Popeye, 49 cm de tour d'avant-bras !

Popeye, 49 cm de tour d'avant-bras

Vous ne pourriez pas manquer Jeff Dabe dans la foule. Avec ses avant-bras massifs, qui mesurent presque 49 cm (19 inch) de circonférence, et ses mains assez grandes pour faire le tour d'une voiture, il attire l'attention partout où il se rend.

Apparemment, les médecins n'ont pas encore pu déterminer ce qui rendait les bras et les mains de Jeff si énormes. Les experts de santé de l'université du Minnesota ont exclu le gigantisme et l’éléphantiasis, mais n'ont pas été capables d'identifier la vraie cause.

Nouveauté Nutripure : Whey Native Bio

Protéine Native : directement issue de lait, excellent apport en protéines pour augmenter votre masse musculaire. A partir de 29,90€/kg en seau de 4kg. Parce que votre corps mérite le meilleur. 💪💪💪

  • 80% de protéines natives
  • 23% de BCAA et 49% d’EAA
  • A partir de lait BIO Autrichien
  • Excellente digestibilité Absence de GMP

Vous pouvez aromatiser votre whey grâce aux 6 Arômes naturels Nutripure. 🍌🍓🥭🥥🍋🍫

Voir le produit

« J'ai vu un tas de médecins différents, et ils n'ont jamais réussi à me donner une réponse claire », confie Jeff, avant de poursuivre : « J'ai juste été béni de les avoir, je suppose ».

Jeff Dabe Popeye

Le compétiteur de bras de fer du Minnesota participe à des tournois depuis 1980.
Ses mains géantes lui donnent un avantage certain ! © Caters News Agency.

Alors, que fait-on avec ce genre de bénédiction génétique ? Le bras de fer est certainement l'une des voies à suivre. C'est ce qu'a fait Jeff au lycée, lorsqu'il a commencé à concourir dans le sport en tant qu'adulte. Ce qui lui a valu le surnom évident de Popeye. « J'ai toujours était bon au bras de fer, mais la taille de mes mains peut choquer les gens au début », confie Jeff.

L'opérateur sur machine lourde de 52 ans continue depuis à utiliser la taille de ses bras et sa force à son avantage. Dabe concourt actuellement dans la WAL (Wolrd Armwrestling League) où il intimide la concurrence par sa présence.

Selon son profil sur le site internet de la WAL, Jeff admet qu'il ne s'entraîne pas beaucoup et n'a pas de technique spécifique autre que quelques exercices de force qu'il pratique en regardant la télévision. On devine qu'avec des bras aussi énormes naturellement, il n'y a pas besoin d'un arsenal de mouvements de musculation.

A propos de l'Auteur

Coach sportif et diététicien, pratiquant de musculation de longue date, Stephen est le créateur du site musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2020 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation