Douleur épaule au développé incliné

douleur épaule développé incliné

Kouks.

Bonjour,

j'ai repris le développé incliné et je me rends compte qu'il me provoque une forte douleur aux épaules (faisceaux antérieurs/ infra épineux) j'ai commencé à faire des L-fly en même temps.

Le développé décliné ne me provoque pas une tel douleur (du moins plus faible), par contre couché elle est toujours forte.

Est-ce que le développé incliné doit être mis de coté ? les L-fly aussi ? je pense même arrêter de bosser les épaules pour un petit moment...

Re: douleur épaule développé incliné

Carnash

Ça peut être un tas de facteur

Trop d'amplitude ou mauvaise position sur ta barre.
Si je peux te conseiller si tu joue la force pendant tes temps de pause fait des el ou des exo du genre avec un petit poids.

Re: douleur épaule développé incliné

yam57

j'ai connu ça aussi. je ne pouvais faire que du décliné, même très léger décliné et ça passait bien. maintenant je n'ai plus ce problème, surement que mon corps s'est adapté. je travaille toujours en grande amplitude et je n'ai plus de problème. donc si tu as mal, n'insiste pas, fais ce qui ne te fait pas mal. essaye aussi avec d'autres outils (haltères, cadre guidé...)

Re: douleur épaule développé incliné

Kouks.

Non même pas je joue la force j'y vais léger pourtant...

Le développé nuque y est peut être pour quelque chose (quand on a des avants bras long ça doit étirer beaucoup) ? je vais laisser ma tendinite passer et voir ce qu'il en est, juste quelques L-fly légers. L'incliné est effectué à la machine smith (comme le décliné d'ailleurs).

Re: douleur épaule développé incliné

garulfo

Tu fais à la barre ou haltères ? Perso la barre me provoque des douleurs alors qu'aux haltères cela passe nickel.

Cela peut aussi venir d'un problème lié à la coiffe des rotateurs si tu as trop fait de DC sans contrebalancer avec des mouvements de rééducation et de protection de l'épaule. Donc L-FLY .... Développé Cubain mais seulement la partie médiane du mouvement (celle ou tu effectue la translation des bras du bas vers le haut avec rotation de l'épaule) .... un autre mouvement qui me faisait du bien aussi c'est pompes statiques et tu effectues un mouvement d'extension des épaules en position haute ... tu as aussi l'auto stoppeur ... tout se travaille en léger et séries longues. J'ai réussi à éliminer toutes mes douleurs aux épaules mais cela a pris du temps.

Re: douleur épaule développé incliné

yam57

Cela peut aussi venir d'un problème lié à la coiffe des rotateurs tout à fait, et d'ailleurs je me souviens maintenant que j'ai résolu ce problème en travaillant les rotateurs.

Re: douleur épaule développé incliné

garulfo

@ Yam : en plus ce genre de vacherie peut survenir sans signe annonciateur ... moi c'est arrivé du jour au lendemain ... je me suis levé un matin en ayant mal et cela a duré 6 mois avec une perte d'amplitude de mouvement assez balèze au début ... la rééducation m'a permis de retrouver une mobilité complète et sans douleurs mais cela a pris du temps.

@ Kouks : c'est juste sur ce mouvement que tu ressens la douleur ? elle persiste après l'exo ou c'est pendant l'exécution que tu as mal ?

Re: douleur épaule développé incliné

Kouks.

Je l'effectue à la barre (smith machine) il me manque l'équilibre nécessaire pour le faire avec des haltères.

Oui effectivement je ne bossais jamais les rotateurs au début, je faisais tranquillement mes séries au développé mais après avoir repris l'exercice il y a quelques temps j'ai constaté que ma force de poussée était très faible, d'où le rapprochement avec les épaules que je sentais d'ailleurs fortement "étirées" durant le mouvement.

Dois-je arrêter le mouvement pour 1 mois ? ou moins ? et arrêter de travailler les épaules (Développé nuque et machine ) ?

La douleur est présente pendant l'exo (plus faiblement) et quand je lève les bras (plus intense)

Re: douleur épaule développé incliné

yam57

Dois-je arrêter le mouvement pour 1 mois ? il faut arrêter tout exercices douloureux. par contre on peut trouver des façons de le faire qui sont moins douloureuses: changer d'outils, d'angle, d’amplitude...

Re: douleur épaule développé incliné

Kouks.

Je sens une douleur avec les exos d'épaules et les développés ça va être difficile de les stopper pour une longue période (le changement d'amplitude ne fait pas grand chose).

En attendant il est possible de bosser avec des pompes surélevées à la place du développé incliné ?

Re: douleur épaule développé incliné

garulfo

Essaie avec des haltères, le problème avec les machines c'est que le mouvement ne respecte pas le geste naturel et provoque des tensions.

Fais un essaie, mets toi en position couchée sur un banc et mime un DC, tu verras que tes mains s'écartent quand tu descends et convergent dans la phase de remontée. C'est le geste naturel ... avec la barre ou avec une machine (sauf convergente et encore) l'écartement reste identique quelque soit la phase du mouvement ... pour certaines personnes cela ne créé pas de soucis pour d'autres (comme moi) cela déclenche des douleurs.

Le principal problème quand on commence avec les haltères c'est qu'il faut redescendre en charge car les sensations et l'effort à fournir (équilibre) sont différents. C'est une question d'ego ... à toi de voir ce qui est le mieux pour toi .... accepter de perdre temporairement en performances ou bien devoir supprimer des exos ... ou alors dans le pire des cas continuer jusqu'à la blessure :wink:

Fais des tests, comme dis Yam il n'y a pas une seule forme d'exécution dans un même exo, à toi de trouver celle qui te convient

Re: douleur épaule développé incliné

Kouks.

L'avantage avec la trajectoire fixe c'est qu'il y a l'équilibre en moins à gérer et pour commencer c'est pas mal (dans une optique de développement de la force), quitte à bosser la technique un peu plus tard (avec une meilleur maîtrise des poids).

J'ai déjà tenter avec les haltères et effectivement les sensations sont assez différentes. Je bosse actuellement mes rotateurs (pour éviter une blessure éventuelle) et tous ces exercices sont exclus de mon programme temporairement, mais j'y songerai :)

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey