Je prends difficilement de la masse musculaire

Je prends difficilement de la masse musculaire

TanxLafayen

Tout est dans le titre. Je ne suis pas maigre, je fais 80kg pour 1m82, je m'entraîne 3 à 4 fois par semaine durant 1h30.

Niveau alimentation j'ai déjà pris la peine de boire beaucoup plus, je prends une bouteille d'eau d'un litre et demi que je me promets de finir chaque jour :D Un repas quotidien basique serait :

Petit déjeuner : 2 Verres de jus d'orange
1 ou 2 tranches de pain grillé avec du nutella
1 lait chocolaté

Déjeuner : Purée et steak haché
Yaourt 0% de 100g

Goûter : 3 ou 4 oeufs brouillés
1 verre de jus d'orange

Dîner : Viande blanche avec carottes
Fromage blanc 200-300g

Voilà, que dois-je faire ? Manger plus abondemment ?

Re: Je ne prends pas de masse musculaire

The Divine X

c'est bien de boire 1.5litre d'eau par jour mais sa ne te fera pas grossir ensuite tu peux mettre le grammage pour tes feculent et ta viande s'il te plait? sa nous aiderai beaucoup

TanxLafayen

Je ne prends que des aliments, pas des pillules miracles.

Antoine_Blondin

T'as aucun glucide dans ta diète. Ils sont où le riz, les pâtes et tout ça ?

TanxLafayen

J'en mange 1 jours sur 2, à un repas, donc à 1 repas sur 4 :? Je dois en manger plus ?

Antoine_Blondin

Oui à tous les repas. Sinon tu ne progresseras jamais.

TanxLafayen

D'accord, je vais tenter d'en manger beaucoup plus. Et manger entre les repas c'est conseillé ? Même les choses caloriques genre chocolat ou gateau ?

Antoine_Blondin

Un peu de temps en temps, ça va pas te tuer

edouardbkk

ça dépends à quoi il est ton gateau aussi... et il faut que tes collations, si tu veux en faire, coïncindent avec ta diète.

TanxLafayen

Je vais insérer des collations alors. Je vais prendre mon goûter à 17h et insérer une collation à 15h, avec genre pain, quelques carrés de chocolat, ou biscotte. Et au goûter je prendrai des oeufs, avec des biscottes et du jus d'orange :)

Raph90

Quelqu'un va finir par vouloir m'étriper, je dois l'Avoir dit à 5 personnes, mais le yaourt 0%, ça vient faire quoi dans une diète? C'est vide, c'est édulcoré, et à mon humble avis, c'est pas bon, et plus objectivement, ça ne vaut pas grand chose nutritivement. Ce n'est pas 2 ou 3% de matière grasse qui vont faire du mal, bien au contraire, c'est essentiel dans l'alimentation les lipides.

« Petit déjeuner : 2 Verres de jus d'orange
1 ou 2 tranches de pain grillé avec du nutella
1 lait chocolaté
Il n'y a pas grand chose dans ce petit déj.: Peu de protéines, le nutella, c'est pas fameux, mets du bon beurre d'Arachides, tu vas avoir de bonnes lipides et des protéines. Tu pourrais ajouter des flocons d'Avoine (par chez nous, on appelle ça du gruau) Ton repas c'est presque uniquement des glucides.

Déjeuner : Purée et steak haché
Yaourt 0% de 100g

Comme je dis plus haut, le yaourt 0% on vire ça...
Les légumes, ils sont où? Tu pourrais ajouter des légumineuses aussi. et possiblement une collation entre ton ptit dej et ton repas du midi (noix, graines, des fruits, crudités etc) .

Goûter : 3 ou 4 oeufs brouillés
1 verre de jus d'orange

Dîner : Viande blanche avec carottes
Fromage blanc 200-300g

Il manque de variété dans tes légumes. tu vas te faire péter la vitamine A mais pas plus. Un peu d'huile avec ta viande, des féculents, tu pourrais faire sauter tes légumes, ajouter une salade avec des légumineuses. Possiblement une collation le soir, fruits, crudités, noix, au choix. »

Ce que je conseille, je ne le fais pas parfaitement, mais conseiller c'est une forme de motivation pour moi aussi. Alors ne lâche pas. Et puis, à 80 kg, si tu élimine un peu de gras, tu vas avoir un bon physique. Je ne pourrais pas dire, je ne sais pas à quoi tu ressemble en fait. (pour perdre du gras on sabre dans les glucides et non dans les lipides) Ne néglige pas ton muscle le plus important: le coeur.... pour trainer une montagne de muscle/graisse, ça prend du cardio.

icon10

Quelqu'un peut me corriger si j'ai omis des choses importantes pour l'équilibre de sa diète?

edouardbkk

pour faire plus simple je te conseillerai de suivre cette diète exemple-de-diete-correct-t52668.html
et franchement le pain avec le chocolat c'est pas top! inspire toi du lien

tibtek

Bonjour,
Alors voila, j'ai commencé la muscu il y a maintenant 5 mois. Les deux premiers mois je faisais un genre de programme full-body. Au bout de 2 mois je me suis fais faire par un coach un programme ou je bosse 3 fois par semaine 1h30 par séance des groupes musculaire différentes. Par exemple lundi:pecs abdos mardi:triceps, dos et abdos....
Je change de programme presque tout les mois et demis. Mais toujours pas de résultat. Jai pris en puissance. Jai tripler mes charges de partout. Mais niveau volume c'est comme si j'avais rien fais depuis 5 mois. Il y a 1 mois j'ai décider de me mettre au gainer Jumbo. Pareille sans résultat. Jai meme l'impression de perdre un peut en force. Je suis entrain de me démotiver et c'est pas bon...
En plus je ne peut pas faire les jambes car j'ai des tendinites aux deux genoux...
Si vous pouvez m'aider. Jai peut ete louper un truc, je sais pas...
PS: Je fais 1m80 pour 66kg

KingBry

Pas très précis sur ton alimentation et sur l'entraînement, on ne peut pas vraiment t'aider!

Milouse

Une réponse ; alimentation (c'est pas le gainer qui va te faire prendre du muscle).
Une solution : rechercher sur ce forum :)

tibtek

Bonjour,
jai troquer mon gainer contre de la concentraite 100% pur beef et des bcaa. toujours rien.
voila mon programme de nutrition

Petit déjeuner :
-50 flocons d'avoine plus céréales muesli dans du lait
-1 banane.
-jus d'orange frais
Shaker jumbo
Collation 1 :
Fruits (bananes de préférence)
- 10 amandes entières.
2 galettes de riz
Déjeuner :
Crous(viande poulet riz pates)
Lundi kebab
Collation 2 :
-shaker jumbo 50 g flocon d'avoine
2 galettes de riz.
-1 banane.
Avant entrainement (30 minutes environ)
- 1 banane.
- 5 amandes complètes.
Pendant l'entraînement
1lires d'eau + 10g bcaa
Après entrainement (immédiatement à la fin dans les vestiaires)
- 1 shaker de jumbo + 50g flocons d'avoine
Repas du soir :
Légumes a volontés
-2 ou 3 tranches de pain complet.
-1 cuillère à soupe d’huile de colza et d’olives cru sur les légumes.
-1 fruit (optionnel).

jawax

bon tibtek stop les déterrages de topic !!!! créer toi un sujet si tu veux de l'aide icon10

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey