Avis Low carb, anabolic diet : régime cetogène

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Harvester

Si le métabolisme ne ralentit pas, si elle n'est pas fatiguée, si elle n'a pas de perte de cheveux ou d'ongles cassants (thyroide), si en un mot, elle va bien (au niveau de son ressenti, si elle se sent en forme, si elle arrive à rester concentrée, à faire un effort physique, etc), pas besoin.

Il faut bien comprendre qu'une diète cétogène, c'est bien plus proche de ce qui est métaboliquement bon pour nous qu'un diète avec des glucides. Nous sommes faits pour du low-carb, pas l'inverse ;)

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Narcotic83

OK merci Harvester ! :) J'avais lu dans édit modération qu'il ne fallait pas faire durer plus d'un mois mais je voulais en savoir plus etant donné qu'elle va tres bien et a un tres bon ressenti ( donc pas envie d'arreter la cetose quoi ! ).

Bonne journee.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

caro_canta

Même avis que Harvester, moi j'en suis à bientot 4 mois de diète low-carb avec un ou 2 repas de recharge par semaine (surtout pour mon moral!)et 4 à 5 entrainements de crossfit.
Presque 5 kg de perdus et passée de 31% à 25% de masse grasse (je me remesure bientot), je sèche tout doucement et je n'ai pas l'intention d'arrêter cette diète bientot, je continue!!

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

maximil

Moi perso, je trouve ça pas mal sauf que si je m'affine au niveau de la taille (-8cm), je ne perds presque rien en poids (1kg perdu en tout). Est-ce que je mange trop ?

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

« Moi perso, je trouve ça pas mal sauf que si je m'affine au niveau de la taille (-8cm), je ne perds presque rien en poids (1kg perdu en tout). Est-ce que je mange trop ? »

Tu perds ton gras du bide mais tu ne perds pas en poids c'est ça ? Il est où le problème ? :o
Pour moi ça veut dire que tu perds ton gras mais tu gagnes ou conserve tes muscles, tant mieux !

Moi par contre depuis 3 semaines j'suis passé de 82.5 à 76.5 ( 1e sem -4 kg / 2e sem -800 gr / 3e sem qui était la première en AD -1.2 kg) et pourtant j'ai pas vraiment perdu au niveau du bidon.
J'en ai perdu un peu car au début j'avais un peu de mal à rentrer dans mon jeans, là je rentre sans souci et il tombe même donc j'suis obligé de mettre la ceinture mais à vue de nez je ne pense pas avoir perdu des masses, et j'ai rien pour mesurer...

Je vais reprendre la muscu parce que ça fait 1 mois 1/2 sans et que j'ai pas envie de perdre du muscle.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Bonjour tout le monde,

Je suis un homme de 23 ans, 1m85,5 pour 65kg. J'ai commencé la muscu il y a 1 mois exactement et je fais du full body 1j/2. Cherchant à m'assécher avant de prendre de la masse (j'aime faire les choses à l'envers) je tente depuis 4 jours une diète cétogène. Pourriez-vous me dire si elle est au point svp ?



PETIT-DEJEUNER

1 gélule de vitamines
2 gélules de HMB
60g oeuf entier dur (87,42 Kcal ; 7,8 Protéines ; 0,06g Glucides ; 6,6g Lipides)
2 càc (20g) beurre de cacahuette (122 Kcal, 5,2g Protéines ; 2,2g Glucides ; 10,2g Lipides)
Si pas exercice : 1 dose de Whey (142,52 Kcal ; 26,25g Protéines ; 4,31g Glucides ; 2,25g Lipides)


DEJEUNER

2 gélules de Ketoblast
100g steak haché entier (250 Kcal ; 17g Protéines ; 0,5g Glucides ; 20g Lipides).
60g oeuf entier dur (87,42 Kcal ; 7,8 Protéines ; 0,06g Glucides ; 6,6g Lipides)


ENCAS
2 gélules de Ketoblast
1 dose de Whey (142,52 Kcal ; 26,25g Protéines ; 4,31g Glucides ; 2,25g Lipides)
60g oeuf entier dur (87,42 Kcal ; 7,8 Protéines ; 0,06g Glucides ; 6,6g Lipides)
Si exercice : 3 gélules de Carnitine


DINER

2 gélules de HMB
160g de filet de poulet (156 Kcal ; 34,40g Protéines ; 0,96g Glucides ; 1,6g Lipides)
200g avocat entier (425 Kcal ; 3,6g Protéines ; 13g Glucides ; 42g Lipides)
1 càs huile de noix (81 Kcal ; 9,20g Lipides)
Si exercice : 1 dose de Whey (142,52 Kcal ; 26,25g Protéines ; 4,31g Glucides ; 2,25g Lipides)


totaux : 1710,30 Kcal ; 143,9g Protéines ; 25,52g Glucides ; 123,1g Lipides


Et je mange la même chose tous les jours, ça ne me dérange pas. Depuis lundi je suis passé de 66kg à 65kg. Je pense manger à ma faim, sans pour autant me gouinfrer. La whey je peux pas faire sans, et je sais qu'elle contient pas mal de glucides mais je viens d'en commander un gros bidon et elle est juste trop bonne, pas envie de changer. Y a pas mal de compléments pour la sèche, du naturel. J'ai pris le pack Définition Musculaire sur toutelanutrition.fr. Pour moi, c'est un plus, je n'ai pas l'intention de m'en passer. Je récupère plus vite grâce à ça. Concernant mon entrainement, j'aurais du mal à vous le décrire car je ne fonctionne pas par séries. Ca fait pas très pro, mais disons que je le fais au feeling, jusqu'à quasi épuisement (sans forcer pour autant). Je travaille avec des haltères, je fais aussi du squat et crunch. Pendant 45min-1h. Je suis mince, ectomorphe, j'ai juste pas mal de gras au niveau de la ceinture abdominale et un petit peu au niveau des pecs (ce qui accentue ma gynécomastie, pas génial...). J'ai l'impression d'avoir déjà bien séché.

J'attends vos impressions. Merci ! :)

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

Heu 1700 kcal c'est pas du tout assez, j'ai arrêté l'anabolic diet pour partir sur l'IF mais si je me souviens bien j'étais à 2500-2800 kcal et à ce que j'avais lu il fallait pousser jusque 3000 kcal (pour moi), donc t'en es loin. ^^

Le calcul est ton poids x2 x18 si je ne me plante pas, donc 65 x2 x18 = 2340 kcal, et c'est un minimum, sur le forum t-nation des pratiquants de l'AD depuis longtemps disaient que plus tu manges beaucoup et gras, plus vite ton corps va s'adapter. Après j'en sais rien j'ai arrêté et testé l'IF, et je vais y rester sur l'IF.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais augmenter petit à petit, car jusqu'à présent je me nourrissais très mal. Pour moi ne pas manger ça équivalait à perdre de la graisse. Vous voyez le bazar (sans parler des carences). Je pouvais donc aisément sauter le petit dej et parfois même le déjeuner. Bref d'habitude je mange très peu. Et ici avec cette diète je me sens vraiment rassasié. Et non j'ai pas vraiment l'impression de perdre du muscle, au contraire je trouve que mon corps se dessine légèrement et se raffermit de plus en plus... Bah j'imagine que plus mon corps va travailler et prendre en masse, plus il va réclamer non (je dis peut-être une connerie là)? Je tiens pas à "brusquer" de trop mon alimentation. Par contre l'envie de sucre commence sérieusement à se faire sentir. I want candyyy ! Au fait, je fais bien de compter les glucides de l'avocat ou c'est une erreur ? Parce que si ça compte pas, c'est cata total, mon taux de glucose est de 12,52g :shock:

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

Il faut compter tous les glucides.

Je pense qu'on est un peu tous passés par "ne pas manger = perdre de la graisse", d'un côté c'est pas faux, mais jusqu'à se sous-alimenter ce n'est pas bon du tout au contraire.

T'as pas les soucis de cette diète ? A savoir : constipation, mal de crâne, sensation d'être faible et fatigué, beaucoup de mal à dormir. C'est à cause de tout ça que je l'ai abandonné au bout de 10 jours, en plus à manger à 2900 kcal pour moi en steak, oeuf etc. ça revient vachement cher en fait.

Par contre sauter le petit déj et déj, ça revient à faire de l'IF. :)

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Aucun de ces soucis sauf bien sûr la fatigue et baisse de performance (plus vite fatigué à l'entrainement). Ma digestion semble meilleure (du moins depuis aujourd'hui) et je dors bien SAUF que depuis que j'ai commencé le sport je sue comme un dingue pendant la nuit. Si quelqu'un sait d'où ça peut venir, qu'il ait la gentillesse d'éclairer ma lanterne. Et oui effectivement ça doit revenir vachement cher sans gainer :?
Bref, pour le moment ça me convient, même si j'ai le moral à 0 et que je suis crevé. Mais bon je suis un idiot impatient donc pourquoi choisir un régime moins sévère qui mettra plus de temps à faire effet ? :roll:

Bref, je voulais savoir si niveau repas et prise de whey tout était au bon endroit parce que je doute encore.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Ok donc remplacer l'avocat par un autre légume moins riche en glucides, compenser la perte en lipides et augmenter les calories par... ? Viande, fromage, etc ? Je peux aller jusqu'à combien en prot, j'ai pas envie de foutre en l'air mes reins ? Bref je finis le stock d'avocat que j'ai acheté (m'en reste encore 3) puis je change.

EDIT

Non je sais ! On garde l'avocat parce que je trouve que c'est quand même un légume hyper intéressant pour cette diète vu que riche en lipides et riche en calories (et bourré de fibres et vitamines).

Je vais rajouter un ou 2 steak hachés (250 Kcal ; 17g Protéines ; 0,5g Glucides ; 20g Lipides).
Jcrois que je vais en rajouter qu'un, parce que 2 j'y arriverai jamais.

Ca me fait un total de : 1960,30 Kcal ; 160,9g Protéines ; 26,02g Glucides ; 143,1g Lipides.

C'est assez ? C'est pas trop de protéines et de lipides ?

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

caro_canta

Je trouve aussi que tu manges trop peu, je mange plus que toi!!! :shock:

Par contre, où sont tes légumes? Tu peux franchement y aller avec les légumes verts, salade, épinards crus, concombre, courgettes, brocolis ne contiennent que moins de 5% de glucides, et il te faut des fibres!

Pour les suées nocturnes, j'y ai eu droit aussi, ça a duré 2 semaines, j'ai même du parfois me lever la nuit pour changer les draps, trop agréable, je ne te dis pas!
Ca s'est après réglé tout seul donc no panic.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Si vous jugez que c'est trop peu, comment expliquez-vous que j'aie pris 1,5 kg en une seule nuit ? Y a un truc qui bug là... :shock: Je suis passé de 65kg à 66,5kg en 24h ! En me pesant ce matin à jeun. J'avoue avoir fait quelques écarts avec le vin blanc, mais tout de même...

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

Tu avais été aux WC avant ? Parce que ça peut jouer, je sais plus qui perdait 1 kg voir plus après avoir fait la vidange, ça parait beaucoup c'est sûr, moi c'est plus dans les 500 gr.

Il y a aussi le fait que tu étais trop bas donc là ton corps se relance et n'a pas encore éléminé, faut lui laisser le temps.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Bah oui j'ai été aux WC avant :) Que de l'eau donc ? J'évite le sel au maximum pourtant. En plus c'est frustrant, je me prive comme y a pas moyen, genre l'autre soir une pote a fait (sans le savoir) mon plat préféré + mon dessert préféré et j'ai pas mangé une seule bouchée de tout ça. J'ai l'impression de stagner niveau perte de gras... Et j'ai le visage plus bouffi qu'avant. Bref, on verra dans 1 mois. J'ai juste l'impression de manger trop gras, je suis pas habitué. Et surtout de manger trop ! 2 steak hachés d'un seul coup, bonjour les maux de ventre. Et hier soir j'ai peiné à finir mon assiette.

EDIT

Vérification à l'instant (je suis à jeun) avec les bandelettes réactives, je suis bien en cétose (en état le plus avancé d'ailleurs, j'ai intérêt à vider des litres et des litres d'eau de vichy pour éviter les problèmes d'acidité). Et j'ai fait des prises de sang ce matin, dans un autre cadre que mon régime, mais ça me permettra de suivre tout ça de plus près (j'ai demandé aussi un bilan hormonal). Affaire à suivre...

Ah et j'ai aussi acheté des comprimés à base de fruits pour aider le transit intestinal car j'ai l'impression que ça commence à bouchonner là dedans. Dans tous les cas je compte manger plus de légumes et virer l'avocat, car l'avocat c'est bon une fois, mais au bout de 7 jours y en a marre !

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

« vouloir perdre du poids à ce niveau ça craint... et 1m80 pour 65kg... tu fais fausse route »

J'avoue, même si le posteur principal avait fait cette diète pour prendre du muscle.

@Ethérien : il se peut aussi que ton corps n'accepte pas ce type de régime et que du coup tu grossis en fait, en te lisant je viens de me rappeler d'un pratiquant sur T-Nation qui avait eu de bons résultats la première semaine, il est même passé en cétose en 5 jours, mais par la suite il a en fait grossi, pris du gras, et il était ecto, sec de base, c'était pour une prise de masse.

Normalement cet état bouffi/gonflé arrive après un rebond glucidique, donc le week-end, ce qui est normal vu que ton corps est privé la semaine, donc perte d'eau dû à l'absence de glucides, puis dès que tu en remanges pouf tu regrossis, et tu reperds ensuite.

Comme c'est un régime spécial, ton corps n'apprécie peut-être pas, nous ne sommes pas tous fait pour fonctionner en cétose, donc si d'ici 1 semaine ça ne s'arrange pas, laisse tomber et passe à autre chose. Par contre vu que 2 steaks tu galères, si tu passes à l'IF tu vas pleurer. ^^'

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

NitroFluke

Par contre pour la prise de carnitine je te conseil d'en prendre le matin a jeun 20 a 30 minutes avant de manger quoi que ce sois puis dans ta collation avant ta séance de muscu ( ex ; 2 gélules le matin et 1 avant la muscu ) Sa rend le produit plus efficace ! =)
Sachant que la dose va de 1.5gr à 3.0gr en fonction de ton poids et ton objectif.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Merci à tous pour vos réponses ! :wink:

Ce matin, je me repèse et je constate que je suis redescendu à 65,3 kg ! C'est à n'y rien comprendre. Par contre une chose est sur j'ai pris du muscle depuis hier ! (alors que ma séance était avant hier, c'est là qu'on comprend qu'il est utile de mettre le muscle au repos pendant 48h). J'ai l'impression d'avoir vécu une recharge sans en faire, c'est très bizarre. Bref je suis reboosté là ! On verra si ça continue à porter ses fruits dans 1 semaine. (par contre la graisse de ma ceinture abdominale a l'air de se foutre royalement de ce régime).

Et j'ai pris 2 gélules de carnitine ce matin, sur les conseils de NitroFluke, on verra si c'est plus efficace !

Et alors je confirme l'effet de la diète sur la qualité du sommeil, je n'ai jamais dormi aussi profondément ! Du coup le matin c'est un peu pénible pour arriver à se réveiller.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

« Et alors je confirme l'effet de la diète sur la qualité du sommeil, je n'ai jamais dormi aussi profondément ! Du coup le matin c'est un peu pénible pour arriver à se réveiller. »

En fait normalement tu dors mal avec cette diète, c'est pour cela que des pratiquants préconnissent de prendre pas mal de magnésium et je ne sais plus quel autre substance pour t'aider à dormir.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

D-Will8

Salut.

« de vision » Lundi 05 Nov 2012 14:59

vouloir perdre du poids à ce niveau ça craint... et 1m80 pour 65kg... tu fais fausse route »

Carrément surtout qu'il fait 1.85m je crois.... Je peux te demander pourquoi tu veux encore perdre du poids Ethérien ? Car là pdc -20, tu perds 5 kg et ça fait limite anorexique pour moi :shock:
Fait gaffe quand même, car faire une sèche à ce stade là c'est vraiment pas possible je trouve. Pour sécher il faut qu'il y ait du muscle en dessous et là je crois que c'est pas le cas du tout vu ton rapport poids/taille. Après fais ce que tu veux mais je trouve que ça n'a aucun sens, tu ressembleras juste à une crevette, et encore je suis gentil là :roll:
Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche car pour vouloir souhaiter perdre du poids comme tu le fais alors que tu es maigre c'est louche, ça me rappel quand j'avais des TCA.
Ne le prend pas mal hein mais tu devrais y réfléchir fortement :? Pour moi c'est comme si un obèse partait sur une prise de masse.
Peut être que des photos nous permettraient de nous rendre compte de ta situation réelle. ?

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Merci pour l'attention que vous portez à mon cas (physique et psychologique ^^).

Bon, qui a dit que je souhaitais perdre du poids ? J'ai en effet pour le moment une musculature très peu développée mais aussi un petit bourrelet au niveau du ventre dont j'aimerais me débarrasser. Etant quelque peu allergique au cardio (je fais de l'hyperventilation donc je suis très vite essoufflé sans parler de mon rythme cardiaque qui n'est pas bon du tout) je n'ai d'autre choix que de passer par la case régime amaigrissant. Ca fait 5 bonnes semaines que je fais de la muscu (en dilettante je l'avoue) à raison d'une séance 1j/2. Ce qui fait un total de +- 18 séances full body (pour ça je suis assidu, je n'en manque pas une seule) à durée d'une bonne heure. Mes muscles commencent tout doucement à se dessiner (je rappelle que je suis parti de rien) mais la graisse abdominale est toujours là. Ce qui me déprime c'est que j'ai des abdos en béton, mais qu'on ne les voit pas, or je rêve d'avoir un sixpack bien apparent. J'ai pensé que ce régime pouvait m'aider dans un premier temps à perdre mon dernier petit bourrelet et à gagner en définition. Je n'ai aucunement l'intention de descendre en dessous de 65kg ! Au contraire, j'aimerais prendre de la masse. Mais je n'aime pas faire plusieurs choses en même temps, donc une chose à la fois. Je me concentre d'abord sur une sèche car dans l'immédiat mon objectif premier est de perdre du ventre, après j'aurai tout le temps de prendre de la masse. Et oui c'est sans doute un peu "extrême" comme méthode, mais je n'aime pas faire les choses à moitié (c'est à dire faire un régime moins drastique qui mettrait 2 fois plus de temps à montrer des résultats). Voilà voilà :)

Bon en me relisant j'ai l'impression d'être un bon gros noob prêt à foutre sa santé en l'air pour voir ses côtes apparaître, mais je me renseigne beaucoup sur le sujet depuis le début de ma diète et je n'ai pas l'impression de faire mauvaise route. Du moins si c'est le cas je ne m'en rends pas compte.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

NitroFluke

Je comprend ton objectif , cependant la carnitine ( pour reprendre dessus ) est un produit tres efficace lors des seches rapides . Cependant, elle a la facheuse habitude de fondre les muscles, car elle n'attaque la masse adipeuse mais aussi les muscles donc prendre de la carnitine alors que tu n'as pas encore énormément de muscles c'est pas vraiment approprié , beaucoup de personnes associent carnitine avec protéine pour eviter cette perte de muscle.
C'est pourquoi je te conseil , sois d'arreter la prise de carnitine pour le moment et d'essayer de te muscler avec ton " bourrelet " =) sois de l'associer avec de la proteine ( ce qui est moins désirable )
Si ton ventre te pose un probleme lors de certains exercices comme les pompes où il peut tirer vers le bas du dos et provoquer des douleurs lombaires , faire du gainage pourrait t'aider à remedier à ce genre probleme.

( au passage un dernier truc , la carnitine demande plus d'oxygene car elle fonctionne par vaso-dilatation donc je sais pas si sa peut avoir un impact sur ton probleme hyperventilation )

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Totoo

NitroFluke a écrit :Je comprend ton objectif , cependant la carnitine ( pour reprendre dessus ) est un produit tres efficace lors des seches rapides . Cependant, elle a la facheuse habitude de fondre les muscles, car elle n'attaque la masse adipeuse mais aussi les muscles donc prendre de la carnitine alors que tu n'as pas encore énormément de muscles c'est pas vraiment approprié , beaucoup de personnes associent carnitine avec protéine pour eviter cette perte de muscle. »

Euh une preuve là dessus ?

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Merci NitroFluke ! Vu ce que je bouffe en protéines (y a pire je sais) je pense que je peux voir venir avec la carnitine. Et puis le constat est là, elle ne m'empêche pas de prendre du muscle. Au contraire ces 2 derniers jours ont été WAW, je comprends pas trop ce qu'il se passe mais j'ai pris blindé en masse musculaire ! Par contre j'ai pas l'impression que c'est hyper sec... j'ai même l'impression d'avoir pris de la bidoche. Sur la balance je suis remonté à 66 kg. Mon régime ne serait-il pas au point ? Pourtant je suis bien en cétose... GuyV a sans doute raison, certaines personnes ne supportent pas ce régime et subissent l'effet inverse. On verra bien sur du plus long terme. Mais dans le doute j'hésite à diminuer un peu mes rations (et genre faire l'impasse sur le beurre de cacahuète).

Et je vais ajouter le gainage à mon entraînement, merci du conseil. :wink:

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

NitroFluke

« Euh une preuve là dessus ? »

Un peu de recherche et tu pourras voir que la carnitine entraine le catabolisme musculaire

Voila un article qui revient en boucle un peu de partout sur le sujet des bruleurs de graisses , sa pourras peut etre repondre a vos doutes sur la carnitine ou autre effets des bruleurs de graisses.

« Les brûleurs de graisse


À l’approche de l’été, je vous propose de faire le point sur les brûleurs de graisses. Cet article vous explique quels sont les différents types de brûleurs de graisses que l’on trouve actuellement sur le marché et les différentes combinaisons qu’il est possible d’établir entre ces produits pour accélérer votre perte de graisses sans pour autant vous exposer à des risques de surdosage.

Nous parlons ici que des produits qui permettent l’élimination des graisses. Nous ne parlerons pas de ceux qui agissent de manière préventive en empêchant l’accumulation de nouvelles graisses ou en limitant la conversion des sucres en graisses.

En sélectionnant judicieusement les brûleurs de graisses parmi les différentes catégories, il vous sera alors possible d’obtenir des résultats bien plus rapidement. Il existe deux grandes familles de brûleurs de graisses :
§ Par thermogénèse
§ Par lipolyse

La plupart des produits actuellement sur le marché attaquent les graisses sous ces deux angles en intégrant en plus des substances qui agissent de manière préventive. Par conséquent, il est très difficile d’établir un découpage précis entre les différents produits. On ne peut que se contenter de les classer en évaluant leur action principale, c'est-à-dire, en estimant s’ils sont majoritairement orientés thermogénèse, lipolyse ou prévention.

I. Par thermogénèse.

La quasi-totalité des brûleurs de graisses actuels agit par thermogénèse, en accélérant les métabolismes de base de l’organisme. Cela se traduit par une élévation sensible de la température corporelle et par la consommation d’un plus grand nombre de calories au quotidien et cela, que vous fassiez du sport ou non.

On conseille de les utiliser quotidiennement et pendant une période plus ou moins courte. La durée maximale d’utilisation consécutive d’un brûleur par thermogénèse varie en fonction de la concentration de ses ingrédients et des chemins biologiques empruntés pour provoquer cette thermogénèse (voir plus bas). Généralement ce type de brûleurs de graisses se prend en deux ou trois prises :

Il y a toujours une prise le matin à jeun 30 minutes avant le petit déjeuner, puis il y a :
ü soit une prise 30 minutes avant le repas de demi-journée,
ü soit une prise 60 minutes avant le sport (s’il n’a pas lieu trop tard),
ü soit les deux.

Ce nombre de deux ou trois prises dépend du brûleur. Il faut donc lire attentivement la notice d’utilisation et il ne faut surtout pas dépasser les doses recommandées, tant ces brûleurs de graisses peuvent parfois avoir des effets secondaires gênants.

Parmi les brûleurs par thermogénèse, on peut distinguer deux types de produits : ceux qui ont une action forte et ceux qui ont une action progressive. C'est-à-dire qu’il existe des brûleurs comme Hydroxycut Hardcore ou Lipo-6X qui ne devraient être utilisés que sur des périodes courtes (1 à 2 mois maximum par an) et d’autres brûleurs qui peuvent quasiment sans danger être utilisés plus longtemps.

1. Les brûleurs à action forte

1.1. présentation
La concentration en ingrédients thermogéniques à l’intérieur de ces brûleurs est particulièrement élevée. Ces brûleurs de graisses permettent de perdre rapidement, ils donnent des résultats plutôt spectaculaires, mais la contrepartie naturelle est qu’une fois le produit terminé, le corps se « venge » en essayant de rétablir le plus rapidement possible l’équilibre hormonal, par une inversion passagèrement excessive des phénomènes auquel le brûleur l’exposait. C'est-à-dire qu’on peut reprendre très vite de la graisse et parfois un peu plus si on ne fait pas attention à son régime et si on ne pratique pas beaucoup de sport.

Attention au phénomène de rebond !!!

En effet, ces brûleurs à action forte ont pour la plupart été créés pour satisfaire à la base une clientèle très sportive et ayant l’habitude de poursuivre des régimes hyper protéinés et hypocaloriques. Comment reconnaître ce type de brûleur ? C’est en fait très simple, la plupart du temps, ils s’adressent en premier aux adeptes de la culture physique, du Bodybuilding et du Fitness : des personnes pour qui il est facile de perdre rapidement de la graisse et se maintenir tel quel. Si vous voyez un corps de Bodybuilder sur la publicité concernant le produit, soyez certain qu’il s’agit d’un brûleur à action forte. Enfin, il convient de noter que la plupart des brûleurs à action forte agissent au niveau de la thyroïde.

Exemples de brûleurs à actions forte :
§ Hydroxycut Hardcore (Muscle Tech)
§ Lipo-6X (Nutrex)
§ Methyl Ripped (Nx-Labs)
§ Arson (Muscle Asylum Project)
§ Tight et Tight Hardcore (San)

1.2. Les effets secondaires
Lorsque la concentration en ingrédients thermogéniques à l’intérieur d’un brûleur de graisses est importante, cela n’est pas toujours dénué d’effets secondaires. En effet, l’augmentation de la thermogénèse est obtenue, soit par la stimulation de la glande thyroïdienne, afin d’élever la production d’hormones activant la fonte des graisses (comme l’epinéphrine et la norepinephrine), soit par la stimulation des glandes surrénales afin qu’elles produisent plus d’adrénaline, l’hormone qui excite les nerfs et tient éveillé.

Les cas de réactions fortement négatives sont rares, mais suffisamment nombreux pour être signalés. Les cas d’intolérance sont par contre beaucoup plus fréquents.

En effet, sur un échantillon d’individus pour lesquels on est absolument certain qu’ils n’ont aucun problème de santé, on estime (estimation basée sur les remarques de notre clientèle) que 80% d’entres eux supporteront parfaitement ce genre de stimulations hormonales alors que 20% le supporteront moins bien, voire pas du tout. Les effets ressentis sont alors des palpitations cardiaques, des bouffés d’angoisse, des insomnies. La raison pour laquelle certaines personnes réagissent mal est encore mystérieuse, mais il semble qu’il y ait un rapport avec l’expression d’un certain degré de spasmophilie, qui contrairement aux idées reçus, n’est pas uniquement le fait d’un terrain phycologique, mais pourrait également être d’origine génétique. En somme, si vous êtes de nature anxieuse, nerveuse ou stressée périodiquement (essentiellement l’hiver), il y a plus de chances pour que vous supportiez mal ce genre de brûleurs de graisse, sans que cela soit pour autant systématique.

2. Les brûleurs à action progressive

Contrairement aux brûleurs à action forte, ces brûleurs de graisse exercent essentiellement leur action thermogénique à partir de la stimulation de l’adrénaline. Ils sont donc nécessairement composés de différentes sources de caféine (thé vert, guarana, HCA, etc.) et la concentration de ces ingrédients thermogéniques est moins importante. Pour renforcer leur action, ces brûleurs de graisse n’hésitent pas à employer aussi des substances activant la lipolyse (voir la suite de cet article). Si vous n’êtes pas franchement sportif, vous auriez tout intérêt à opter pour ce genre de brûleurs. Ils peuvent être utilisés plus longtemps et provoquent beaucoup moins le phénomène de rebond.

Exemples de brûleurs à actions progressive :
§ Animal Cuts (Universal)
§ Lipo-6 sans yohimbine (Nutrex)
§ Adipo-X sans yohimbine (Axis-Labs)

Contre indications ABSOLUES :
Une chose est certaine et valable pour tout le monde et pour tous les types de brûleurs de graisses par thermogénèse. Ils ne doivent JAMAIS être consommés en même temps que n’importe quel autre stimulant (caféine, éphédrine, aphrodisiaques, stupéfiants). Ils ne doivent EN AUCUN CAS être consommés en même temps que n’importe quel médicament (même un simple médicament pour le rhume), et EN AUCUN CAS si vous avez un quelconque problème de santé en rapport avec le système cardiovasculaire (tension artérielle, insuffisance cardiaque, etc..), le système rénal (reins), le système hépatique (foi), le système endocrinien (hormones) et le système nerveux.

Il est TOTALEMENT DEFENDU de combiner deux brûleurs de graisses par thermogénèse (action forte et progressive), car les risques de surdosage sont très élevés.

Les limites des brûleurs par thermogénèse
Au niveau de leur action sur les graisses, il est important de retenir que ce type de brûleur de graisses ne parvient à brûler efficacement que les graisses les plus récentes, c'est-à-dire, celles qui font parties des couches adipeuses les plus profondes. Ils sont aussi très efficaces pour brûler les graisses circulantes dans l’organisme (non encore déposées). Cependant, ce type de brûleur a beaucoup de difficultés à atteindre les graisses matures.

II. Par lipolyse.

Avant de pouvoir être brûlée, la graisse doit être fragmentée en petites particules pour libérer les acides gras et le glycérol. Ce processus est appelé lipolyse ou encore « déstockage ». Les ingrédients activant la lipolyse ciblent plus particulièrement les graisses des zones sensibles, c'est-à-dire la sangle abdominale, les hanches, la taille, les fesses. Une fois déstockées, les graisses sont alors de bien meilleures candidates à l’élimination par thermogénèse. Aussi, il n’est pas très utile de prendre des substances lipolysantes (néologisme), sans prendre d’abord des substances activant la thermogénèse.

1. Les substances lipolysantes

Parmi les substances favorisant la thermogénèse, certaines sont également lipolysante. On retrouve certaines formes de caféine, la yohimbine (interdite en France), le yerba maté, etc…au point bien qu’il est assez difficile de faire la distinction entre un brûleur de graisse purement axé sur la thermogénèse et un autre purement axé sur la lipolyse.

2. CLA et Carnitine

Les seules substances strictement lipolysantes qui n’ont pas d’effet secondaire stimulant que nous connaissons sont la Carnitine et le CLA (remarque : si vous en connaissez- d’autre, n’hésitez pas à contribuer à cet article).

Le CLA augmente le métabolisme des graisses dans les adipocytes et la Carnitine permet également de produire de l’énergie à partir des graisses mais davantage pendant l’effort. Les principales différences entre les deux sont :

Le CLA brûle les graisses de manière plus lente mais plus longtemps, alors que la Carnitine brûle beaucoup plus de graisses sur une courte durée mais son action décline rapidement.
Le CLA possède une action préventive en empêchant l’accumulation des graisses, la Carnitine n’a pas cette vertu.

Le CLA fonctionne mieux en anaérobie (sans trop d’apport en oxygène) alors que la Carnitine, au contraire, fonctionne mieux en aérobie (avec un grand apport en oxygène)

Le CLA possède n’entraîne pas de catabolisme musculaire (fonte de muscles), alors que la Carnitine à cette fâcheuse tendance.
Ce dernier point est fondamental : alors que l’on sait depuis longtemps que la Carnitine consommée avant l’effort permet de consommer une quantité phénoménale de calories, on sait depuis moins longtemps que la Carnitine a tendance à brûler beaucoup de graisses mais malheureusement aussi un peu de muscles. Aussi, si vous faites beaucoup d’activité musculaires ou cardio-training, il devient indispensable de protéger les muscles contre la fonte en consommant avant et après la séance (surtout après) une grande quantité de protéines à assimilation rapide (Whey ou BCAA)

Le CLA se consomme à raison de 800 mg après chaque repas, alors que la carnitine se consomme à raison de 1 à 2 g 60 min avant le sport.

III. Conclusion

Si votre budget est limité, contentez-vous de prendre simplement un brûleur de graisse agissant par thermogénèse. Ne prenez par un brûleur par lipolyse seule (par exemple du CLA ou de la Carnitine), car cela serait quasiment sans effet.
Si vous n’êtes pas franchement sportif, ne vous orientez pas d’office vers les brûleurs les plus puissants (Hydoxycut Hardcore) et gardez en tête l’adage : « rien ne sert de courir… »
Sportif ou non, si vous souhaitez accélérer votre perte de graisse, combinez-le sans risques à du CLA pour accélérer la lipolyse.
Seulement si vous êtes sportif, associez-les à de la Carnitine pour incinérer les graisses pendant l’effort.
Mais si vous prenez de la Carnitine, vous devez alors obligatoirement consommer alors une source de BCAA (en cachets ou de la Whey) pour éviter la fonte musculaire.
Enfin, pour finir il existe des crèmes amincissantes très efficaces pour attaquer les couches superficielles des tissus adipeux (les plus matures). Ainsi, à une attaque des graisses par le bas, vous ajoutez par là une attaque des graisses par le sommet.
Lors de notre prochain article nous évoqueront alors les substances préventives, c'est-à-dire luttant contre l’accumulation des graisses. »

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Totoo

Ah bah oui super conseiller du CLA :roll:

« Une nouvelle review menée par des chercheurs Irlandais a passé en revue toutes les études sur le CLA, chez l’homme comme chez l’animal. Dans leur analyse, ils déclarent que « presque toutes les études qui montrent un effet bénéfique du CLA sur la santé ou la composition corporelle ont été menée sur des animaux ou in vitro. » puis en examinant les études menées chez l’homme ils constatent « le seul effet plausible est celui sur la perte de poids qui n’atteindrait que 90 grammes par semaine avec l’isomère t10, c12 mais celui-ci semble augmenter le risque de diabète chez les personnes prédisposées. » Ils concluent en disant que « les bénéfices du CLA chez l’homme ne sont pas convaincants et nécessitent plus de recherches. »

Référence : Tracy A. McCrorie, Edel M. Keaveney, Julie M. W. Wallace, Nino Binns and M. Barbara E. Livingstone. Human health effects of conjugated linoleic acid from milk and supplements. Nutrition Research Reviews, 2011, 24 , pp 206-227. »

_

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Dites sérieusement y a moyen de perdre du gras abdominal juste en faisant des haltères + crunch + squat + gainage + régime cétogène ? Je devrais pas faire du cardio en plus ? Le problème c'est qu'on lit tout et son contraire sur le cardio, du coup je suis complètement perdu. :?

(en passant, c'est mon premier rebond aujourd'hui icon12 )

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

NitroFluke

Que veux tu dire par la totoo ?
Bah vu tes problemes d'hyper ventilation je sais pas vraiment quoi te conseiller
Sa fait combien de temps que tu fais ton régime et ta muscu pour l'instant ?

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Totoo

Le CLA n'a rien prouvé dans l'efficacité de la perte de Gras.


http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22844724

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

NitroFluke

Oui , mais la Carnitine c'est pas un CLA

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Harvester

« Oui , mais la Carnitine c'est pas un CLA »

Non, mais ton article recommande ouvertement du CLA, c'est ça qu'il veut te dire.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

NitroFluke

« Ils concluent en disant que « les bénéfices du CLA chez l’homme ne sont pas convaincants et nécessitent plus de recherches. » »

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Harvester

Arrête de prendre les gens pour des imbéciles en sortant des phrases de leur contexte, tu cites un articles qui conclut explicitement comme ça:

« III. Conclusion

Si votre budget est limité, contentez-vous de prendre simplement un brûleur de graisse agissant par thermogénèse. Ne prenez par un brûleur par lipolyse seule (par exemple du CLA ou de la Carnitine), car cela serait quasiment sans effet.
Si vous n’êtes pas franchement sportif, ne vous orientez pas d’office vers les brûleurs les plus puissants (Hydoxycut Hardcore) et gardez en tête l’adage : « rien ne sert de courir… »
Sportif ou non, si vous souhaitez accélérer votre perte de graisse, combinez-le sans risques à du CLA pour accélérer la lipolyse.
Seulement si vous êtes sportif, associez-les à de la Carnitine pour incinérer les graisses pendant l’effort.
Mais si vous prenez de la Carnitine, vous devez alors obligatoirement consommer alors une source de BCAA (en cachets ou de la Whey) pour éviter la fonte musculaire.
Enfin, pour finir il existe des crèmes amincissantes très efficaces pour attaquer les couches superficielles des tissus adipeux (les plus matures). Ainsi, à une attaque des graisses par le bas, vous ajoutez par là une attaque des graisses par le sommet.
Lors de notre prochain article nous évoqueront alors les substances préventives, c'est-à-dire luttant contre l’accumulation des graisses. »

Mais bon, l'article ne vaut pas un clou, pas dur de faire une conclusion du même acabit.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

NitroFluke

Sois un peu moins agressif je voulais juste montrer l'effet de la carnitine et la catabolisme musculaire apres y'a une explication sur le cla mais apres si tu juges que l'article n'est pas pertinent a ce sujet d'accord , par contre va faire recherches au sujet de la carnitine et tu veras que ce qui est dit c'est pas du pipo .... Loin de moi l'idée de conseiller des cla

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

kirua

Bonjour, je suis en low carb depuis environ 5 mois (~100g/j de glucide, essentiellement provenant des fruits,legumes, noix...) J'ai l'impression d'être beaucoup plus frileux qu'auparavant, est ce que certains ont noté ça également? Si c'est lié, y'a t il une explication? Merci

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

D-Will8

Si t'a perdu pas mal de BodyFat, ça peut être dû à ça ?

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

kirua

Je pense avoir effectivement perdu quelques %, mais pas trop non plus... C'est peut etre due à autre chose que la diète en elle meme, c'est pour ça que je voulais savoir si d'autres avaient observé ça également

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Dernière petite question, je viens de recevoir mes analyses sanguines et elles indiquent que mon taux d'acide urique est trop élevé : 7.9 mg/dL alors que généralement ça oscille entre 4 et 7. Est-ce une conséquence normale et inévitable de la diète cétogène ? J'ai lu quelques articles sur le sujet mais je ne suis pas sur de bien comprendre... Dois-je arrêter immédiatement ou puis-je encore poursuivre sur quelques semaines ? J'ai encore de la graisse abdominale à éliminer avant d'entamer ma prise de masse.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Harvester

Ca fait combien de temps que tu fais cette diète ?

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

J'ai commencé le 29 octobre. Ca fera donc 1 mois dans une semaine.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Aaaallo, y a quelqu'un ?

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

Bah écoute je ne suis pas médecin, mais ce régime étant assez spécial et ne fonctionnant pas pour tout le monde, vu ton problème je te conseillerai d'arrêter.

Après est-ce que cela vient du régime, possible, j'avais lu que des pratiquants prenaient certains aliments pour garder l'équilibre acido-basique du corps (si je dis pas de conneries) à cause du dérèglement que la diète apporte.

La question est : est-ce que mettre ta santé en danger pour un peu de gras qui reste avant d'entamer une PDM vaut le coup ou pas ? Sachant que durant la PDM, tu vas reprendre, donc devoir refaire une sèche après.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

D-Will8

Guyv a écrit :Bah écoute je ne suis pas médecin, mais ce régime étant assez spécial et ne fonctionnant pas pour tout le monde, vu ton problème je te conseillerai d'arrêter.

Après est-ce que cela vient du régime, possible, j'avais lu que des pratiquants prenaient certains aliments pour garder l'équilibre acido-basique du corps (si je dis pas de conneries) à cause du dérèglement que la diète apporte.

La question est : est-ce que mettre ta santé en danger pour un peu de gras qui reste avant d'entamer une prise de masse vaut le coup ou pas ? Sachant que durant la PDM, tu vas reprendre, donc devoir refaire une sèche après. »

+1 et si tu veux encore sècher, absolument rien ne t'oblige à faire une sèche en cétogène, à ma connaissance ça n'aide pas à mieux sècher... (si qqn a des infos je suis preneur si je dis de la m*rde), d'après moi l'IF c'est le top du top pour la sèche.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Je pense (j'ai bien dit je pense) que le low carb donne des résultats plus rapides que l'IF. Bref, je n'ai aucune intention de foutre ma santé en l'air, je me demandais juste si c'était grave ou pas. Dans tous les cas, je termine mon mois de diète cétogène puis je passe à autre chose parce que là j'en ai vraiment trop marre, et le sucre commence sérieusement à me manquer. L'IF me tente bien... En tout cas jsuis assez content des résultats, mon corps a déjà pas mal changé en un seul mois, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de sport... Mais qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir de beaux abdos... C'est pour ça que ça m'emmerderais de faire une PDM maintenant, après tous ces efforts :( Après, je m'arrangerai pour faire une PDM la plus propre possible, quitte à gonfler moins vite, c'est un calvaire de perdre de la graisse...

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

D-Will8

ça devient un jeu d'enfant avec l'IF :D
Essaye tu n'as rien à perdre !

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

C'est bien beau l'IF mais le problème c'est que mon entrainement je peux le faire qu'au soir, la journée j'ai cours (d'ailleurs je me demande bien comment font les autres). Donc impossible. A moins que je me lève à 6h du mat pour faire mon entrainement, mais ça c'est juste infaisable, sachant que je vais jusqu'à l'épuisement total et que je vais être cassé pour le reste de la journée. Et la warrior diet j'ai un trop petit estomac pour faire un seul (énorme) repas par jour, ou alors je vais devoir carburer au gainer pour compléter... et je pense que là on peut plus vraiment parler de sèche ^^ Yé soui perdu !

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

D-Will8

Quel rapport entre entraînement le soir et IF ?

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Je pensais que l'intérêt de l'IF c'était de faire son sport à jeun... Ce programme me parait pas mal :

12h/13h : Repas pré-training. Environ 20/25% du total calorique journalier.
15h/16h : L’entraînement doit se dérouler quelques heures après les pré-training.
16h/17h : Repas post training (le plus gros repas)
20h/21h : Dernier repas avant jeûne

Faudra juste que je l'adapte pour un entrainement qui a lieu vers 18h-18h30.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

D-Will8

Bah c'est pas si grave c'est vrai que pour sècher c'est un peu mieux mais là tu fais

12h 25% du total calorique
16/17h : pré workout
19h00 : post workout

tout simplement.

Tu verras pourquoi l'IF a tout changé pour les gens qui veulent sècher, c'est impressionnant :)

j'imagine que t'es déjà aller visiter le sujet ?

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

« Je pensais que l'intérêt de l'IF c'était de faire son sport à jeun »

Heu non, perso je ne le fais pas à jeûn et beaucoup sont dans ce cas là.

Par contre aller jusqu'à l'échec en période de régime c'est plus contre-productif qu'autre chose, même en période de PDM je pense... faut bien laisser le muscle se reposer, et le détruire à fond à chaque séance ça te permet pas de récup en 48H.

Sinon ton corps a peut-être beaucoup changé car tu as perdu beaucoup d'eau, mais quand tu fais tes rebonds glucidiques, ça donne quoi ?

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

D-Will8

Guyv a écrit : Par contre aller jusqu'à l'échec en période de régime c'est plus contre-productif qu'autre chose, même en période de prise de masse je pense... faut bien laisser le muscle se reposer, et le détruire à fond à chaque séance ça te permet pas de récup en 48H. »

oui après ça dépend de ton type de training, sachant que si tu vas à l'échec tu ne détruis pas vraiment plus le muscle à fond la récup sera importante au niveau de ton système nerveux surtout aussi.

Mais berkhan préconise un entraînement très intense et donc aller à l'échec. Dans le cadre de l'IFL aller à l'échec (en PDM) peut être positif pour la croissance musculaire, après je ne suis pas du tout un expert du sujet donc en dehors de tout ça je sais pas vraiment, mais tu auras besoin de plus de repos.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

Peut-être aller en échec en split mais pas en fb, quand je vois que je force beaucoup sur la presse à cuisse avec mon 4*12*150 (jsuis au régime pas en pdm et je ne vais pas à l'échec), il me faut un certain temps pour récup et les exos suivants c'est dur dur si j'suis pas en forme.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

D-Will8

Oui ça dépend de ton niveau aussi, un débutant à mon sens récupérera plus vite du fait que ses muscles sont bien plus petits qu'un expérimenté. D'ailleurs c'est pour ça que la récup du bas du corps est plus longue (+ gros muscles du corps).
Mais si tu suis l'IFL c'est bien mieux d'aller à l'échec si tu suis l'entraînement préconisé par Berkhan.
Après c'est comme pour tout, tu testes sur toi si ça marche tant mieux sinon basta :P

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Pour ceux que ça intéresse, voici les résultats de ma diète cétogène au bout d'un mois.

La diète commence à la deuxième photo, le 5 novembre. Chaque photo est prise juste après l'entrainement, sauf la dernière qui est prise un jour de repos (où je suis tout dégonflé).

Soyez indulgents, je commence la muscu, et je la commence par une sèche, donc c'est normal si j'ai l'air un peu gringalet :wink:

Donc plutôt satisfait dans l'ensemble. Juste une grosse difficulté de prendre du muscle, n'étant pas dans une forme olympique, d'une part à cause de la diète, d'autre part à cause de gros problèmes de sommeil. Donc je fais mon entraînement à mon rythme bien que généralement jusqu'à l'échec.

Ah oui et j'ai vraiment commencé les abdos que récemment (j'y suis allé petit à petit, avant j'étais à peine capable d'en faire plus de 5). Donc ventre pas encore hyper dessiné.

Et j'ai des pecs un peu bizarres je sais :) J'espère que j'arriverai à reboucher ce trou d'une quelconque manière.

Vos avis sont les bienvenus !

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

Je vois une légère perte de gras mais heu... t'es pas vraiment gras là, pourquoi tu ne fais pas une prise de masse sèche ? Ce sera long mais tu perdras du gras et tu prendras du muscle, parce que là t'as quoi à perdre à part un os ? :lol:

Pour le "trou" des pecs, là je ne sais point te répondre, moi c'est droit, enfin on verra quand j'aurais perdu mes 14 kgs restants.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Merci pour ta réponse Guyv !

J'ai préféré faire un régime amaigrissant dans un premier temps car la (le peu de) graisse que j'avais était ce qui me complexait le plus au départ. Et vu ma condition physique (manque de tonus musculaire, peu d'endurance et fatigue physique) j'ai choisi la "facilité" (même si ce régime est de loin le plus frustrant de tous). Par contre il me reste encore un ptit peu de graisse au niveau du ventre, qu'on ne voit pas de face, je ferai une photo tout à l'heure. J'aimerais quand même perdre ce qui reste... si possible en changeant de diète pour une moins sévère parce que là j'en peux vraiment plus.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

Bah vu que tu n'as pas vraiment de masse musculaire, autant partir sur une prise de masse propre, surtout que tu dis avoir un peu de graisse qui te complexait, si tu veux je te donne la mienne. :p

Passe à l'IF si l'AD te soule, c'est beaucoup moins éprouvant... sur l'AD j'ai tenu 1 semaine 1/2, j'en pouvais plus après, or là l'IF il m'a fallu 2-3 jours pour m'y habituer et maintenant (9 semaines après) c'est devenu naturel, en plus ça m'arrange j'aime pas déjeuner le matin ^^' et j'ai des résultats.

Franchement vu ce qui te reste à perdre, je pense que beaucoup ne diront pas le contraire, mais passe à une prise de masse, plus tu vas gagner de muscle, plus ton corps va brûler de graisse, et il y a de fortes chances que tu n'aies pas besoin de sécher après ta PDM car tu auras perdu en même temps le gras, par contre faut faire une PDM propre surtout.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Oh mais vous êtes durs avec moi ! : :cry:

Faut forcément avoir une bouée autour du ventre pour se trouver gras ? Sérieux quoi ! Je veux pas maigrir de partout, je voulais juste avoir un ventre parfaitement plat.

En fait, après vérification, il reste plus grand chose à éliminer. C'est ma peau hyper bizarre qui donne cet effet. Go for the prise de masse !

(Et en même temps je ne veux pas offenser les lecteurs de ce forum qui eux ont un vrai problème de poids, qu'on soit bien clair : je ne suis pas gros, j'en ai conscience, merci).

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

Un ventre parfaitement plat tu ne l'auras pas forcément en étant complètement maigre, faut travailler tes abdos et ton transverse sinon tu auras toujours un petit bidon en bas.

Non il ne faut pas forcément avoir une bouée mais être gras un peu partout, or tu es maigre et... désolé.... une crevette, on voit tes os, tes muscles sont dessinés mais très fin, bref y a pas besoin de maigrir là mais plutôt de prendre de la masse si tu veux les faire ressortir.

Tu n'as qu'à regarder mon carnet et mes photos, tu verras ce que c'est que quelqu'un de gras qui doit vraiment perdre. ^^

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Harvester

« bref y a pas besoin de maigrir là mais plutôt de prendre de la masse si tu veux les faire ressortir. »

+1, commence à ta maintenance au début, et mets le paquet sur le training, tu verras que ce que tu appelles du gras, ou ce qui te donnes l'impression que tu décris, s'estompera peu à peu quand les muscles viendront.

Mais pour ça, il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique non plus, en terme de prise de poids (cette dernière ne dois pas être trop rapide, sinon c'est que tu prends du gras, ce qu'on veut éviter), et donc en terme de calories (et d'augmentation des calories).

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

D-Will8

Bon ne m'en veut pas mais là... je comprends pas ^^
Tu m'aurais dit que t'avais fait la transformation dans l'autre sens à la limite (parti de la dernière photo à la première) mais là je piges pas, si tu étais parti sur une PDMuscle, les muscles auraient "recouvert" ton corps (ton ""soi-disant"" gras), et en plus de ça comme tu débutes (enfin c'est aussi possible plus tard mais c'est plus long) tu te serais musclé et tu aurais perdu un peu de gras... (que tu n'avais pas :mrgreen: ).

Là on aurait dit que tu voulais plutôt devenir tout maigre (maigre n'est pas = sec, pas pareil du tout). Pour le coup t'a perdu le peu de masse que t'avais, pour moi tu t'es mis dans une situation qui n'est vraiment pas top (je veux dire vraiment maigre). Je comprends pas qu'une transformation comme ça puisse être volontaire vraiment.
Enfin bon maintenant matraque parce que là il faut mettre de la viande :D Tu pars sur quoi finalement, IF ?

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Non je crois que pour le moment je vais suivre une diète de prise de masse classique. Mais rien de trop strict, je le fais au feeling, tout en faisant attention aux glucides. Ca va vous paraître idiot, et c'est surement psychologique, mais hier, jour d'entrainement, je me suis gavé comme j'avais plus fait depuis un bon moment et ce matin en me levant j'avais l'impression d'avoir hyper bien gonflé. Ca doit être la première fois que je nourris mes muscles correctement. Mais je regrette pas ma diète cétogène, car même si D-Will a raison, sans cette diète j'aurais perdu beaucoup plus lentement, vu la faible intensité de mon entraînement.

D'ailleurs je suis pas du tout content de moi ces derniers temps, je fatigue hyper vite. + nausées, vertiges, grosse tachycardie... Impossible de faire plus de 40min. (et je fais pas mal de pauses)

Et pour en revenir à la diète, j'ai vraiment du mal à bouffer. Hier soir je me suis avalé 500g de viande hachée, comme ça sans rien d'autre, et bien j'ai du faire passer les dernières bouchées avec de l'eau. Et 2h après j'avais faim. Je devrais mieux répartir et faire des plus petits repas. Mais bon alors j'ai pas faim... Dur dur :?

En tout cas merci pour vos réponses, et votre honnêteté aussi ^^ même si vous mettez pas de gants.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

Faut un certain temps pour se remettre de cette diète mais ça viendra.

Pour l'effet gonflé c'est normal vu qu'avant tu privais ton corps de glucides, là t'en remanges donc tu gonfles.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Ben purée j'en connais un qui sera content d'avoir son gainer ! Je sais, d'abord penser à la diète avant les suppléments, mais là c'est juste pas possible ahah. Ok petite nature, mais surtout petit estomac 8)

Je pensais commander celui-là : steel-mass-pro-46kg toutelanutrition.com

(on a le droit de faire de la pub ? j'espère que oui)

Vous en pensez quoi ? J'en cherche un qui soit le plus propre possible (glucides bas). Si vous connaissez moins cher encore je suis preneur ! ne me dites pas un truc genre de l'avoine, des pates, etc,... je cherche des prot.

Au fait, possible de remplacer la whey par ça ?

(après j'arrête de squater ce topic parce que là je suis un peu hors sujet)

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

D-Will8

Avant de faire ton choix je te conseille de lire la rubrique dopage du site (en entier) :)

Sinon je te conseille très fortement celui-ci ! Total oat and whey Myprotein; il n'y a pas plus propre

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Paulocaster

Tiens, sujet qui revient :

Je ressors de chez un ORL qui vient de très fortement me déconseiller le lait de vache pour mon fils :
- sinusites
- gonflement des cornées
- déclenchement d'infections ORL en général.

Sans parler des autres pathologies : maladies auto-immunes et Cie.

Bref, certains médecins commencent à s'instruire disons...

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ethérien

Merci pour ce bon conseil D-Will8 ! J'ai pris 5kg d'avoine instantanée + 5kg de whey. Ce qui fait un total de 63,48 € (10kg de Total Oats and Whey = 117,56 €). C'est donc quand même beaucoup plus intéressant de faire son mélange soi même (quasi moitié prix).

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Gally

Yop yop

JE viens poser une petite question sur le sujet, étant en cétose depuis quelques temps (quasi 2 mois) les résultats ce fond voir je sèche correctement mais surement et j' ai pas l' impression de trop taper dans ma masse maigre.

Mais voila depuis une petite 15ene de jours, le soir j' ai souvent du mal a m' endormir et même les soirs ou j' arrive a m' endormir relativement tot impossible de me lever du lit, je suis d' un mou mais d' un mou !!!! Et cela ce recent sur mes entrainement bien sur .... :|

La cétose pourrait-elle en être la cause?
Ma supplémentation n' as pas changer, enfin juste de l' isolat a la place d' une whey classique mais c' est tout.

J' aimerais avoir votre avis avant de conclure que cela viens de la cétose (malgré mes gros doute) et donc de l' interrompre

Merci a vous icon10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Dannybuilding

Tu mange assez de lipides?

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Gally

Oui je mange beaucoup de lipides, huile d' olive aux repas, oléagineux le soir et l' après midi, œuf le matin je lésine pas sur les lipides

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

lordV

« JE viens poser une petite question sur le sujet, étant en cétose depuis quelques temps (quasi 2 mois) »

Et sans rebond glucidique ?

Si oui cherche pas plus loin....

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Gally

Si si rebond 1 fois par semaine, 2 semaines strict pour bien me mettre en cétose puis un gros rebond par semaine, mais même comme ça un peu mou, je vais test de remettre un tout petit peu de glucide dans mon "régime" voir si ça va mieux

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

Tes rebonds sont peut-être trop longs, ou trop riches en mauvais glucides.

Y a un moment déjà, j'avais lu plusieurs bons petits articles sur l'AD, durant le rebond certains le faisaient du vendredi au dimanche soir, d'autres seulement le samedi, avec énormément de fruits ou pâtes, enfin il y avait plusieurs variantes.
Par contre je ne sais plus du tout sur quel forum us je suivais un topic où des pratiquants étaient en AD depuis plusieurs mois, ils expliquaient la stagnation etc. A tout hasard essaye "anabolic diet" sur google, avec de la chance... ^^'

Enfin chapeau d'avoir tenu aussi longtemps, j'ai tenu 1 semaine 1/2 perso, je ne suis pas passé en cétose et j'en avais surtout plus que marre de manger comme un malade le matin... sans oublier le problème de la constipation, du coup je suis parti sur l'IF, bien plus dans mes goûts. ^^

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Gally

Ben en fait les rebonds étaient sur 1 repas, après qualité des glucides ça dépendais, ça aller de la paella chez les beaux parents, au bon restau en passant par chinois ou Mc do, très dépendant de ma vie sociale en fait pour ça que je les caler le week end et souvent le samedi soir, la depuis ce week end j' ai réintroduit un peu de glucides de bonne qualité et ça bien mieux malgré le fait que je soit encore en hypocaloriques .

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

Ce n'est pas parce que tu dois faire un rebond qu'il faut manger n'importe quoi, genre le mcdo... Tape plutôt dans des fruits, pâtes, riz par exemple.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Dannybuilding

moi je suis actuellement en CKD et je me pose des questions quant aux quantités de la recharge justement... car en faisant 100g d'hydrates a chacun de mes repas et de mes collations, je me rempli de flotte et je fais du gras j'ai l'impression, cette semaine je vais essayer a 100g aux trois repas et 50 aux collations... on verra.....

Si vous avez des données la dessus je suis preneur!

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

alexdrx

Concernant les quantité d'hydrate, je ne serais pas t'aiguiller Dannybuilding, pour moi lors du rebond, il me semble qu'il faut simplement remplacer en grande partie les lipides par des glucides.
Par exemple, si à tes repas tu consommes habituellement l'équivalent de 500cal de lipide, bah tu les remplacent au possible par l'équivalent en hydrate lors de ton rebond en gros.

Sinon pour le fait que tu te remplissent de flotte, et que peut être tu fais de la graisse...
Ce qui est sûr c'est qu'après un rebond glucidique lors d'une CKD, tu vas recharger tes muscles en glycogène, avec une grosse partie de flotte justement.

En gros si tu respectes le même niveau de calorie durant ta diète normale, que pendant ton rebond, en changeant juste les lipides en glucides, j'pense tu prennes de la graisse, tu vas simplement reprendre du poids dû à la recharge de tes muscles en glycogène et eau.

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

servalafay

Tu donneras ton ressenti dylaan, je pensais tester lors de la prochaine sèche
De mon côté, j'avais lu une augmentation des glucides et une baisse des lipides pour rester a peu près sur le même nombre de calories

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

nico18800

Bonjours les gens :-)
Un topic bien sympa

Voilà après qu'un hatlete BB mes parler de cette diete et quand je vois le resulat sa donne vraiment envie d'etudier la chose :-) .

Donc voilà je pense débuter cette diète très bientôt suivi de mes 4 jours de training et ma femme va si coller aussi avec de même 3 a 4 jours de training

Reste plus ça voir les aliment et type de repas a faire

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Guyv

Le plus dur ne sera pas de trouver les aliments ni les repas mais de passer en cétose, si vous y passer vite tant mieux, si comme moi au bout de 10 jours vous êtes toujours à moitié crevé, comme une larve malgré le fait de respecter le protocole, ce sera pas très drôle, c'est pour cela que j'ai arrêté.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey