Mike O’Hearn, naturel ou pas ?

Gros ventre bodybuilding

Mike O'Hearn est un célèbre bodybuilder américain. Il est également acteur, powerlifter et modèle de fitness. Il est admiré pour son physique esthétique et son apparence « classique ». Mike O'Hearn déclare qu'il est un bodybuilder naturel. Cependant, il y a des indices sérieux qui montrent le contraire.

Mike O'Hearn est plus massif que les anciens pros !

D’après la page de Mike sur le site bodybuilding.com, voici ses caractéristiques physiques :

  • Taille : 1,90 m
  • Poids : 115 kilos
  • Taux de masse grasse : 4 %

En comparaison, Arnold Schwarzenegger (7 fois Mr Olympia), à son apogée, avait les caractéristiques physiques suivantes :

  • Taille : 1,87 m
  • Poids : 106,5 kilos
  • Tour de taille : 86 cm
  • Taux de masse grasse : 5-7 %

Pour résumer : Mike O'Hearn est 3 cm plus grand qu'Arnold Schwarzenegger. Il est aussi plus lourd de presque 10 kilos, en plus d'être un peu plus sec. Le pourcentage de masse maigre des deux athlètes est le suivant :

Mike O'Hearn – 107 kilos pour 115 kilos au total, soit 96 % de masse maigre.
Arnold Schwarzenegger – 102 kilos pour 106,5 kilos au total, soit 95 % de masse maigre.

Mike O'Hearn a 6 kilos de masse maigre de plus qu'Arnold, à son époque. Éteignez votre télévision et réfléchissez ! Comment un bodybuilder naturel peut-il être plus massif que l'un des plus grands bodybuilders ayant jamais existé ?
A noter qu’à l'époque où Arnold Schwarzenegger concourrait, les stéroïdes étaient autorisés. Les docteurs faisaient alors des prescriptions, assez facilement. Les gyms étaient pleins de dealers et la plupart des compétiteurs ouverts à l'utilisation de produits.

Un autre facteur à considérer est la force de Mike O'Hearn

Il n'est pas qu'un bodybuilder et un modèle de fitness, il est aussi powerlifter. Et ses meilleures perfs sont les suivantes :

  • 370 kilos au squat – soit environ 3,3 fois son propre poids
  • 230 kilos au développé couché – soit environ 2 fois son propre poids
  • 345 kilos au soulevé de terre – soit environ 3 fois son propre poids

Des perfs similaires sont impossibles pour un athlète naturel et n’ont jamais été vues dans des rencontres de powerlifting où il y a de vrais tests anti-dopage.

Le physique de Mike O'Hearn semble avoir été «fait sous Photoshop»

Rien que cet indice est une indication claire sur ce qui se passe. La plénitude et la qualité de la masse musculaire dit la vérité. Les athlètes naturels ne ressemblent que rarement, voire jamais, à ça. A vous de décider maintenant s'il vous semble toujours aussi naturel.

FAQ

Q : Pourquoi Mike O'Hearn mentirait sur le fait d'être un bodybuilder naturel ?

C'est simple, pour protéger les contrats qu'il a passé avec des compagnies de suppléments et continuer à se faire de l'argent avec des séances photos. De plus, la loi aux USA prévoit des peines de prison et des amendes en cas d'usage non médical ou possession de stéroïdes.

Q : Puis-je obtenir un physique comme Mike O'Hearn, naturellement ?

Naturellement, non, c'est impossible.

A propos de l'Auteur

Traduit avec l'aimable autorisation de Nattyornot, le site qui lutte contre la désinformation qui sévit dans le milieu du bodybuilding et du fitness.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation