Mes jambes trop trop fines, quoi faire ?

Jambes trop trop fines :(

axelc

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide !!!! Je mesure 1,88 m pour 67 kilos, ce qui veut dire pas gros du tout. Ça fait 3 ans que j'essaie de grossir, mais malheureusement j'ai du mal.

Je complexe énormément sur mes jambes, qui maigrissent de mois en mois, je ne comprends absolument pas et cela devient très gênant dans la vie de tout les jours. Je ne sais plus comment m'habiller , je ne les accepte plus.

J'aimerais un programme intensif des jambes. J'ai un peu de matériel chez moi tels qu'une barre avec des poids, et 2 haltères plus une barre de traction. Mais je ne préfère pas porter trop lourd au squat et me casser le dos, surtout que je n'ai pas de repose barre.

Que me conseillez vous comme exercice à faire à la maison pour grossir des jambes rapidement ? Ou peut être dois je plutôt aller en salle de muscu ?

Je vous remercie !

Axel

Re: Jambes trop trop fines :(

-Warrior-

Oyé oyé,

Commence par habituer tes jambes au poids de ton corps, avant de mettre lourd au Squat. Et renforce tes lombaires avec du gainage, et des exercices de musculation pour ( le volume, histoire que ça soit plus puissant ) les lombaires. C'est eux qui maintiennent ton dos durant le Squat.

Pour les jambes fait des flexions en descendant bien de 20° par rapport à une position assise. Quand tu sauras faire quelque série de 20 - 25 réps, commence le Squat.

axelc

merci de tes conseils warrior, mais c'est à dire que je me suis deja habitué à faire du squat au poids du corps, j'ai suivi le niveau 1 et 2 de la methode lafay, mais étant en dépression, la motivation s'en va assez vite :( je n'arrive pas à me replonger dedans, c'est pas facile ...
J'ai notamment participer à un concours de squat au poids du corps, ou j'ai atteint les 200 squats, mais je crois que ca a fait fondre le peu de muscle que j'ai.

Ce que je cherche, c'est un programme pour les jambes et fessiers adapté à ma morphologie. Je suis mince, et depuis qlq années, j'ai encore minci. Je ne sais l en est la cause, peut etre la dépression, le fait de plus trop bouger, c'est à dire casiment plus marcher, ni de sport ... Car je mange bien, mieux qu'avant meme ... Et la il faut absolument que mes jambes prennent de la masse, ce sont des tiges !

Pour un ectomorphe, j'ai lu qu'il fallait pousser du lourd au squat, mais bon, pas facile quand on es seul à le faire et sans repose barre, j'ai pas envie de me retrouver avec le dos cassé dans 30 ans.

Alors si vous pouviez me donner un ptit programme jambes / fessiers maison , ca serait top ! :)

Merci !

Axel

axelc

imaginons 4 séries de 10 repetitions avec pour commencer 25 kilos au squat plus la barre ca ferait 35 (je crois qu'une barre pèse 10 kilos mais je ne suis pas sur), c'est bon ?

Quel exo puis je rajouter à coté qui ne me fatiguerait pas trop ?

-Warrior-

Hm..

Ca reviendra avec le temps, les muscles possèdent ce qu'on appelle une mémoire musculaire, elle reprendra de sa vigueur au bout d'un moment, mais j'avoue que c'est assez difficile un Squat sans repose barre ..

J'ai moi-même été dans une mince affaire lorsque ( là vous allez sans doute me prendre pour un fou ) j'ai pris mes 2 Haltère décathlon, et j'ai mis des poids que d'un côté de chaque haltère, j'ai posé les côté où il n'y a pas de poids sur mes épaules, et ça passait crême .. Mais lors de la fin de la série, utch .. Là dilemne .. Je recommencerai plus icon5

Euh dans ce cas, fait du squat poids de corps à UNE jambe.
https://www.musculaction.com/jambes-exercice-2.htm

Essaie cela aussi:
https://www.musculaction.com/jambes-exercice-6.htm

Et ceci:
https://www.musculaction.com/jambes-exercice-7.htm

Avec ça franchement ça devrait le faire. :D

axelc

vu que je suis ectomorphe, que je brule les calories facilement, je pense m'acheter un gainer HT. J'ai lu que pour les ectomorphes , il fallait un gainer avec 20% de prot et 80% de glucides, je pense que le gainer HT peut faire l'affaire. Je l'ai deja testé ya qlq années, mais je n'étais pas sérieux, genre j'en prenais une fois tout les 3 jours, bref inutile.

Est ce une bonne idée? :) car je mange deja tres bien je trouve, bon petit dej muesli pain complet miel beurre lait ... , puis les autres repas à base de poulet poisson riz pates banane ... et je ne grossit pas, donc je pense qu'une collation de gainer HT tout les jours peut me faire grossir ...

Valqui

40g de prot/glucide ça fait 160 calories, c'est pas ça qui va changer la donne. Mieux vaut manger un morceau de viande en plus ou un poisson gras.
Tu dépenses juste 20e pour rien là, faut juste manger et pas t'attendre à prendre 1kg direct, si tu prends 1kg par mois c'est déjà bien, mais pas sur que ce soit au niveau des jambes

Kiwi

Si tu as pas de repose barre fais du front squat !
En plus tu vas devoir "épaulé" la barre donc travailler la puissance dans tes jambes !
j'adore cet exercice mais attention à pas trop charger au début !

axelc

hum, ca m'a l'air encore plus compliqué de faire du front squat ... comment veux tu que je mette la barre sur mes deltoides alors que la barre est par terre ... hum .. pas facile

axelc

Il me faut un repose barre que je puisse prendre la barre à la bonne hauteur ... Donc il faut soit que je m'en construise un maison, soit que j'aille à la salle, soit que j'en achete un , mais ca doit couter bonbon

axelc

par contre, le hack squat a l'air interessant ...

-Warrior-

J'ai posté 3 bons exercices plus haut ..

axelc

oui je te remercie warrior :)
mais je pense que je vais tout simplement suivre ce que me propose la methode lafay. Les exos E et F pour les jambes sont vraiment pas mal !

Pour le matériel , je compte m'acheter une station pour dips (60euros) car avec les chaises, cela fait un peu mal aux mains et c'est assez démotivant pour ma part.
Et peut être aussi un repose barre pour le squat . j'ai l'impression d'avoir plus d'effets en faisant du squat qu'avec les exos de Lafay ...

Kiwi

ben je te l'ai dis ... tu "épaules" la barre tout simplement, le front squat est un exo super et si qqch ne va pas tu as juste a repousser la barre devant toi

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey