Comment se muscler après de l'anorexie ?

Oneandonly
Bonjour,
Je découvre peu à peu ce forum qui me semble être très adapté à ce que je recherche et j'espère trouver des questions à mes réponses. Je m'explique : Je commence peu à peu à sortir (enfin) de l'anorexie. Je remanges des quantités normales (féculents, protéines, légumes) à chaque repas. De plus, je mange une collation à 10 h et à 16h (féculent, fruit, laitage).
Seulement, mon problème est le suivant : je fais encore 44 kilos pour 1m67, j'ai vraiment du mal à prendre du poids, pourtant, je fais beaucoup d'effort (ajout de matières grasses à chacun de mes repas).
Ma peau est assez flasque, car j'ai perdu des muscles. Mes fesses sont molles alors je complexe énormément. C'est donc pour cela que j'ai décidé de les muscler mais je voudrais savoir si il fallait que je reprenne du poids avant ? Comment prendre de la masse plutôt sur les fesses ? Que faut-il privilégier comme nourriture pour reprendre du poids "harmonieusement" ?
Merci de répondre à mes questions,
Re: Muscler après anorexie

TG17bvtyth
Bonjour à toi,
Bravo, continue à lutter contre l'anorexie, et continue à remanger normalement.
Si tu veux une diète correcte pour prendre un peu de poids.
En sortant de l'anorexie, je pense qu'il est mieux de faire un sport avant de faire de la musculation.

Ikusa
Bonsoir,
Je me permets de t'écrire car j'ai moi même fait de l'anorexie mentale pendant 7/8 ans (la dernière année ça allait vraiment mieux alors j'aime bien ne pas la compter ) et je suis parvenu à 51 kilos pour 1m68.
Personnellement je te déconseille de reprendre la muscu ou une activité physique trop importante avant d'avoir atteint les 48 kilos environ car notre corps a vraiment du mal à le supporter et surtout cela induit une dépense que l'on doit couvrir et c'est difficile pour nous car chaque fourchette compte toujours un peu (même encore j'ai parfois de grosses peurs).
Pour ma part j'ai commencé comme cela à raison de 2/3 fois par semaine :
- 5/10 minutes de course à un rythme léger en alternant la marche même
- 3/6 petites séries de pompes (sans surélever ou quoi que ce soit comme dans la méthode)
- 3 séries de crunchs (genre 3*10)
- 3 séries de relevés de jambes (genre 3*5)
-3 séries de squat sans poids et sur les deux jambes
ça peut paraître peu mais ça réhabitue le corps à l'exercice physique sans pour autant être trop consommateur en énergie (n'oublie mettons une dépense de 250/300 calories c'est une portion de pâtes qu'il faut manger en plus pour, non pas grossir, mais rester à ton poids et pour un anorexique c'est chaud enfin pour mi ça l'été et parfois le reste).
Sachant également que la majorité des anorexiques sont dans un déni de leur corps je te conseille de faire de la piscine (pas des longueurs de malades genre juste 250/500 mètres) et du kiné et des étirements pour te réconcilier avec le corps en douceur. J'ai fait un peu des trois et ça m'a aidé.
Pour finir je te déconseille également tous les 0% (perso je viens juste de réintégrer le fb 0% et je m'autorise uniquement ce produit alléger) et ton travail devrait consister à toujours garder au moins 2 repas "angoisses" par semaine (j'appelle comme ça les repas où un aliment dont tu as vraiment peur est présent genre une part de brownie, de frites ...)
Je te souhaite bon courage car c'est vraiment chaud chaud de reprendre du poids compte tenu des angoisses que cela induit.

helga62
bonsoir les filles
je suis en pleine reprise de poids apres quinze ans d'ano, je desire reprendre mes dix kilos tous en redessinant mon corps afin de reprendre harmonieusement et recreer du muscle.
Que me conseillez vous?
Quel type de menu dois avoir ds une journee (quantité , calories ???)
Quels types d'exo puis je deja exercer pour dire d'etirer et de me remuscler un peu en attendant de pouvoir refaire du sport?
merci
ps; j'aimerai reprendre 1kg / semaine , comment me conseillez vous de faire coté alimentation?
merci