Découvrez la méthode Street !

Méthode Street

Aujourd'hui, je vous propose une interview d'une personne que vous connaissez peut être déjà : Loic, alias Street sur le forum. Il vous présente son parcours dans la musculation et sa méthode qui vous intéressera sûrement.

Q : Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Loïc, on me connaît sur les réseaux et les forums sous le pseudo de « Street », ou du « Colonel », je suis un athlète naturel (à moins que la whey soit considérée comme du dopage ici ?) depuis maintenant 10 ans, pour les intéressés, je fais 1m84 pour 90 kg (au meilleur de ma forme).

Je suis l’auteur de plusieurs livres électroniques depuis bientôt 2 ans que l’on peut retrouver au nom de : La Méthode Street sur le site du même titre.

Je fais de la musculation depuis 2007, et j’ai pris une routine quasi professionnelle en 2010, en ayant été suivi par un professionnel et expert dans ce domaine, Rudy Coia pendant 4 années consécutives.

Avec 4 séances de 2h par semaine (échauffement, massages compris) et cela sans plus jamais m’arrêter un seul jour, je suis passé de 70 à 90 kg et j’ai plus que doublé mes performances durant ces années de vie quasi monacale dédiée à la musculation (à plus de 130 kg au développé couché, à plus de 180 kg au soulevé de terre, à plus de 25 kg par haltère au curl incliné, à plus de 50 kg de lest aux dips, 30 kg aux tractions supination et pronation, à plus de 70 kg au développé militaire…).

A mes débuts, j’ai tout de suite commencé à arpenter les différents forums de musculation à la recherche de toutes les informations qui pouvaient m’aider à progresser et prendre plus de muscles, car mon objectif était simple : DEVENIR LE PLUS ÉNORME POSSIBLE ET LE PLUS FORT.

J’ai débuté exactement avec les mêmes tares, et les mêmes difficultés que n’importe qui. Loin d’avoir pris tout de suite les bons engagements.

Méthode Street

C’est ainsi que je me suis inscris sur le forum de Musculaction, avec un training log qui doit encore s’y trouver, avant de passer sur le forum de SuperPhysique.

J’ai démarré professionnellement dans le domaine de la musculation en prenant la logistique de la boutique SuperPhysique Nutrition en 2013, ainsi que l’édition de sa newsletter la même année.

C’est d’ailleurs au fur et à mesure de l’écriture de celle-ci et des réactions positives qu’elle suscitait que j’ai eu le déclic. Malgré toutes les informations en ligne, il y avait encore une forte demande en conseils et un besoin important (même grandissant) de motivation. En 2015 j’ai donc commencé à développer mon propre site en ligne : www.lamethodestreet.fr et ma propre méthode qui ont été publié le 20 mai 2016 très exactement, encouragé par mes 2 collaborateurs Fabrice et Rudy, toujours de bons conseils.

On me reconnaît plus particulièrement pour mes home-gym, puisqu’on m’a vu depuis 2010 réaliser mes entraînements dans une petite chambre d’étudiant de 12m², et plus récemment dans une pièce lugubre avec un papier peint à fleurs des années 60 qui ne laissait personne indifférent. J’étais alors encore le seul membre de la Team d’athlètes non dopés (SuperPhysique) intégrée en 2014 qui s’entraînait uniquement à la maison, dans des conditions tellement précaires.

Bref, ceci étant j’ai commencé à écrire tout ce qui m’a permis de progresser jusque-là, avec évidemment des particularités et des précisions pour ceux qui veulent s’installer à domicile. Mais j’en parlerais plus bas dans cette interview.

En 2010 je voulais faire de la musculation (ma passion) mon métier, aujourd’hui 8 années plus tard j’en vie intégralement et ce qui pour moi était un objectif est pleinement atteint.

Je me lève maintenant tous les matins en me battant pour que je puisse continuer de vivre de ma passion le plus longtemps possible. Car comme toi Stephen, tu es bien placé pour le savoir, c’est loin d’être évident quand la mode est à Youtube.

Je suis à mon compte depuis mes 20 ans, je suis autodidacte dans tout ce que j’entreprends, j’ai commencé avec 0, la rage au ventre et l’envie de prouver que tout est possible pour celui qui le veut bien.

Méthode Street

Q : Comment as-tu commencé la musculation ?

J’ai commencé la musculation jeune, mon père (sportif et éducateur sportif depuis 30 ans) m’emmenait régulièrement avec lui à la salle pour maintenir sa condition physique durant l’hiver.

C’est dans ces jeunes années que j’ai commencé à faire du rowing poulie basse, des tractions suspendus aux espaliers et à développer ce qui allait être plus tard un véritable style de vie.

Malheureusement (ou heureusement) les années lycée et faculté sont passées par là et ont anéantis tout espoir de développement musculaire, sauf celui du levé de coude !

C’est bien plus tard (après avoir touché à tout, tennis, tennis de table, sport de combat, natation) aux alentours de 23 ans que j’ai repris plus sérieusement l’entraînement, d’abord en salle, puis très vite à la maison pour des soucis d’emploi du temps.

J’étais à ce moment-là maigre comme les pattes d’une cigogne et entouré de personnes qui haïssaient toutes activités sportives.

De par mon physique, je ne promettais rien de spectaculaire et généralement quand je parlais de commencer sérieusement à progresser à l’entraînement, on me disait que c’était une perte de temps et que j’étais bien trop maigre pour arriver à quelque chose.

« Mes muscles, ma condition physique n’était pas faite, n’était pas adaptée à la musculation »

Quand j’ai commencé à me renseigner, j’ai rapidement trouvé des informations idiotes sur ces morphotypes qui ne font que décourager encore plus les pratiquants.

Il n’en est rien, maigre, avec du mal à prendre du poids, nombreux le sont, et cela n’impacte en rien la progression. Cette condition physique résulte plus de facteurs extérieurs (faible alimentation, mauvaise alimentation) à la personne que de facteurs physiques et organiques qui lui seraient propres.

Plus on me disait de ne rien faire et de retourner vider des bouteilles à l’apéro, et plus j’avais envie de me transformer physiquement et d’atteindre les objectifs que je m’étais fixé qui me semblaient alors m’apporter plus qu’une soirée arrosée dont j’étais totalement désabusé.

Méthode Street

Le long terme me l’a prouvé, puisque d’une paire d’haltères, je suis passé à une salle équipée, un dépôt logistique de centaines de pots de protéines en poudre à gérer et 6 supers livres d’achevés.

J’imagine que les bouteilles que j’aurais pu vider pendant ce temps ne m’auraient pas apporté autant ;)

Q : Qu'est-ce que la Méthode Street exactement ?

La Méthode Street c’est le résultat d’années de pratique et de recherches en musculation.

Quand j'ai commencé, il y a une décennie, je découvrais tous les sites internet sur la musculation et les nombreux articles qu'ils proposaient à la lecture. A cette époque, même si récente, les magazines étaient encore en vogues, ce qui n'est plus le cas maintenant.

On y trouvait tout et n'importe quoi, notamment des programmes de champions de bodybuilding dopés vendant du rêve avec des méthodes miraculeuses et un tas d'infos sur des suppléments magiques (encore pire aujourd’hui).

Honnêtement, rien ne m'a plus fait perdre du temps que de lire à ce moment-là les conseils donnés dans ces revues (aujourd'hui l'histoire se répète avec les donneurs de leçons sur youtube et les entraînements pourris à la mode).

J'ai perdu de l'argent avec des suppléments inutiles, mais j'ai surtout perdu du temps et de l'énergie en ne m'entraînant pas comme j'aurais dû le faire.

C'est pourquoi, poussé par mes lecteurs qui apprécient mon travail d'écriture depuis 2013, j'ai décidé de partager mes conseils sous forme de livre électronique.

L'OBJECTIF DE LA MÉTHODE STREET = VOUS FAIRE GAGNER DU TEMPS ET DES MUSCLES !

Ma première année de musculation a été un vrai gâchis d'efforts, beaucoup d'entraînements sans vraiment réussir à décoller mes barres. Je ne maîtrisais pas la méthode des cycles de progression, et je travaillais donc quasiment toujours à l'échec, ou avec une mauvaise organisation, m'infligeant une trop importante fatigue nerveuse pour valider mes objectifs.

Si j'avais su tout ce que je sais aujourd'hui, j'aurais gagné un temps précieux, que je n'aurais pas passé à me documenter à gauche et à droite sans vraiment savoir ce qui allait fonctionner.

Et j'aurais donc pu prendre plus de muscles, plus rapidement.

Par exemple, la boutique de nutrition SuperPhysique que je gère m’a permis une approche toute particulière avec les suppléments. Y baignant 24/24 h j’ai pu tester des centaines de produits, m’intéresser aux compositions, aux ingrédients, me faufiler dans les coulisses des fabricants de compléments alimentaires les plus importants au monde et ainsi être de très bon conseil dans ce domaine qui est maintenant mon domaine de prédilection.

C’est pourquoi, j’ai écrit un livre électronique uniquement sur le sujet (Tome 5 : Comment devenir votre propre coach en nutrition) qui reprend non seulement les bases de la supplémentation, mais également un travail de recherche sur plusieurs suppléments et aliments qui permet au lecteur d’apprendre à lire une composition, un aminogramme, et de décortiquer une liste d’ingrédients. Le but est de savoir faire les bons choix, et d’en finir avec la mal bouffe et les achats inutiles de compléments qui ne s’assimilent pas, ou qui sont plus toxiques qu’un sachet de bonbons industriels.

