogée était son aspect très vasculaire. Non seulement il a pris du muscle, mais il avait des veines saillantes, indiquant une faible teneur en graisse corporelle.

Il est possible de développer un aspect vasculaire par des moyens naturels, mais Hugh a gagné une quantité impressionnante de muscle, compte tenu de son âge, tout en perdant une bonne quantité de gras. Le clenbutérol mentionné précédemment est également connu comme un brûleur de graisse efficace. Il augmente la température du corps et le système utilise des calories pour se réchauffer et se refroidir.

L'apparence plus vasculaire de Jackman dans les films mentionnés ci-dessus pourrait indiquer une utilisation potentielle de stéroïdes.

3. Plus vieux, mais mieux foutu !

Si vous remarquez les rôles de Hugh Jackman à un plus jeune âge, comme le premier film X-men (vers le début de la trentaine), par rapport à son rôle de 2014 (à 45 ans), son corps dans le premier semble moins musclé, plus naturel et accessible.

Des études montrent que l'un des nombreux facteurs de faible taux de testostérone est le vieillissement (après que les niveaux de cette hormone aient atteint leur maximum dans la vingtaine). Étant donné que le vieillissement est un facteur crucial dans la baisse des niveaux de testostérone, il serait plus logique d'avoir vu un Hugh Jackman plus volumineux dans les premiers films que dans les derniers.

Pourtant, plus il vieillit, plus on le voit se muscler pour ses rôles. Bien que nous ne puissions pas en être certains, cela sème le doute. Suivait-il un cycle de stéroïdes à ce moment-là ? Bonne question !

La transformation de Hugh Jackman est-elle possible sans produits ?

Si le look de Jackman dans les rôles précédents est ce que vous cherchez à réaliser, alors c'est possible. Si vous visez le look Wolverine, vous devrez vous en tenir à un régime strict, compter vos calories et terminer par une séche. Ceci après avoir développé une musculature décente avec une routine de musculation au point.

Vous devrez également avoir une prédisposition génétique pour acquérir la forme et l'apparence musculaire de Wolverine. Hugh Jackman mesure 1,88 m et tout le monde n'a pas sa morphologie. Alors gardez à l'esprit que s'entraîner pour lui ressembler pourrait donner quelque chose de différent avec votre morphologie.

Alors, Hugh Jackman naturel ou pas ?

En comparant ses premières photos avec celles de 2014, Hugh Jackman a montré quelques signes qui pourraient indiquer l'utilisation de stéroïdes. Sa vascularisation et sa peau rouge font de lui un candidat possible au clenbutérol. Et sa masse musculaire accrue à un âge plus avancé pourrait également indiquer une utilisation de produits dopants.

Mais à mon avis, obtenir son look Wolverine par des moyens naturels est aussi possible. Optimisez votre alimentation et soyez sérieux à la salle. Cela prendra bien sûr du temps, pas des mois mais des années ! Mais vous n'avez pas de tournage de prévu - et quelques millions à la clé -, donc tout va bien ;)

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 28 années, et créateur du site.

© 2004-2024 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation