Bras long et Développé couché

Bras long et Développé couché

Guaeris

Bonjours à tous, j'ais des bras et des jambes assez longues et par conséquent je sens beaucoup trop mes triceps sur le Développé couché.

De plus, j'ais le triceps long sur les deux faisceaux ce qui n'arrange pas mon cas pour prendre des pecs.

Je tient également à dire que j'ais appris à contracter volontairement mes pectoraux sur les pompes quand je faisais du poids de corps. C'est plus un problème de sensation et de forçage sur cet exercice.

Re: Bras long et Développé couché

matttt

Il faut réduire ton amplitude. Donc baisser la barre sans aller jusqu'au torse et surtout, ne pas monter complètement jusqu'en haut...


Les triceps, lors d'un DC normal bossent pour lever ta barre de la poitrine, mais surtout en fin de mouvement lorsque tu étires complètement tes bras (en haut du mouvement).

Si tu réduis ton amplitude (en allant pas tout en haut), tes pecs bossent avant tout tout le long et moins tes triceps...Pareil pour la montée lorsque ta barre est sur le torse et que tu commences à la pousser.

Néanmoins, et d'un point de vue performances, il se peut que si tu compares celles-ci ensuite, tu ne saches plus vraiment où t'en es. Tu peux donc toujours mettre un objet assez large au dessus de ta poitrine (toujours le même) et essayer de limiter ta montée (toujours un peu près de la même manière, même si là ça sera moins précis pour comparer bien sûr)...Tu peux poser une caisse sur ta poitrine, comme ça ta barre descend seulement jusqu'à cette caisse et ensuite, tu remontes...Une caisse assez large en largeur, mais pas trop non plus, juste ce qu'il faut...À toi de voir.

Re: Bras long et Développé couché

ksCoaching France

Pense à étirer les pectoraux sur les phases d'amplitudes finales d'exercices.

Tu peux utiliser aussi des méthodes de pré-fatigue : tu fatigues tes triceps avant de bosser les pectoraux.

:arrow: Exemple : tu fais du barre front couché 10 reps et tu enchaines avec un développé incliné aux haltères 10 reps (tout ça en RM)

Tu peux aussi faire du "squeezing", c'est à dire contracter volontairement tes pectoraux en fin de montée sur des écartés ou des développés (en serrant les coudes pendant 2 sec) icon10

Re: Bras long et Développé couché

Cy-Kay

Une question toute bête mais pourquoi insister sur ce mouvement ?
Toutes les solutions proposées au dessus fonctionnent bien mais le développé couché, bien qu'étant un mouvement de base redoutable, n'est pas indispensable.

Re: Bras long et Développé couché

matttt

C'est vrai que le développé couché n'est pas adapté à tout le monde. C'est surtout parce qu'il est considéré comme étant le meilleur exo (en termes de performances on dira) que tout le monde (ou presque) s'acharne à le pratiquer.

Mais ce n'est pas forcément le meilleur exo pour développer les pecs. De plus, on peut faire du développé couché avec barre ou avec haltères et là, le développement des pectoraux peut être meilleur avec des haltères.

Si ça ne marche toujours pas, il y a d'autres exos comme le butterfly...

Mais le but, quand on veut développer des muscles en particulier, c'est de ne cibler qu'eux majoritairement lorsqu'on fait un exo.

Pour le DC, prendre une prise large, voire éventuellement normale aussi(si c'est à la barre donc par exemple pour éviter de faire trop bosser les triceps...) et ne se focaliser que sur ses pecs à chaque rep. Donc, limiter l'amplitude comme dit avant...Rien que ça, ça peut aider déjà.

La plupart aiment bien faire le mouvement en entier pour une question de comparaisons de performances et surtout avoir cette impression de faire le mouvement en ''entier'' on dira, mais en agissant ainsi, les pecs bossent moins...C'est surtout ceux qui ont du mal à prendre des pecs qui en pâtissent...

Le développé couché (normale) fait bosser plusieurs muscles à la fois...

Si on veut développer des muscles en particulier plus facilement, il est aussi bien de faire des exos d'isolation par moment.


EDIT : Ne pas oublier non plus de bosser dans une fourchette de 8 à 12 reps pour prendre plus de masse facilement...Eventuellement 15 maximum. 20, c'est de l'endurance vraiment...

Et surtout mettre son égo au vestiaire. Ce qui compte, ce n'est pas de mettre super lourd et de faire des mouvements de pacotille, mais de choisir une charge qui nous permet de bien bosser ce qu'on souhaite bosser. Et tout cela avec un mouvement propre...La charge doit être bien contrôlée...

On peut en effet toujours faire 6 reps max avec un poids X, mais si le mouvement n'est pas bien fait à chaque fois lors de ces 6 reps, ça ne sert pas à grand chose.

Re: Bras long et Développé couché

ksCoaching France

T'as tout à fait raison matttt !

Pas indispensable du tout ! icon10

Re: Bras long et Développé couché

matttt

ksCoaching France a écrit :T'as tout à fait raison matttt !

Pas indispensable du tout ! icon10

Exactement. :) Content que tu sois du même avis que moi.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey