Interview : Tom Dumolié

Interview de Tom Dumolié, athlète IFBB catégorie Men's Physique.
Par Stephen pour Musculaction.com

Q : Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Tom Dumolié, j'ai 21 ans je suis athlète IFBB dans la catégorie Men's Physique.

Q : Quand et comment es-tu venu à la musculation ?

A l'âge de 9-10 ans, je regardais les films de Stallone et Shwarzenegger, et je me disais : « Plus grand, je veux le même corps ! » J'ai commencé la musculation dans mon garage avec un banc simple de décathlon et deux  haltères, à l'age de 10 ans. Mon frère qui a 6 ans de plus que moi avait acheter tout ce qui fallait mais m'interdisait de pratiquer par peur de ne pas grandir (rire).

Q : Ta passion a-t-elle des répercussions positives dans ta vie ?

Oui, bien sûr ! Déjà le mode de vie : faire du sport pour rester en forme, bien s’alimenter, se coucher tôt etc. Et puis sur mon comportement aussi, je suis devenu droit et carré. Cette passion demande beaucoup de rigueur et de sérieux, ce qui joue aussi beaucoup dans la vie active.

Q : Quel est ton programme type ?

Mon programme type ? (rire) Pousser très lourd, en séries courtes (6 à 8 répétitions). C'est là que je m'explose les muscles en salle ! J'ai l'impression d'exploser de me sentir énorme !

Q : Quels sont tes exercices préférés ?

Je n'ai pas d'exercices préférés, je les aime tous ! Mais j'apprécie le travail des épaules et biceps plus que les autres muscles…

Q : Quels sont tes points forts et faibles ?

Mes points forts, je dirais mes bras (biceps et triceps), avec mon dos. J'ai un dos très large depuis tout petit. Les points faibles seraient mes trapèzes et mes mollets.

Q : Et pour la nutrition ?

La nutrition est très complexe, j'avoue que je n'y connaissais pas grand chose avant ma rencontre avec mon coach. De suite, j'ai eu des résultats étonnants et très positifs ! Ce que personne ou pas grand monde sais, c'est que la nutrition c'est 80% de ton physique. Comme dis souvent mon coach: « On ressemble à ce que l'on mange ».

Q : Est-ce que tu prends des suppléments ?

Oui, je prends beaucoup de suppléments, c'est très important pour la récupération, le moral et la motivation en salle. Protéine de whey, beaucoup de vitamines & minéraux, tout ce que le corps a besoin en fait.

Q : Quels sont tes objectifs ?

Mes objectifs pour 2016 sont de passer dans la catégorie Men's Classic qui se rapproche plus du bodybuilding, donc physique plus gros et plus sec que les Men's Physique, et de me trouver un sponsor. Je compte concourir au championnat de France et au GP des Pyrénées 2016.

Q : Où peut-on te joindre ?

Pour l'instant je n'ai pas de page athlète sur facebook ou autres réseaux sociaux, je préfère rester discret. Je mettrai en place cela quand j'aurai fait de belles performances et qu'un sponsor m'aura repéré.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation