Mes omoplates ressortent beaucoup trop !

Mes omoplates ressortent beaucoup trop

Ratch

Bonjour, j'ai 19 ans, ça fait environ 1 an que je fais de la muscu sérieusement et régulièrement (J'ai arrêté pendant l'été parce que je suis parti à l'étranger et quand je suis revenu mon abonnement à la salle était terminé et je n'avais pas de quoi le renouveler mais j'ai fais quelques séances par ci par là, des séances d'essai et un peu de work-out). Bref, j'ai repris il y a 2 semaines.

Je tiens à dire que j'ai lu les autres sujets qui traitaient des "omoplates saillants" et que ça ne m'as pas aidé.

Donc je fais de la muscu de façon régulière mais depuis le début mes omoplates sortent beaucoup, j'ai suivi les conseils des coachs, des vétérans et des forums mais rien n'y faisait, j'ai fais "l'oiseau" et tout les exos possibles pour muscler cette partie du corps qui permet de rentrer les omoplates mais les résultats n'étaient pas là.

Au début je pensais voir une amélioration mais c'était juste une impression due au fait que mes dorsaux grossissaient et "noyaient" mes omoplates... En plus du fait que mes bras grossissaient en même temps que mon estime de moi même.

Mais bon à cause de mon arrêt de 3 mois, mon corps a dégonflé et je veux repartir du bon pied et rentrer ces omoplates... J'ai une grosse faiblesse aux pectoraux qui peinent à grossir, je dirais même que je fais du sur place à ce niveau là donc ça n'aide pas... Mais ce n'est pas le sujet

Je me tient droit quand je le peux et quand j'y pense mais dès que je relâche mon attention mes épaules retombent des mes omoplates ressortent. Je veux régler ce problème définitivement.

Je dois dire que je bosse beaucoup le dos, tractions (toutes les prises et environ 120 reps par séance) tirage horizontale, soulevé de terre, je bosse les trapèzes de toutes les façons possibles, je faisais même des tractions lestées avant l'été donc j'ai du mal à croire que je ne bosse pas assez le "muscle fixateur des omoplates".

Je me demandais si ça pouvait être un problème lié aux placement des os et si je devais aller voir un ostéopathe ou un kiné ? Sinon dites moi les causes possibles.

Je vous met une photo si ça peut vous aider :
Image

Re: Mes omoplates ressortent beaucoup trop

KalipsecAttitude

Moi aussi j'avais le même problème, posture et omoplates. La posture se corrige petit à petit, il faut se forcer à se tenir droit (jamcoredz a fait une video sur ce sujet) et pour les omoplates, ça disparaît petit à petit, faut surtout bosser l'épaisseur du dos (pour moi ça a marché grâce au sdt et rowing barre lourd, le shrug a un peu aidé aussi, mais ça prend du temps, 1 an et demi pour qu'on ne les voit plus du tout). Après assure-toi d'avoir une bonne exécution lors de tes mouvements, mange beaucoup et bien aussi. A mon avis tu manques juste de masse c'est pour ça que tes os se voient. Sinon pour ton manque de pecs même si c'est pas vraiment le sujet, apprends à contracter tes pectoraux et privilégié les exos de base (développé incliné et couché, apprends à faire les mouvements, omoplates serrées pendant l'exécution).

Re: Mes omoplates ressortent beaucoup trop

Ratch

Merci pour ta réponse, je suis déjà tout tes conseils mais je vois pas trop de différence, c'est peut être du au fait que je mange pas assez. Je vais persévérer, ils finiront par disparaître... J'imagine que pour mes pecs, c'est le même problème mais dans ce cas, c'est étrange que mes bras aient grossis mais pas mes pecs...

Sinon tu me conseille quoi comme compléments alimentaire ? J'ai pris du gainer et j'ai pris 6kg grâce a ça puis depuis que j'ai arrêté (car on m'as dis que dans le gainer y avait plein de me*de) je stagne... Je sais pas si la whey va pouvoir m'aider dans ma prise de masse rapide (10kg secs d'ici l'été prochain).

Re: Mes omoplates ressortent beaucoup trop

KalipsecAttitude

Déjà avant de vouloir acheter des compléments assure toi de maîtriser la nutrition, les repas, macros, total calorique... Ensuite si tu es vraiment au point alors tu peux acheter de la whey, par contre je ne suis pas vraiment calé sur ce sujer.
Pour tes bras; si tu les travailles normalement et pas plus que tes pecs, alors ils doivent être un poinr fort, si c'est le cas, je t'invites à mettre l'accent sur tes points faibles (du coup pecs) en les travaillant plus que tes points forts.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey