Oeufs pour prise de masse

Gaïa444
Bonjour j'aimerais savoir si c'était bon de prendre genre 3-4 oeuf le matin(sans les cuire comme dans Rocky ou Never back down^^) parce que je n'ai vraiment pas le temps de les cuire et tout et sa me
dégoûte pas temps que sa^^.
Je prend sa avec 100g de lait écrémé et 100g de muesli aux myrtilles
Re: Oeufs pour prise de masse

Beedy
Faire une recherche t'aurait pris quelques secondes, et t'aurais trouvé ta réponse.
Le blanc d'oeuf cru, c'est du gâchis. Il faut qu'il soit cuit, de préférence en gardant le jaune cru, car sa cuisson dénature ses lipides.
Re: Oeufs pour prise de masse

Gaïa444
Donc je dois faire une omelette avec?
Re: Oeufs pour prise de masse

Amau_Woom
Oeuf sur le plat plutôt
En plus je pense que ça va quand même plus vite que de faire une omelette : On chauffe un peu une poêle, un filet d'huile, on tape l'oeuf dedans, et en 2min c'est fait On assaisonne et on déguuuste ^^
Re: Oeufs pour prise de masse

Gardianno
Moui, je confirme.
C'est ce que j'ai le plus souvent vu sur la plupart des forums que j'ai pu parcourir :
Le blanc cuit, et le jaune cru ou à peine cuit donc plat ou très mollet.
Comme tu es pressé le matin, je te conseille donc au plat avec le minimum de matière grasse ajoutée, juste de quoi ne pas accrocher à la poêle.
Et vas-y mollo sur le jaune si tu manges des oeufs quotidiennement. De mémoire, je te dirais qu'il est recommandé de ne pas manger plus de 2 jaunes dans la journée. Après pour les prises de masse je suis pas sûr.
Voilà ce que je peux te dire à ce sujet.
Re: Oeufs pour prise de masse

Gaïa444
ok donc on reste sur oeuf au plat alors merci
Re: Oeufs pour prise de masse

Gaïa444
Mais dans le livre de nutrition lafay je vois que le matin il dit 3 jaunes d'oeufs et 6 blancs d'oeufs sont je fais comment? j'en garde 3 pour le lendemain au frigo et je verse 3 blanc d'oeuf sur les 3 oeufs au plat?
Re: Oeufs pour prise de masse

Gardianno
Oui après faut voir si ça se conserve correctement. Enfin un jour c'est pas énorme non plus si tu conditionnes ça bien.
Après sinon tu peux essayer le blanc d'oeuf liquide pour compléter tes oeufs entiers.
Re: Oeufs pour prise de masse

Camus
J'ai pas le temps de cuire des oeufs le matin, donc je fait des oeufs durs par 6, et j'en mange 2 chaque matin. Ca me tient donc 3 jours sans problème au frigo, et le matin faut juste 5 minutes pour gober deux oeufs durs.
La cuisson du jaune, tu te poses ces questions quand tu cuit ton steak ou ton poisson ? Dénaturer veut pas dire dégrader.
Re: Oeufs pour prise de masse

Gardianno
@Camus: Tu peux aussi les faire cuire "mollets". Même procédé que pour les cuire durs mais moins longtemps. Donc le jaune est plus coulant et en plus ça va plus vite.
Re: Oeufs pour prise de masse

Camus
Mais quid de les garder au frigo 3 jours ?
Un jaune d'oeuf mollet je sais pas la gueule qu'il aura le 3ème jour lol
Re: Oeufs pour prise de masse

Gardianno
Ah ouais effectivement...
Perso le matin pour moi c'est plat, à la coque ou brouillés. Selon mes envies et le temps dont je dispose.