Mal aux poignet au développé couché, quoi faire ?

Mal aux poignet au développé couché

nîcoo

Bonjour,
depuis peu de temps jai mal aux poignets pendant les 2premiere series de developpé couché.
de quoi cela peut venir? :?

Merci pour vos reponse

Re: Mal aux poignet au developpé coucher

Vato

Salut,

Mauvais échauffement, mauvaise position ou position non adaptée à la morphologie, blessure non soignée, poids trop lourds...

spart17

Soit tu charges trop lourd, soit tu courbes tes poignets. c'est a dire que au lieu de les laisser dans l'alignement de ton avant bras tu les plies un peu ( en arrière je pense ). Fais attention à comment tu les places et sa ira mieux

FrRémi

- Peut être un mauvais équilibre aussi, ce qui fait que tu émets une tension plus élevée sur un poignet plutôt que l'autre

nîcoo

Merci pour toute vos reponse icon10

Quels echauffement me conseiller vous?

Pour la position je vais y faire attention

PS: je suis a 65kg au développé couché

spart17

bah tu t'échauffes en prenant un poids plus léger tu fais plusieurs répétitions à l'aise et ensuite tu mets ta charge et tu fais ton entrainement

nîcoo

D'accord jvais faire sa merci pour les conseils :)

takara

Bonsoir ,
je te conseille de t'échauffer un peu plus qu'en faisant qu'une ou deux série légère,
ce chapitre sur l'échauffement https://www.musculaction.com/echauffement.htm t’expliquera parfaitement pourquoi ,
en espérant t'avoir aidé
Sportivement ,

spart17

Oui takara a raison, mais je pensais que tu t'échauffais déjà avant tes développés couchés

takara

Enfin je ne sais pas si sa question portait sur l'échauffement en général ou sur l'échauffement de la position qui lui ai désagréable, j'ai dit sa car je sais que beaucoup de personnes négligent l'échauffement.
Sportivement,

nîcoo

Merci pour larticle tres instructif icon10
mais je fesait un petit echauffement en debut de seance certe pas assez par raport a ske jai vu dans ton article mais le developper couché est vers la fin de séance donc je pense etre assez chaud :?:

takara

Logiquement si tu as travailler les pectoraux avant oui normalement pas de soucis, mais l'article sur l'échauffement est valable a chaque début de séance, moi même avant de l'avoir lu je m'échauffais mais pas assez apparemment et puis il n'y a que des points bénéfiques a effectuer un bon échauffement.

Comment s'organise ta séance pour effectuer le développé couché en dernier?

Sportivement,

nîcoo

je vais inclure un echauffement plus long au debut de mes seances.
Je fais du developper incliné et quelques exercices dont je ne conait pas les nom avant le developpé couché mais aparament la cause de la douleur serait que je panche les mais legerement vers l'arrieres pendant le developpé couché

yam57

revois aussi la largeur de la prise. elle doit etre confortable afin de ne pas "casser" les poignets. la barre doit reposer dans le prolongement de l'avant bras et non dans la paume de la main.

nîcoo

je prend la barre avc un ecartement superieur a la largeur de mes epaule

yam57

cela dépende de la longueur des bars aussi. tes mains doivent rester dans le prolongement de l'avant bras

nîcoo

Daccord je comprend mieux Merci pour les explications

garulfo

Ou sinon dernière solution passer au DC haltères cela élimine toutes les problématiques de tension sur les articulations du poignet car le mouvement est plus naturel

nîcoo

Si la douleur perciste jy songerais icon10

nîcoo

Jai acheter des poignets de force et plus de douleur pendant l'exercice :D

Merci a tous pour vos conseils icon10

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey