Foie engorgé et nutrition

pizoux
Bonjour tout le monde,
Alors j'ai un gros soucis, c'est une question d'ordre médical mais les pratiquants confirmé de musculation et leur pointure en nutrition peuvent surement m'aider.
Je souffre d'un foie paresseux et gras depuis un certain temps, ( bilirubine élevé ) et je ne digère plus les graisses, selles très acides, eczema, selles molles de couleur jaunes ( désolé pour les détails ). Bref vous l'aurez compris tout cela menant à de la malabsorption.
En me renseignant un peu je découvre que le problème principal d'un foie engorgé et gras n'est pas les graisses elles mêmes, mais les glucides en abondance que le foie ne métabolise plus.
Je me retrouve donc à 62 kilos pour 1m77 avec des gros problèmes de diète et du mal à maintenir mon poid, une couleur de peau frisant la jaunisse et des yeux d'alcoolique lol
En fouinant un peu sur internet je découvre que la meilleure diète pour régénerer le foie dans ces cas est d'adopter une diète paléo, low carb hight fat.
J'ai une DEJ d'environ 1600 calories etant en arret maladie je ne fais pas grand chose, inutile de dire que je ne peux plus pousser la fonte à cause de la fatigue, des insomnies, et de ma faiblesse.
Ma question est pour les conaisseur ayant déjà suivi une diète low carb, jusqu'à quel point entend-on low carb ? Combien de gramme de glucides dois-je consommer au maximum par jour ? Car c'est assez violent pour arrivé au dela des 1600 calories sans glucides pour reprendre du poid ?
Re: Foie engorgé et nutrition

NooKy
Dans un premier temps que disent les médecins ?
Concernant les glucides ton problèmes touche l'ensemble des glucides ? Ou que certains ?
Si ce n'est pas déjà fait je te conseil de prendre du LIV 52 et du milk thistle qui seront un grand plus pour détoxifier ton foie , c'est pas magique mais presque
Re: Foie engorgé et nutrition

pizoux
Le problème est là, tu connais les médecins ! mon bilan hépathique est normale, echographie normale, j'ai seulement le taux de bilirubine qui est assez fort et au delà des limites et il me dit que tout est OK que ce n'est pas grave.
Je veux bien le croire mais en attendant je digère très mal, je n'ais pas de selles normales depuis 3-4 ans, jaunes avec des morceaux d'aliments non digérés certaines fois, je n'arrive plus du tout à reprendre de poid même en tenant une diète a 2500 calories alors que ma DEJ est de seulement 1600 kcal et que je n'ais absolument aucune activité physique ( la pluspart du temps à tourner en rond chez moi, de temps en temps 30min de marche ).
Selles très moles, acides, irritation anales ainsi qu'un horrible eczema génital.
Et mon médecin me dit que ce n'est rien comme la pluspart des médecins quoi
Je n'ais aucune idée quel sortes de glucides me posent problème, comme je te dis tout ce qui ressort c'est qu'à chaque consommation de graisse animales ou végétales sa repart au chiottes et je n'assimile rien
Re: Foie engorgé et nutrition

pizoux
Mon aliment etait très sales il y a 2-3 ans, baguette de pain, bouffes industriels, coca etc enfin je ne te fais pas de dessins.
Depuis environ 1 ans j'ai effectué un changement énorme en réduisant les produits laitiers voir les supprimer pendant plusieurs semaines, idem pour le gluten. Plus aucun gâteaux industriel, plus de pain etc
Mes sources de glucides : avoine ( que je ne digère plus ) - sarasin (pour faire des pancake )
riz / Pate occasionellement / Pomme de terre
fruits banane, pomme, compote diverses sans sucre, lentilles, dattes
Proteines : steak / dinde / poulet / blanc de poulet / Œuf / colin / maquereau
Lipides : huile olive / noix de coco rappé / amandes en poudre ou solide / laitages occasionel /
Plus du tout d'alcool, de tabac, de sucre blanc, un vrai saint dans un corps malade lol
Malgrés tout cela mon taux de bilirubine reste haut, et ma digestion est toujours aussi médiocre
Re: Foie engorgé et nutrition

pizoux
Je peux te préciser également que avant ce changement drastique je pesais 73 kilos et etait bien taillé pour ma taille, je ne pratiquais pas la musculation.
Suite à la consultation d'un naturopathe pour mes soucis de digestion il ma lancé sur une diète draconienne sans produits laitiers stricte, sans bouffe industriel etc sans me parler de la compensation calorique bien évidement.
Le changement alimentaire a été fait du jour au lendemain, j'ai fondu de 73 kilos à 66 kilos en 2 semaines. J'ai vite repris une alimentation normales en voyant comme je fondais à vue d'œil, me suis stabiliser dans les 66 kilos quelques temps puis les soucis digestifs ayant continuer, depuis c'est toujours la guerre je ne sais plus quoi manger !
Je suis donc petit à petit retombé à 62 kilos avec une perte totale de la masse musculaire due à l'inactivité et un arret maladie. Et me retrouve squelettique aujourd'hui avec de la difficulté à maintenir une diète quotidienne au dessus des 2000 cal
Re: Foie engorgé et nutrition

fatjoe
Si ça peut t'aider, moi ce qui m'a fait du bien c'est une cure drainante à base de jus de radis noir en ampoules.
J'avais vraiment du mal à digérer, certainement dû aux fast food et autre des années passées, mais cela m'a vraiment fait du bien.
D'après ce que j'avais pu lire c'est que le radis noir est un puissant drainant pour le foie, qui permettait de sècréter bien plus de bile et ainsi améliorer la digestion.
Cela ne te coûtera rien d'essayer, hormis le prix d'une boîte.
Par contre niveau goût c'est hyper mauvais, je le coupais constamment avec un sirop...0% bien sûr...
Re: Foie engorgé et nutrition

NooKy
du LIV 52 et du milk thistle
C'est le plus efficace pour le foie