La Méthode Street c'est le résumé de tout ce qu'il faut faire pour prendre du muscle en salle ou à domicile (mental, organisation, entraînement, nutrition, supplément).

Je vous donne précisément à travers mes 5 livres électroniques, le condensé de plusieurs années de recherches et d'entraînement.

Comment se faire un programme d'entraînement, comment s'entraîner, quels exercices faire, combien de séries faire, combien de temps de repos prendre, quand s'entraîner, comment progresser pour faire du muscle, quelles machines acheter si vous vous entraînez à la maison, comment manger, quoi manger, quels suppléments prendre, quand le prendre, comment choisir les bons aliments et les bons suppléments, etc...

Enfin de compte, lire la Méthode Street c'est prendre un raccourci qui vous évitera de multiples recherches et surtout un questionnement incessant.

Vous retrouverez ainsi 5 livres dont 1 à paraître bientôt (novembre 2017) :

Q : Qu'en disent les personnes qui l'ont testé ?

Comme le prouve les témoignages laissés sur ma boutique par mes lecteurs, chacun en sort avec un savoir-faire que je suis très satisfait d’avoir pu partager, comme celui-ci de mon lecteur JCV553 (lecteur des 4 premiers tomes) :

En premier lieu, je tiens à saluer le travail remarquable et considérable que représentent ces e-books qui sont une mine de “savoir-faire” simple et efficace.

J’ai commencé la musculation à l’âge de 17 ans, en préparation au championnat de France universitaire d’haltérophilie et je continu aujourd’hui, à l’âge de 65 ans, à raison de trois entraînements par semaine en Home-Gym.

Je ne peux pas m’arrêter, mes séances étant comme une drogue de bien-être et ma condition physique en épatant plus d’un.

J’ai pratiqué divers programmes (ROUET, NUBRET, WEIDER, DESSEL), mais aucun n’a eu un impact aussi rapide que “la méthode Street” en terme de progression.

Que d’erreurs et errements eussent été évités si ces ouvrages avaient été écris plus tôt … UN GRAND MERCI A VOUS, LOÏC !

Très modestement, je pense avoir acquis le sens de simplifier les choses et les rendre efficace. Non pas parce que je suis plus talentueux qu’un autre, mais parce que je suis un mec du terrain.

Non seulement je m’entraîne depuis une décennie, j’ai commencé avec 3 fois rien comme matériel, sans avantage physique quelconque, mais surtout je conseille les gens depuis presque 5 ans maintenant et je sais quelles sont les problématiques, celles que j’ai aussi rencontré moi étant jeune débutant.

J’ai donc acquis le sens de simplifier, de résumer et d’aller droit au but pour guider le plus facilement du monde les pratiquants vers ce qu’ils doivent faire, et comment ils doivent vivre avec la musculation au jour le jour pour atteindre leurs objectifs, que ce soit en prise de muscles, en perte de poids, en remise en forme, etc.

Rien de farfelue, rien de scientifique, des informations claires et concises à appliquer directement pour progresser avec une base solide.

Autre avis de mon lecteur Clark Sullyvan (lecteur du tome 2) :

Si je devais me servir d’un seul mot pour qualifier cet E-book, je dirais : PRAGMATIQUE. Je suis Street depuis un peu moins de 1 an sur Instagram et je trouve dommage qu’il manque de visibilité car je pense qu’il est un de mes athlètes favoris.

Personnellement, étant étudiant à l’époque j’avais déjà investi dans un home gym après un été à travailler dans ce but-là.

J’ai donc une smith machine qui me semblait utile non en raison de la barre guidée et des poulies qui sont un véritable plus, mais surtout pour la cage à squat, le banc et les chandelles amovibles pour le couché, le rowing, etc. , des haltères réglables, une barre olympique et de la fonte (j’ai rajouté une station à dips plus tard). Le tout doit tenir sur 12/14m carré comme écrit dans cet E-book, même si l’espace est un peu restreint, je pense que je préfère m’entraîner à domicile qu’en salle comme à l’époque, mais je n’ai jamais eu de problème quant à me motiver pour faire mon sport SEUL.

Les conseils de Loïc (rien que sur ses posts Instagram/Facebook sont déjà très utiles) sont sans fioritures car il va droit au but et l’E-book est bel et bien un produit fini et abouti car vous aurez une méthodologie de bout en bout pour l’entraînement, aux échauffements, aux étirements pour augmenter votre mobilité et vous permettre de ne pas vous blesser sur le moyen et long terme. On sent donc clairement que ses écrits se suffisent à eux seuls et que ce n’est pas un tremplin pour nous amener à en acheter d’autres et c’est très agréable (sans compter le prix, qui est à mon sens dérisoire).

Un détail important : Street explique comment cycler sa progression de façon claire lorsque les barres ou haltères ne montent plus et c’est très important de le savoir pour éviter de perdre du temps et de côtoyer l’échec (pas seulement nerveux).

En bref, un très bon achat que je recommande évidemment pour toute personne qui ne sait pas où donner de la tête à l’entraînement.

Méthode Street

Actuellement vous pourrez découvrir et participer au suivi d’entraînement d’Alexandre [Blacksilver] qui teste la Méthode Street sur le forum Musculaction à l’adresse suivante : musculaction.com/forum/conseils-musculation.html.

D’autres témoignages sont accessibles sur les fiches de mes ebooks sur la page suivante : https://www.lamethodestreet.fr/boutique/

Mes livres ne visent pas uniquement les hommes, ils visent également les femmes de tout âge qui souhaitent se mettre à la musculation, j'ai d'ailleurs à ce propos de plus en plus de pratiquantes qui suivent mes conseils à domicile.

Récemment Kharfia acquit le pack intégral et s'en est trouvé très satisfaite comme le prouve son récent témoignage.

Je ne suis pas une FITGIRL, je suis une femme, une active, une maman qui cherche juste à rester en bonne santé et en forme physique ! J’ai commencé ma diète le 14 août dernier et je peux dire que sans frustration, un peu d’organisation, de préparation, avec une sélection de bon produits alimentaires, on constate les résultats.

J’ai d’autres livres dans ma bibliothèque de diète de rééquilibrage alimentaire ; beaucoup de point commun, cependant ce qui fait la différence c’est que cet Ebook est précis, concis, détaillé, facile à lire, imprimable ! Et si tu manipules un peu l’ordinateur, tu peux personnaliser tes impressions pour une motivation personnalisée ! Merci Superstreet !

Q : Et pour la nutrition ?

Idem que pour l’entraînement.

Moi qui suis un grand maigre à la base, qu’on aurait pu confondre avec un paquet de feuille A4 quand j’étais de profil, je suis bien placé pour savoir ce que c’est de devoir beaucoup manger pour prendre de la masse.

Je veux montrer aux débutants que ce n’est en rien un point faible (démarrer maigre). Dans mon livre qui traite le sujet : Comment faire sa diète facilement, je donne pleins de conseils pour se simplifier la vie et pouvoir s’organiser sans se contraindre à une existence de moine Tibétain comme on pourrait le penser.

Il y a plein de petites astuces qui peuvent simplifier le quotidien que ce soit pour prendre du poids ou pour en perdre.

Évidemment je donne les bases, et je fournis tous les conseils sur les suppléments dans le livre 5 pour ceux qui veulent vraiment améliorer leur alimentation et parfaire leur prise de suppléments (vitamines, protéines, etc).

Je n’ai pas à le rappeler ici, mais au vu de l’importance que tient la nutrition dans la réussite en musculation, elle tient une place tout aussi importante dans mes travaux d’écriture.

Méthode Street

Q : Quelle est l'adresse de ton site ? As-tu une page Facebook ?

Mon site regorge d’articles sur la musculation, toujours écrit avec mon avis personnel et une part d’expérience, que ce soit sur l’alimentation, ou l’entraînement, ou toute autre chose (j’écris beaucoup sur la motivation également). L’adresse est la suivante : www.lamethodestreet.fr

Pour acquérir mes livres électroniques, vous pouvez directement cliquer sur cette page : https://www.lamethodestreet.fr/boutique/

Vous pouvez également me retrouver tous les jours sur ma page Instagram et/ou sur Facebook que j’anime chaque soir avec une publication portant sur un sujet différent.

Lien vers mon Instagram

Lien vers mon Facebook

Enfin, j’ai usé de Youtube pour archiver toutes mes vidéos d’entraînement. Ce qui pourra motiver plus d’un me voyant faire du soulevé de terre jambes tendues à 130 kg dans 12m².

Lien vers ma chaîne youtube

Méthode Street

Q : Un petit code promo pour nos lecteurs ?

Spécialement pour musculaction, j’ai créé un code de remise de 10% à déduire sur n’importe lequel de mes ebooks (hors pack promotion) : MUSCULACTION

Je terminerais l’interview sur cette phrase que j’avais cité lors d’un précédent article et qui résume de façon grossière pas mal de choses que je viens d’énoncer : Chacun à ses armes secrètes. Il faut se connaître, s’assumer et s‘exploiter. UNE FAIBLESSE PEUT ÊTRE UNE ARME !

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation