Comment élargir mon ventre, ma taille [abdos]

morganou
Bonjour,
Bien, je ne sais pas si ça vient de moi mais je trouve que mon ventre, vu de face, n'est pas assez "carré".
On voit comme une courbe sur les côtés de mon ventre.
Regardez par opposition, sur les photos qui suivent, la délimitation latérale du ventre est plus droite :
Comment faire pour que mon ventre soit "plus large", pour atténuer ce creux sur les cotés ??
Merci.

Nico K
La génétique joue pour beaucoup mais c'est possible d'atténuer un peu ce creux. il faut développer tes obliques, il faut faire des exercices lourds qui font travailler toute la sangle abdominale, soulevé de terre, squat et d'autres exercices qui font travailler les obliques, comme cet exercice : Power twist.

morganou
D'accord merci Nico, je m'imaginez au contraire que développer les obliques contribuerait à creuser mon ventre mais c'est l'inverse
https://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-7.htm
C'est tout ce que je faisait jusqu'alors, ça reste un bonne exos pour les obliques ??

Eagle
pas assez lourd comme exercice, fais plus des extensions sur les cotés sur un banc a lombaires, tu peux te lester sur cet exercice

yam57
tu es tout a fait normal, rien d'inquiétant. fais de la musculation tout à fait normalement, en entrainant tout le corps et adaptes ton alimentation pour une prise de masse.

Aioros31
Ça viendra avec la "masse", le squat est aussi un bon moyen d'élargir son tour de taille.

yam57
ne cherche pas à élargir ta taille pour le moment, laisse faire l'entrainement normal car tu pourrais le regretter plus tard. ta taille risquerait d'être trop forte par rapport au reste. ta taille mince va te donner toutes les chances d'avoir un corps en V très recherché.

-Sh4d0w-
c'est aussi morphologique , moi par exemple j'ai de gros os donc de grosses hanches et pour avoir en dos en V j'ai du massacrer mes dorsaux pour faire un V assez propre ... et crois moi c'est pas de la tarte ^^