Douleur au sternum - pectoraux dips

Douleur au sternum - pectoraux dips

Greglory

Suite à des exercices liés au pectoraux, ( Plus particulièrement des dips lesté avec un disque de 10 kg et un rappel pec aux écartées couché léger). J'ai une douleur très intense au milieu des pec et au sternum , ce qui m’empêche pour le moment de bien appliquer mes séances. Que ce soit la pull, la push ou les legs. La douleur revient et il m'est impossible de continuer ...

Que dois-je faire ? Repos quelques jours ?, j'ai la net impression que lorsque je reste tranquille 2,3 jours la douleur s’estompe. Mais vu que je veux faire muscu de nouveau elle revient. Pensez vous que la zone sternum est enflammé dû à un lourd travail de dips ? Que faire ? Merci

Re: Douleur au sternum

BananeMauve

Enlève les dits déjà si ça te fait mal et tu verras si t'as encore mal après :)

Re: Douleur au sternum

Greglory

Même en les enlevant et stoppant les dips la zone reste très enflammé et j'ai une très grande douleur au niveau du sternum , j’attendais une meilleur réponse car même au repos et à l'heure actuel sans musculation j'ai mal , et il m'est impossible de dormir par exemple sur le ventre pour ça je poste un message.. En fait j'ai arrêté la muscu pour le moment car il m'es impossible de faire quoi que ce soit sans que la douleur ne disparaisse. J'ai la net impression d'avoir en somme casi déchirer une partie de la zone sternal en faisant mes dips.

Dois - je me reposer quelques jours ? une semaine ? Car impossible de soulever pour le moment quoi que ce soit

Re: Douleur au sternum

Μετά Ἐγώ

https://www.youtube.com/embed/_-CaRJPLbkk

Re: Douleur au sternum

Greglory

Hey merci pour la vidéo je l'es regardé en entière , mais la, la douleur est vraiment violente pour continuer toute séance , je vais attendre de voir l'évolution et reprendre dans une semaine . J'ai toujours fait des dips, j'amais j'ai eu cette douleur ( moi = 24 ans )

Re: Douleur au sternum

kadrad

à mon avis cette douleur est dû à une inflammation au niveau des Articulations chondro-sternales ( articulation entre les cartilages costaux des vraies côtes les bords latéraux du sternum) après une séance intense de musculation de la poitrine, ça n'a rien avoir avec l'âge. C'est une douleur qui se soulage par le repos et les anti-inflammatoires mais malheureusement elle est récidiviste même après une longue période de repos.

Re: Douleur au sternum

gus94

Bonjour à tous,
Si quelqu'un pourrait m'aider je lui serais éternellement reconnaissant.

Depuis Mai 2019 J'ai pratiqué la musculation qui a entrainé une légère douleur/blocage) au niveau du haut du sternum (surement due aux dips, pullover et developpé couché incliné). Après avoir insisté car la douleur/blocage du haut du stérnum partait après avoir arreter la musculation du haut du corps durant 48h ou après avoir fait craqué mon sternum, je ne me suis pas iniquité d'avantages.

Sauf que, depuis août 2019, j'ai complètement arrêter la musculation pour pouvoir guérir totalement, je me rends compte que la douleur ne disparaît absolument pas. J'ai fait un scaner (qui n'a rien donné), je suis aller voir 2 ostéo differents (environ 6 seances) qui n'ont rien fait.

Aujourd'hui, nous sommes le 09/12/2019, ma dernière séance chez l'ostéo remonte à la semaine précédente et j'ai encore ce coincement, blocage qui me rend fou, et qui se libère que lorsque mon stérnum craque. Par exemple, lorsque le blocage est présent, le simple fait de lever mes bras me fait mal, pareil en mettant ma tete en arrière.

Si quelqu'un pouvait me conseiller ou m'apporter une réponse pour résoudre ce problème ce serait merveilleux. :D :D

Merci beaucoup!!
PS : J'ai 25 ans, je suis non fumeur, je dors sur le coté et je me tiens un peu vers l'arrière lorsque je suis debout (mon ostéo m'a expliqué que ce n'était pas le problème)

Re: Douleur au sternum

mamadoo06

Il vaut mieux voir un médecin.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey