Peut-on porter un jogging et être à la mode en tant que femme ?

Jogging femme

Lorsqu’on parle du jogging en tant que vêtement, de nombreuses personnes pensent directement au sport. Et pourtant, ce vêtement peut être porté dans des circonstances autres que le sport. Il est même possible de le porter pour des événements précis et être stylé. Le jogging correspond aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En tant que femme, si vous souhaitez porter ce vêtement et rester stylée, il vous faudra respecter quelques codes. Dans la suite, nous vous donnons des conseils pour porter ce vêtement.

Comment choisir son survêtement pour être élégante ?

Bien que les joggings se présentent de la même façon, il est important de bien choisir le vôtre. Il existe en fait des joggings bien stylés que vous pourrez porter pour des sorties entre filles par exemple.

Pour trouver le survetement idéal, vous devez faire attention à la matière avec laquelle il est fabriqué. La matière de fabrication aura un impact sur votre confort, mais fera également la différence entre un jogging pour le sport et un jogging pour les sorties. Si vous souhaitez être confortable dans votre survêtement, vous pouvez opter pour le coton comme matière. La soie, le molleton et le velours sont également des matières pour lesquelles vous pourrez opter.

Jogging femme mode

En plus de la matière, la couleur du jogging est également importante. Vous devez opter pour un modèle coloré pour être à la mode. Il faudra donc éviter les joggings gris qui sont plus adaptés pour le sport. Vous pouvez plutôt préférer le noir, le bordeaux, le marron, le blanc qui sont des couleurs intemporelles et qui peuvent facilement être associés avec divers vêtements.

Un autre critère important dans le choix du survêtement est la coupe. Actuellement, le jogging pour femme à la mode est celui disposant des jambes larges et droites et doté de bandes sur le côté.

Quel haut choisir avec son survêtement ?

Vous avez bien choisi le pantalon de votre survêtement, mais cela ne suffit pas pour être bien stylée. Il vous faudra également choisir un haut de qualité. Un haut de qualité est celui qui associe confort et élégance. En fonction de vos goûts, vous pouvez opter pour une chemise, un body, un pull ou un blazer.

Pendant l’hiver, vous pourrez faire une combinaison entre un pull en cachemire et votre jogging pour rester stylé. Vous pourrez également associer un manteau pour que votre tenue soit élégante et en même temps confortable.

Il est aussi possible d’opter pour une chemise simple blanche pour accompagner le jogging. Vous pourrez opter pour une chemise longue que vous mettrez dans la ceinture du survêtement. L’idéal est de choisir une chemise casual chic si vous voulez adopter ce style.

Si vous souhaitez avoir une image très tendance, vous pouvez vous tourner vers le survêtement disposant de la coupe flare. Ce jogging vient avec des pressions au niveau des jambes, dont le rôle est d’ouvrir le pantalon par le bas. Vous pouvez augmenter un pull comme haut pour l’associer avec ce type de jogging. Pendant l’hiver, vous pouvez ajouter une veste en cuir ou un manteau à tout cela pour rester stylée.

Quelles chaussures faut-il associer au jogging pour être stylé ?

Lorsqu’on parle de jogging, il n’y a pas 36 options en termes de chaussures. Les baskets restent indétrônables pour ces vêtements. Cependant, il va de soi que vous ne choisirez pas les baskets de sport si vous voulez être stylée. Il vous faudra plutôt choisir des sneakers tendances, comme ceux disposant de semelles épaisses.

Pour une promenade en ville, il est aussi possible d’opter pour d’autres chaussures. Vous pouvez choisir par exemple des chaussures basses comme des boots ou des mules. Si vous aimez la mode décalée, vous pouvez opter pour des escarpins et un blazer avec votre jogging.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 28 années, et créateur du site.

© 2004-2024 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation