Gastrite et protéines en poudre, compatible ?

Cyril2b
Bonsoir, alors voila j'ai une gastrite et je me demande si je peux quand même prendre de la protéine, si ça ne me ferai pas de mal. Si quelqu'un sait ou en a déjà eu, merci de vos réponses !
Re: Gastrite et proteine

ryu007
Ayant moi-même une gastrite, je suis à même de te répondre.
Je te déconseille FORTEMENT la prise de complément protéiné.
La protéine va exacerber les symptômes de ta gastrite voir les amplifiés.
Cela se déclenche pas immédiatement, mais après quelques jours de prises après l'absorption, ton corps va sécréter abondamment de la bile.
Cela en est de même pour les acides aminés en gellule ou forme liquide.
Pour l'instant - ton médecin à dut te le dire - tu dois suivre un régime strict en évitant les aliments acides en complément de ta prise de médicament type Omeprazole, Inexium, etc. (Inhibiteur de pompe à proton) et pansement (Gaviscon, etc)
Faire attention de ne pas trop manger le soir.
Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai ma gastrite, elle vient et s'en va.
Je suis incapable de reprendre de la proteine à l'heure d'aujourd'hui ni de manger copieusement comme je faisais auparavant lors de mon régime de prise de masse.
J'espère que mon retour te sera utile.
Sportivement

coco37
gastrite aussi : pour ma part c'est le stress donc éviter le tabac, café, alcool...

Cyril2b
Bonjour ,
je te remerci de ta reponse parceque je commencé a en prendre apres les entrainement je vais plus en prendre alors ..merci

Cyril2b
Pourquoi les complément protéiné font sa et pas la proteine animal ?

MulderI8I
Désolé de relancer un sujet un peu vieux mais j'ai moi meme une gastrite et je me pose la meme question que l'auteur a savoir pourquoi les complément protéiné font sa et pas la proteine animal ?
Si jamais des gens qui ont une gastrite passent par la merci d'avance pour vos réponses

NooKy
Il y à des aliments qui dérèglent l'équilibre acido basique du corps, certaines protéines le sont plus que d'autres mais un abus de protéines animal causera le même soucis.
Chez quelqu'un qui n'a pas de problème il est déjà bon de consommer des aliments ou complément qui sont basifiant pour équilibrer donc il faut faire encore plus attention pour les personnes qui ont un problème.

MulderI8I
Ok je vais pas tenter le diable alors je me passerais de complément.
Mais quand je vois tout ces plan alimentaire posté sur le forum qui comporte de la whey protéine ect des le petit dej sa me fais un peu raler car c'est plus facile a avaler

Kenzo1991
Bonjour,
J'aimerais relancer la discussion car j'ai régulièrement des gastrites qui partent pendant plusieurs mois puis reviennent, est-ce que ca peut être dû a une prise de masse ou on augmente nos quantités trop rapidement et qui conduisent a réenflammer l'estomac et relancer la gastrite?
Comment faite vous pour vivre avec pour ceux qui en ont eu, la combinaison gastrite musculation est difficile a gérer, elle nous bloque dans notre évolution musculaire..
Merci

karim18
Bonjour à tous , moi aussi j'ai une gastrite chronique et je n'ai que 20 ans , je pratique de la musculation et je mange assez de protéines , cependant,au lieu de prendre du muscle ,j'en perds malgré les efforts que je fais ,est ce-possible que ma gastrite chronique soit à la l'origine d'une malabsorption des protéines et du coup une perte de muscle ???? je suis vraiment perdu

Bastoun34
Pour prendre de la masse, il suffit pas de prendre suffisamment de protéines, il faut aussi prendre suffisamment de kcal (et donc de lipides et de glucides). T'auras beau de goinfrer de protéines, si au final t'es en déficit calorique, tu maigriras.