Nouveauté : Whey native BIO !

Whey bio

Qui n’a pas au moins une fois essayé la whey protéine ? C’est le type de protéine le plus utilisé par les pratiquants de musculation. Très pratique, efficace et sans danger pour la santé, elle peut être utilisée aussi bien en période de prise de muscle qu’en phase de perte de gras.

Bien sûr, ce n’est pas un produit miracle, mais cette protéine en poudre de haute de valeur nutritionnelle est particulièrement intéressante avant et après la séance d’entraînement, car elle se digère rapidement et permet de favoriser la croissance musculaire.

Attention néanmoins, toutes les whey ne se valent pas ! Il est important, lors de votre achat, de veiller à la pureté de la whey mais aussi à sa qualité. On s’est longtemps focalisé sur le % de protéines dans la boite, l’amminogramme entre autre, mais ce qui compte aussi c’est son origine et dans quel « état » elle vous est fournie.

Aussi, faut-il préférer la whey classique ou la whey bio ? Nous verrons tous ces points à la suite ;)

D’où vient la whey ?

Le lait contient deux types de protéines : la caséine (80%) et le lactosérum (20%). Les protéines contenues dans le lactosérum sont appelées whey. Elles sont obtenues par filtration, séchées et mise en boite. Simple non ?

Nouveauté Nutripure : Whey Native Bio

Protéine Native : directement issue de lait, excellent apport en protéines pour augmenter votre masse musculaire. A partir de 29,90€/kg en seau de 4kg. Parce que votre corps mérite le meilleur. 💪💪💪

  • 80% de protéines natives
  • 23% de BCAA et 49% d’EAA
  • A partir de lait BIO Autrichien
  • Excellente digestibilité Absence de GMP

Vous pouvez aromatiser votre whey grâce aux 6 Arômes naturels Nutripure. 🍌🍓🥭🥥🍋🍫

Voir le produit

Comment acheter la meilleure whey protéine ?

On trouve plusieurs types de whey. Au niveau de la concentration en protéines, vous avez le choix entre le concentré et l’isolat. Le concentré contient environ 80% de protéine mais contient encore un peu lactose et de graisse. C'est une whey bon marché et correcte. Quant à l'isolat, le taux varie de 80 à 98% de protéines, il ne contient presque pas de lactose mais coûte évidemment plus cher. En bref, l’isolat est juste plus concentré / raffiné.

Pour ce qui est de la fabrication et donc de la qualité, on distingue la whey native de la whey fromagère. Pour faire simple, les whey natives sont issues du lait et ne sont pas dénaturées, alors que les protéines fromagères sont de moins bonne qualité et un résidus de la fabrication du fromage.

Les whey natives sont, comme vous vous en douez, le meilleur choix.

whey native

Pourquoi choisir une whey native ?

La whey qui est issue de l’industrie fromagère, plus particulièrement le petit lait des fromages a subi pas mal de traitements aussi bien chimiques (levures, bactéries) que thermiques (pasteurisation). Elle est donc dénaturée. Bien sûr, elle ne coûte pas cher mais la qualité n’est pas la même que pour la whey native directement issue du lait frais. La whey native contient également plus d’acides aminés que les whey fromagères.

Plus d'effets antioxydants, meilleur anabolisme et récupération sont les arguments souvent mis en avant quand on parle des whey natives. Bref, si votre santé et vos performances au gym ou sur les stades vous tiennent à coeur, choisissez une protéine de whey native !

Attention ! Soyez aussi vigilant avec le reste de la composition (additifs, arômes chimiques, édulcorants etc).

La whey native BIO : la meilleure ?

Quitte à rechercher la qualité, pourquoi ne pas opter pour du lait biologique ? De quoi obtenir une whey bio, native et non dénaturée.

L’agriculture classique

L'agriculture classique rime avec pesticides et engrais pour nourrir les animaux. Les vaches sont surexploitées (8000 litres de lait par an !!), victimes d’infections du pis traitées au moyen de médicaments (antibiotiques). Le lait est également pasteurisé (72°C pendant 15 secondes) et stérilisé (à plus de 100°C !), afin de détruire tous les micro-organismes. Mais ce lait contient toujours des toxines qui proviennent de la nourriture donnée au bétail. Saviez-vous que le lait contient 5½ fois plus de pesticides que les végétaux ?

L’agriculture bio

Avec l’agriculture bio, les vaches sont mieux traitées, ne prennent pas d’antibiotiques, et mangent uniquement de l’herbe, des céréales, et très peu de maïs d’ensilage qui peut entraîner le développement de certaines pathologies et l’utilisation d’antibiotiques que l’on retrouve ensuite dans le lait. Avec une production biologique, pas de pesticides, d’OGM, d’engrais mais aussi d’additifs de synthèse. Merci pour l’environnement J

Bref, comme vous le voyez, l’origine du lait et la manière de le produire comptent parce que tout ça se retrouve à la fin dans votre pot de whey.

Comment utiliser la whey native bio ?

La whey est utile autour des entraînements. On pourra prendre une dose de whey avant et/ou après l’entraînement, en collation ou au petit-déjeuner. Un type de 80 kilos pourra prendre 40g de whey protéine après l’effort ou 30g avant la séance.

Whey BIO

Voilà, tout est sûrement plus clair maintenant pour vous. Il ne reste plus que l'essentiel : bien s'entraîner et s'alimenter correctement ;)

A propos de l'Auteur

Coach sportif et diététicien, pratiquant de musculation de longue date, Stephen est le créateur du site musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2020 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation