SOMMAIRE :
Se motiver à prendre du poids
Prendre du poids n'est pas facile pour tout le monde. Au contraire, certaines personnes n'y arrivent tout simplement pas. Souffrant d'un métabolisme trop rapide ou d'une difficulté à manger, il leur est alors difficile de prendre un gramme et de le conserver. Pourtant, des solutions existent. Il suffit souvent de manger assez et de faire un peu de sport.
Or, changer son mode de vie est une chose qui demande de la motivation et de la rigueur. Il est alors impossible pour certains de faire le premier pas à cause des efforts que cela demande. Comment alors trouver cette motivation ?
Regarder des photos
Quand on désire prendre du poids, on a souvent certains canons de beauté en tête. Il est donc intéressant de réunir certaines photos qui représentent l'objectif visé et de les regarder de temps en temps pour garder à l'esprit ce que l'on veut obtenir.
Il existe également sur Internet des photos d'autres personnes maigres ayant réussi à prendre du poids. Souvent, on peut même trouver des photos avant/après, représentant la progression de cette personne. Il est alors assez motivant de se dire que cette personne, dans la même situation, a réussi à avancer et à atteindre son but.
La prise de poids spectaculaire de Linn Strömberg, qui a trouvé le chemin de la santé.
Se prendre en photo
Pourquoi alors ne pas faire la même chose en commençant par vous prendre en photo tout de suite pour ensuite voir votre progression. Il est très gratifiant de comparer deux photos et d'y voir la progression. On sait alors que les efforts ne sont pas inutiles et qu'il est possible d'aller plus loin. Car même si le miroir peut déjà donner un aperçu de la progression, il est difficile, en se voyant tous les jours, de remarquer les différences. Une photo est alors une solution idéale.
Lire les sites et forums
Internet est rempli de personnes ayant déjà tenté l'aventure. Leurs témoignages sont précieux et encourageants. Vous pourrez facilement vous retrouvez dans l'un de ces témoignages et vous sentir moins seul dans votre situation. Il est même possible de converser avec ceux qui partagent leur aventure et d'échanger des impressions voir des encouragements. Ne restez donc pas isolé et venez partager votre aventure, vous recevrez du soutien.
Les sites fournissent aussi de nombreux conseils et des articles qui peuvent apporter des réponses. Il est donc intéressant de passer un peu de temps à les parcourir. Souvent, la difficulté à grossir vient en partie du manque de connaissance sur la nutrition. En connaître plus sur le sujet des nutriments, des calories, du métabolisme ou autres peut vraiment aider à comprendre pourquoi on ne prend pas de poids. La compréhension peut alors amener un changement dans les habitudes alimentaires et enfin une progression vers l'objectif visé.
Trouver un partenaire de diète ou de sport
Il est également possible de rencontrer quelqu'un qui éprouve les mêmes difficultés. Que ce soit en vrai ou sur internet. Il suffit alors de garder contact, d'échanger, d'écrire afin de s'épauler mutuellement. Cette personne pourra alors vous soutenir lors des moments de doutes et vous pourrez faire de même.
Vous pouvez aussi trouver quelqu'un avec qui pratiquer votre sport. Par exemple, si vous avez choisi de faire de la musculation, vous pouvez aller ensemble à la salle. C'est un choix judicieux car votre partenaire vous poussera dans vos retranchements et même quand vous n'aurez pas envie de bouger pour aller à la salle, celui-ci vous tirera vers le haut.
Utiliser une méthode de musculation
Il existe des méthodes de musculation et de nutrition sous forme de livre. Avoir une structure à suivre peut beaucoup aider à se sentir guidé. Au lieu de vous retrouver sans savoir quoi faire, il suffit de lire les instructions. Cela évite donc de se sentir perdu et de commettre des faux pas.
Pour n'en citer qu'un, on pourrait parler de la méthode Lafay, qui existe en version musculation et en version nutrition. Ces méthodes donnent les clefs pour développer sa masse musculaire mais aussi pour contrôler son alimentation suivant le but que l'on se donne.
Présentation méthode Lafay de musculation – JT 19/20 Champagne-Ardenne – France 3.
Ces livres étant suffisamment détaillés et structurés, il suffit de les lire puis de les appliquer à la lettre. Ils conviennent à tous les profils et nombreux sont ceux qui s'en sont déjà servi avec succès.
Prendre un coach
Payer les services d'un coach permet également d'avoir un cadre. Même si cela peut coûter un peu plus cher, un bon coach apporte sa touche humaine, une oreille à l'écoute et apporte surtout des conseils pointus et des réponses aux questions. Il suffit de trouver un coach qui soit compétent et vous pourrez alors établir avec lui un programme personnalisé tant du côté de la nutrition que du sport. L'avantage d'un coach c'est aussi qu'on peut le joindre assez facilement et qu'il peut s'adapter à vos besoins.
Prendre du poids doit passer par une sorte de prise de conscience. Il faut déjà comprendre que l'on n'est pas seul dans cette situation et que d'autres essayent de prendre le même chemin. Discuter avec ces autres personnes peut être bénéfique. Il faut également comprendre que prendre du poids est possible car, malgré toutes les excuses que l'on peut se donner en pensant que ça nous est impossible, d'autres ont réussi. D'autres dans le même cas.
De plus, il faut aussi prendre conscience du manque de connaissance qui accompagne souvent ce genre de situations. Connaître le fonctionnement du corps, avoir des notions de nutrition permet de comprendre ce qui ne va pas et le pourquoi du blocage.
Enfin, avoir un cadre est une très bonne manière de progresser en sûreté. Si en plus on peut partager son expérience avec quelqu'un d'autre, il devient beaucoup plus facile de toucher son objectif du doigt. Autant ne pas rester seul et savoir où l'on va. Ne reste plus qu'à mesurer votre progression, à garder en tête les images qui vous servent d'exemple et à s'accrocher.
Prise de poids, les idées reçues
Alors que nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui veulent perdre du poids, il existe également beaucoup de personnes maigres qui désirent s'étoffer en prenant quelques kilos. Malgré ce que l'opinion générale pourrait penser, grossir est tout aussi difficile pour ces personnes que maigrir pour d'autres. La faute en revient à un métabolisme trop rapide, à de mauvaises habitudes alimentaires, à trop de stress ou à d'autres problèmes.
Sur le chemin de cette prise de poids, on rencontre souvent des idées reçues qui n'aident pas. Il est facile de se faire de fausses conceptions de la prise de poids et cela peut entraver l'avancée de la personne voir la bloquer. Il est même très fréquent qu'elles se servent de ces idées reçues comme excuses. Il est donc temps de faire le tri et de mettre de côté toutes ces idées reçues sur la prise de poids.
Impossible de grossir, j'ai tout tenté !
A moins d'être atteint d'une pathologie particulière, toute personne peut prendre du poids. Mais comme chacun est différent, certains n'auront qu'à manger un peu plus pendant les repas et prendront du poids, alors que d'autres devront vraiment se forcer aux repas et revoir leur hygiène de vie.
Dans tous les cas, le problème est finalement mathématique. En effet, l'organisme brûle un certain nombre de calories par jour suivant son métabolisme de base et suivant les activités de la journée. Pour grossir, il suffit de manger plus que cette quantité de calories nécessaires au corps. Ainsi, les calories supplémentaires seront soit stockées sous forme de graisse, soit utilisées pour fabriquer de la msse noble. Et tout ceci, ça fait des kilos en plus sur la balance.
La première chose à faire est donc de déterminer les besoins caloriques de son corps. Pour cela il existe des formules que l'on peut trouver sur internet. Ensuite, il faut être certain de manger suffisamment pour dépasser cette valeur. Cela peut demander beaucoup d'efforts, certes, mais cela fonctionnera. Il faudra peut-être dresser un plan alimentaire pour contrôler suffisamment son alimentation, il faudra peut-être aussi faire plus de trois repas par jour. Certains en font de cinq à sept par jour ! Mais la clé du succès est là. Il est possible de grossir, pour tout le monde, il faut juste faire face à la réalité et prendre son courage à deux mains.
Le sport est néfaste à la prise de poids !
Le sport peut effectivement consommer des calories supplémentaires qu'il faudra combler par un peu plus de nourriture. On pourrait donc le prendre comme un obstacle. Pourtant, pratiquer un sport n'est pas si néfaste à la prise de poids, au contraire le sport peut devenir un allié.
Il est évident que pratiquer un sport d'endurance risque d'être handicapant, de longues heures passées à courir, pédaler ou nager, cela brûle beaucoup de calories. C'est pour ça qu'il faut plutôt s'orienter vers un sport de force, comme la musculation. La stimulation des muscles combinée à une alimentation hyper-calorique va alors provoquer la fabrication de muscles. Ces muscles sont plus denses que la graisse et vont vous faire prendre du poids tout en vous sculptant. Votre corps sera plus harmonieux, plus tonique et, pour les hommes, plus massif.
L'autre avantage du sport va être dans la stimulation de l'appétit. Comme votre corps se dépense, il va vous demander plus de nourriture. Il faut alors en profiter pour mieux s'alimenter et prendre des portions plus importantes. Alors que lorsque l'on est sédentaire, on consomme peut-être moins de calories, mais pour certains cela veut aussi dire que l'appétit sera réduit.
Pour finir, le sport peut également contribuer au bien-être et à la croissance grâce à l'émission de certaines hormones. Se sentir bien est important quand on doit modifier ses habitudes alimentaires et que l'on veut prendre du poids. Le stress étant aussi un élément handicapant pour la prise de poids, autant se sentir plus détendu. Le sport peut y aider.
Pour grossir, on peut manger ce que l'on veut !
Il est facile de penser que quand on veut grossir il est possible de manger n'importe quel aliment en quantité non contrôlée. Or cela peut malheureusement être nuisible. Tout d'abord, manger trop sucré peut conduire à des problèmes de santé comme le diabète. De plus, manger certains aliments gras en grande quantité peut amener des problèmes cardiovasculaires. Enfin, la nourriture industrielle peut participer au développement de maladies à long terme, comme les cancers.
Grossir, cela ne veut pas forcément dire s'empiffrer avec tout et n'importe quoi. Il faut veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée de façon à éviter les soucis de santé. On évitera donc les aliments industriels, les sucreries, les mauvaises graisses et on privilégiera des sucres à IG bas, les aliments sains et non transformés et on n'oubliera pas les fruits et légumes.
Ensuite, tout est une question de quantité, le plan alimentaire doit posséder un certain équilibre pour fournir au corps tous les nutriments nécessaires.
Les régimes ne sont fait que pour maigrir
En utilisant le mot « régime » on croit souvent à tort que l'on parle obligatoirement de maigrir. Or un régime désigne simplement un changement alimentaire dans un but précis. Cela peut effectivement être un régime amaigrissant, mais cela peut tout aussi bien être un régime de prise de poids, tout comme cela peut être un régime mis en place dans le contexte d'une maladie, comme le diabète, des problèmes cardiovasculaires etc. Bref, un régime, ou une diète, c'est un programme alimentaire. Quel qu'il soit. Pour grossir, il faut donc passer par un régime, une diète particulière.
Un régime de prise de poids est temporaire
Commencer un régime cela ne veut pas forcément dire que celui-ci ne devra être suivi que pendant un moment. Un régime qui n'agit que sur une période n'est pas un bon régime car même si des modifications sur le poids sont bien là, en reprenant les habitudes alimentaires d'avant la diète, le poids va avoir tendance à repartir à la baisse et tous les efforts auront alors été vains.
En effet, une fois le poids acquis, l'organisme a de nouveaux besoins en calories qu'il faut combler pour ne pas maigrir de nouveau. Cela veut donc dire que le régime est à vie. Il faudra simplement l'adapter pour entretenir le nouveau poids obtenu et autant pour cela conserver les bonnes habitudes alimentaires qui ont été prises afin de conserver une bonne santé et un corps harmonieux.
Le saviez-vous ? : Devenir papa ferait grossir !
On sait que devenir maman a tendance à faire grossir. La grossesse n'y est évidemment pas étrangère puisqu'elle engendre automatiquement une prise de poids. De plus, les hormones sont chamboulées, ce qui pousse certaines femmes enceintes à manger plus que nécessaire. Mais, ce qui est plus étonnant, c'est qu'avoir un enfant ferait également grossir les hommes !
Devenir papa fait prendre du poids
La science nous le dit. Les papas ont tendance à prendre du poids après l'arrivée de leur premier enfant. Lors d'une étude, les chercheurs du Northwestern Medicine ont observé 10.000 sujets masculins pendant 20 ans. Au départ, ces sujets avaient de 12 à 21 ans. L'étude s'est donc terminée lorsqu'ils avaient entre 32 et 41 ans. A ce moment-là, un tiers des participants avaient eu au moins un enfant. Or, pour une taille moyenne de 1m80, les hommes qui sont devenus papa ont gagné entre 1,5 et 2 kilos. Observation intéressante : ceux qui vivaient avec leurs enfants ont pris environ 1,9 kilos, alors que ceux qui ne vivaient pas avec n'ont pris que 1,4 kilos. Les hommes qui n'ont pas connu la paternité ont, par contre, perdu des kilos, soit une moyenne de 635 g.
Même si les scientifiques se sont contentés de livrer les données sans véritable analyse, on peut assez facilement imaginer ce qui provoque cette prise de poids.
Pourquoi avoir des enfants fait grossir ?
La prise de poids du papa commence généralement pendant la grossesse de la maman. Pendant cette période, cette dernière mange beaucoup plus pour faire face à ses nouveaux besoins énergétiques. Elle mange pour deux. Or, le papa a souvent tendance à suivre le régime alimentaire de sa femme et se met également à manger un peu plus. Il commence à prendre du poids.
Puis, le bébé arrive et il faut s'en occuper. Le papa délaisse donc la salle de sport et son activité physique se réduit à changer les couches de son enfant, le bercer, le laver, mais aussi le nourrir. On note d'ailleurs qu'une bonne partie des papas finissent l'assiette de leur bébé pour « éviter le gaspillage ». Conjuguée à une dépense physique plus basse, cette habitude de finir les assiettes peut vite engendrer une légère prise de poids.
Le phénomène des « dad bod »
Devenir un peu gros parce qu'on est devenu papa ne semble finalement pas si grave puisque, récemment, c'est devenu très à la mode. A l'opposé du culte de l'homme fin et musclé, le « dad bod » est un homme plus rond, avec quelques bourrelets et un peu de muscle. Bref, le profil type du père de famille rassurant et « normal ». Ce papa un peu enveloppé est dorénavant considéré comme sexy car il réconforte et rassure.
Évidemment, devenir un dad bod n'est absolument pas une bonne raison pour faire un enfant. Cela n'est qu'une conséquence. De plus, qu'un homme avec ce physique soit attirant n'est finalement pas très étonnant. En effet, il renvoie l'image du père qui s'occupe plus de sa famille que de son image mais tout en restant suffisamment « protecteur », physiquement parlant.
De plus, il peut également rassurer sa partenaire sur son propre physique. Dans la société actuelle, les canons de la beauté sont aux corps sveltes, sculptés et musclés. Ne pas correspondre à ces canons peut culpabiliser les femmes alors que ce ne sont que des « règles de beauté » dictées par les magazines. Avoir un conjoint avec un corps d'Apollon peut accroître ce sentiment de culpabilité. Alors qu'une femme qui a un dad bod comme mari peut se sentir plus « normale » et moins s'inquiéter de sa propre image.
Le saviez-vous ? : Le mariage ferait grossir !
Vous voulez grossir ? Voici une solution pour vous : le mariage ! Ça ressemble à une farce et pourtant… Si vous observez les jeunes mariés, au bout de quelques années, vous vous apercevrez que beaucoup prennent plusieurs kilos ! Il existe même une étude pour le prouver. Alors, pourquoi ne pas sauter le pas ?
Les résultats d'une étude sur le mariage
L'étude en question a été menée par la société Forza Zupplement. Elle consistait en un sondage réalisé sur un panel de 1000 personnes afin de contrôler la variation de poids des couples qui se sont mariés assez récemment. Les résultats sont étonnants. Après 1 an de mariage seulement, près de la moitié des sondés rapportent avoir pris 2 kilos en moyenne. Sur 4 ans, les participants auraient pris jusqu'à 6 kilos supplémentaires par rapport à la période avant leur mariage. Au final, il n'y aurait qu'un cinquième des personnes qui résisterait à cette prise de poids.
Pourquoi le mariage fait grossir ?
Comment expliquer ce phénomène qui touche la majorité des gens ? Il y aurait, tout d'abord, une histoire de grignotage et de restaurant. En effet, lorsqu'on est en couple, on a plus tendance à se blottir sur un canapé avec son conjoint tout en piochant dans un paquet de chips. On aime également se faire plaisir en partageant un bon repas dans un restaurant. Une activité, il faut avouer, beaucoup moins sympathique quand on est tout seul ! Donc, à deux, on en profite et ça finit par se voir !
Autre point intéressant, les personnes en couple semblent moins se préoccuper de leur physique, elles font donc moins attention à ce qu'elles mangent. Inconsciemment, elles pensent ne plus avoir à séduire puisqu'elles ont déjà conquis leur moitié. Evidemment, cela peut poser des problèmes sur le long terme puisque la séduction ne doit jamais s'arrêter dans un couple, mais cela participe tout de même à la prise de poids constatée.
Faut-il se marier pour grossir ?
Et pourquoi pas ? C'est une idée positive ! Blague à part, pour se marier il faut bien sûr avoir quelqu'un avec qui le faire. Mais, c'est plus la notion de relation stable ou de vie de couple qui est à retenir. Etre avec quelqu'un, dans la vie, cela rassure et apporte du bonheur. Or, c'est une donnée importante si vous avez envie de prendre du poids. Le bonheur vous détend et on sait que le stress est l'ennemi de la prise de poids. De plus, le fait d'être en couple aura tendance à vous faire oublier votre physique, vous profiterez de la vie, vous mangerez sans y penser et vous pourrez grossir sans vous en rendre compte.
L'idée de se marier pour grossir n'est donc pas si bête même si, évidemment, ce n'est pas une décision qui se prend sur ce seul critère. Disons plutôt que vous auriez tout intérêt à trouver l'élu(e) de votre cœur car cela favorisera presque à coup sûr la prise de quelques kilos.
Mais comment font les Sumos pour grossir ?
On entend souvent qu'il faut imiter les gros pour arriver à grossir, copier ce qu'ils font à la lettre et épouser leur style de vie. Alors pourquoi ne pas imiter ceux qui représentent le mieux la prise de poids : les sumos ! Oui, les sumos ! Comment font-ils pour grossir ? Et est-ce vraiment une bonne idée que de copier leur style de vie ? Voyons celà de plus près.
Le combat de sumo
Sport de contact japonais, la lutte de Sumo est un sport où les compétiteurs doivent prendre le plus de poids possible. Très apprécié au Japon, presque comme une religion, la lutte sumo a peu de succès en France. Disons-le, ces japonais obèses, en string, n'inspirent pas grand monde ici.
En voyant ces types, on peut se demander comment ils font pour être aussi gros et rapides. C'est très simple : ils s'entraînent dur et suivent un régime bien spécial. Les sumos mangent environ 8000 kcal par jour, soit plus du double voir le triple de l'apport calorique d'un japonais.
Que mangent-ils ?
Au niveau des repas, ils ne prennent pas le petit-déjeuner. Ils se lèvent super tôt, vers 5 heures du matin, et ils vont s'entraîner. Ils pensent que s'entraîner avec le ventre vide permet de prendre du poids plus facilement car le métabolisme reste bas. Ils brûlent donc moins de calories.
Étonnamment, ils mangent seulement deux gros repas par jour, mais des portions vraiment énormes. Cela commence à 11 heures avec un gros repas à base de produits protéinés comme la viande et le poisson, des glucides avec beaucoup de riz, et également pas mal de légumes. Un repas gargantuesque mais pas trop gras finalement. Comme boisson, la bière est à l'honneur. Ils mangent ensemble, en groupe, ce qui semble pousser à manger davantage.
Ensuite, ils font la sieste pendant au moins 4 heures ! Pour le repas du soir, ils mangent tard, entre 19 et 21 heures. Manger avant d'aller se coucher permet de stocker plus de gras, et c'est la stratégie qu'ils appliquent.
Peut-on copier leur style de vie ?
Non, ce n'est pas une bonne idée ! Manger beaucoup à la fois n'est pas astucieux, en plus de donner envie de vomir à coup sûr. Vous allez certes grossir mais favoriser la prise de gras. Et vous risquez de tomber malade. Manger tard le soir est également à éviter. Il faut savoir qu'être sumo est quelque chose de risqué. Leur espérance de vie est plus faible, et ils souffrent de nombreux problèmes de santé liés à l'obésité : diabète, tension, soucis cardiaques etc…
Pour bien grossir, mangez plusieurs petits repas tout au long de la journée. Mangez des aliments sains et nutritifs, en dépassant vos besoins caloriques d'environ 500 kcal. Faites du sport comme la musculation ou le fitness pour favoriser la prise de muscle plutôt que de gras. C'est indispensable. Néanmoins, les sumos ont raison pour plusieurs choses que vous devriez suivre : faire la sieste, manger en famille ou en groupe, et faire du sport (le bon !). Si vous voulez prendre du poids, vous savez désormais ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Motivation : 8 acteurs qui ont grossi pour un rôle
Christian Bale, Hugh Jackman, Colin Farrell ou encore Vincent Cassel, tous partagent la passion pour le jeu d'acteur et n'ont pas reculés devant le défi d'une prise de poids pour incarner un personnage au cinéma. Il leur a fallu prendre plusieurs kilos, en plus ou en graisse, pour que leur physique corresponde totalement à leur rôle. Voici des exemples remarquables d'acteurs qui ont grossi volontairement.
Christian Bale
Cet acteur est un spécialiste des changements de physique. Il n'hésite pas à se transformer complètement pour incarner un personnage. C'est ainsi qu'il a perdu près de 30 kilos pour son rôle dans « The Machinist », pour atteindre 55 kilos pour 1m80. Mais, lorsqu'il a dû reprendre le rôle du justicier masqué dans Batman Begins, il lui fallait se bâtir un corps beaucoup plus puissant et grossir de 45 kilos en l'espace de 5 mois, pour atteindre 100 kilos.
Évidemment, il ne pouvait pas se contenter de ne prendre que du gras et il a donc pratiqué de nombreux exercices de musculation afin de développer une musculature impressionnante, digne de Batman. Juste avant d'incarner le héros chauve-souris, il a tout de même perdu de nouveau une vingtaine de kilos afin d'améliorer sa définition musculaire.
Collin Farrell
Pour le film « The Lobster » Collin farrell devait camper le rôle d'un personnage présentant de l'embonpoint. Or, Collin est normalement assez fin. Il lui a donc fallu prendre près de 20 kilos rapidement pour atteindre la bonne morphologie. Il a englouti des aliments très caloriques afin de prendre rapidement du gras, même si cela n'est pas très indiqué pour la santé. Au programme : cheeseburgers, soda, gâteaux au chocolat et même de la glace qu'il faisait fondre au micro-ondes pour pouvoir l'ingurgiter rapidement. Même si l'acteur aime ce genre d'aliment, il a avoué qu'un tel régime ne fut pas de tout repos. Selon lui, son personnage incarne parfaitement le « dad bod » américain, c'est-à-dire un homme avec le physique d'un bon père de famille, un peu gras mais encore sexy. Un physique très en vogue actuellement.
Hugh Jackman
Comment ne pas remarquer la fantastique transformation physique de cet acteur pour son rôle de Wolverine dans les X-men ? Sur les conseils de « The Rock », l'ancien catcheur Dwayne Johnson, Hugh s'est astreint à un régime alimentaire de 6000 kcal par jour, dont beaucoup de protéines, une grande quantité de féculents et des légumes. Pour cela, 8 repas par jours étaient nécessaires. L'opération consistait à donner à Wolverine un aspect plus massif et trapu. Un physique qui correspond plus à celui du personnage de comics.
Robert de Niro
Pour le film « Raging Bull » ce fut au tour de Robert de Niro de prendre du poids. Il devait incarner Jake la Motta, un boxeur musclé et sec qui évolue ensuite vers un personnage plus gros, après sa carrière. Robert s'est donc attelé à un régime grossissant pour prendre 30 kilos de plus. Pour cela, il devait manger très calorique à tous les repas et il enchaîna les restaurants au point d'arriver à la limite de l'écœurement. Résultat : il prenait 5 kilos par semaine !
Vincent Cassel
Habitué à avoir une alimentation impeccable et à prendre soin de son physique, Vincent Cassel a tout de même accepté de prendre 20 kilos pour le rôle du film « Mesrine ». Cependant, plutôt que de prendre du poids durant le tournage, afin de terminer le film avec un corps plus gras, il a préféré prendre ses 20 kilos avant et les perdre durant le tournage. Ce qui a obligé toute l'équipe à tourner le film à l'envers, la fin en premier !
Charlize Theron
Cette femme au physique avantageux n'a pas reculé devant le défi du film « Monster » qui lui a demandé de prendre 14 kilos pour incarner une tueuse en série. Pour y arriver, elle a englouti une grande quantité de beignets et de chips, des aliments caloriques qui lui ont permi de stocker de la graisse rapidement.
James Macavoy
Également pour incarner un tueur, mais professionnel celui-là, cet acteur a enchaîné les shakers de protéines et les séances de sport pour se forger un physique plus massif sans non plus atteindre un corps de bodybuilder. Un corps musclé, mais qui fait naturel en somme. Cela lui a tout de même demandé de prendre 14 kilos car son physique était plutôt fin au départ.
Renée Zellweger
Comment oublier le film « Le journal de Bridget Jones » ? Et comment oublier l'interprète du rôle principal, Renée Zellweger ? Une actrice qui n'a pas hésité à prendre 10 kilos pour incarner cette femme au corps charnu ! Poids qu'elle a ensuite perdu, mais qu'il lui a fallu reprendre pour le second film « Bridget Jones » !
De gros muscles, mais aussi des produits dopants
Certains changements physiques impressionnants sont à regarder avec un oeil circonspect. En effet, en ce qui concerne les prises de muscles très rapide, de plusieurs kilos en quelques mois, les acteurs utilisent généralement des produits dopants illégaux. Ils atteignent ainsi un physique massif et sec en peu de temps, afin de camper un rôle. Ce genre de transformation est impossible naturellement. Cependant, l'usage de dopants est risqué pour la santé, et il faut évite d'en utiliser.