Entraînement musculation 30 minutes par jour, suffisant ?

Entraînement 30 min par jour!

espritlofo

bonjour.

Étant assez occupé, je cherche a me constituer un programme d'une 30aine de minutes par jour. Est il suffisant pour avoir quelques effets bénéfiques ? Sachant que je ne cherche pas a me muscler énormément, mais a me dessiner et m'entretenir pour la forme! Si quelqu'un a une idée n'hésitez pas. En matos, j'ai un banc à développé qui fait tirage verticale et jambes, une barre EZ et deux haltères!

Merci!!!!

Re: Entrainement 30min par jour!

yam57

en 30mn tu dois pouvoir faire 10 à 12 séries au total. tu peux essayer de faire 2 groupes par jours.
exemple;
Séance 1 : dos/biceps (2 exos dos, 1 exo biceps)
Séance 2 : pecs/triceps (2 exos pecs, 1 exos triceps)
Séance 3 : jambes /épaules (2 exos jambes, 1 exo épaules
Séance 1 : dos/biceps
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
Séance 3 : jambes /épaules
….

espritlofo

Merci pour cette réponse! rapide en plus!

j'espere que 30 minutes suffiront! je faisais une heure avant mais apres le taff j'étais pas souvent motive

je vais privilegier la qualité a la quantité! icon10

espritlofo

Bientot 3 mois d'essais avec ce programme c'est parfait merci!

Je me pose des questions sur la nutrition maintenant!!!

Proteiné ou pas???

Vato

Salut,

Bizarre ta question. Comment prendre du muscle sans protéine ?

espritlofo

Oui j'avoue! mal exprimé! pour un petit programme comme celui ci vaut il mieux privilégier une alimentation hyper proteiné (peut etre superflu)??? ou une alimentation classique équilibré!!!

c'étai ca plutot!

mais le tuto est bien merci!

yam57

si tu veux prendre de la masse, il te faut minimum 2gr par kg de poids de corps. tu peux commencer par moins et augmenter progressivement.

Vato

Une alimentation classique quand on fait de la muscu, ça n'a plus vraiment de sens. Faut voir comment est exactement composée ton alimentation, si, par exemple, l'équilibre acido-basique est correcte, les protéines n'auront pas forcément besoin d'être augmentée.

garulfo

Quels sont tes objectifs ?

- Entretien ?
- développer une bonne densité musculaire ?
- Développer tes performances ? ta masse ?

en fonction des objectifs que tu te fixes tu n'auras pas forcément besoin d'un régime spécifique type hyper-protéiné

YohannX

30 minutes, je trouve ça suffisant tout les deux jours. Je trouve même que c'est parfois pénible et j'observe que des fois j'ai des coups de mou. Comment font certains pour faire des programmes 1h30 à 2h? Je leur tire mon chapeau.
Pour ce qui est de l'alimentation, je ne prends aucun sucre (en sèche pour le moment) et mes muscles gonflent quand même, sont de plus en plus denses et prennent de belles formes, cela fait plus d'un mois maintenant.
((Une question quand même, est ce que ça stagne ou alors les muscles continuent de prendre du volume? ))

Pour ta question, Espritlofo, je dirai que l'entrainement, c'est déjà pas mal. Sinon, la protéine est très efficace, choisi la avec un bon aminogramme, peut importe le prix, ce qui compte, c'est sa qualité. Pas la peine de se ruiner dans des produits super cher.

espritlofo

Juste un merci a ceux qui m'ont repondus!!!

Voila plus d'un an que je pratique ce systeme et les résultats sont la et encouragent

je passe a 45 min!

letimax

Bonjour,

je suis dans le même problème que toi (le manque de temps)
pour ma part j'entraîne un groupe musculaire par jour et donc une fois par semaine.

Lundi : Epaules
Mardi : Biceps + Course à pied ou natation
Mercredi : Pec
Jeudi : Dos
Vendredi : Triceps
Samedi : Course à pied
Dimanche : VTT

Je fais une semaine masse (soit 2 exercices en 5*10 soit 3 exercices en 4*8-10) une semaine force (2 exercices de 5*6) en variant les exercices de semaine en semaine pour ne pas que mes muscles s'habituent de trop...

Vato

Les muscles risquent pas de s'habituer en bossant une fois par semaine :lol:

letimax

Ce n'est pas assez? Vu que je me lève a 5h45 pour aller a l'école et que je rentre a 19h, qu'il faut encore souper, travailler pour l'école etc, je n'ai quasi qu'une demi de "libre" je ne saurai donc pas faire plus

Vato

30 minutes c'est pas le problème. Par contre entrainer un muscle un jour sur sept oui. A moins d'être déjà bien massif et avoir des années de pratique derrière.

anakin06

J" e trouve même que c'est parfois pénible et j'observe que des fois j'ai des coups de mou. Comment font certains pour faire des programmes 1h30 à 2h? Je leur tire mon chapeau. Pour ce qui est de l'alimentation, je ne prends aucun sucre."

Tu as la réponse dans ta question ... tu ne peux pas tenir de grosses séances avec une alimentation ou les sucres sont absents :wink:

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey