Pourquoi je n'arrive pas à grossir ?

BiGBuG
Bonsoir,
Je me permets de créer ce sujet pour vous exposer mon soucis, en espérant votre aide, car j'avoue que je commence à être démotivé, et à me dire que je ne peux pas grossir. Je sais bien que si je ne grossis pas, c'est parce que je ne mange pas assez de calories direz-vous. Mais laissez-moi vous expliquer en détail le problème.
Voilà, étant décidé à grossir, j'ai fais appel pour un mois à un coach sportif et nutritionnel, afin de prendre du poids. Je ne demandais pas grand chose en terme de résultat, simplement 1 voir 1.5 kilos de plus. Moi, qui n'avais jamais eu de plan alimentaire, lorsque le coach m'a émis le plan diététique, je me suis dis, c'est sur avec ceci je vais grossir. Et pourtant, je mangeais beaucoup plus qu'avant, et la première semaine -1 kilos !!! Grosse déception. Puis les semaines ont suivi, il a réajusté mon plan alimentaire et au final mon poids n'a pas bougé, je suis resté à 66 kg, j'ai certes perdu 1 kilos puis 500 grammes, et je suis monté à 67 kg pour au final redescendre.
Alors, vous allez me dire, quel est ton plan alimentaire? Je vais vous le donner de suite, sachant qu'il s'agit du plan de la dernière semaine. J'aimerais avoir vos avis sur le pourquoi je n'ai pas grossi avec ce plan, ce qu'il faut améliorer, j'avoue avoir besoin de votre expérience, de vos connaissances. Je compte faire mon plan alimentaire moi même car pourquoi payer un coach si on ne grossis pas...
Matin :150 gr de muesli au fruit
300 gr de fromage blanc 0%
1 fruit au choix
Midi: 150 gr de viande ou poisson
150 gr de féculents
150 gr de légumes
Collation 16h : 120 gr de dinde ou jambon
120 gr de pain de mie complet
15 gr d'amandes
1 fruit au choix
Soir : 150 gr de viande ou poisson
300 gr de légumes
130 gr de féculents
Je vous laisse également quelques informations me concernant :
Taille : 1.73 m
Poids : 66 kg
Besoin en calories : 2500 kcal (sans l'ajout pour métabolisme rapide, ni pour prise de masse)
Je me demande si c'est le fait des légumes le soir en abondance, et puis le fait que ce régime me faisait et d'ailleurs, continue à me faire aller souvent aux toilettes...
En espérant sincèrement votre aide,
Cordialement.
Re: Pourquoi je n'arrive pas à grossir??

Antoine_Blondin
Tu pratiques beaucoup de sport ? Des sports d’endurance ?

BiGBuG
Uniquement la musculation, 3 jours par semaine, à savoir le lundi, mercredi et vendredi.

The Divine X
Je suis dans le meme cas que toi et le soucis aussi c'est que je vais a la selle plusieur fois par jour je sais pas trop quoi faire pour reellement grossir ...

Totoo
Des idées

nightparacoco
tu bois combien de litre par jour?
tu dord combien d'heure par jour?
combien de temps de cardio par semaine?
ton entrainement ressemble a quoi?
Et pour finir si je faisait des programmes nutritionel aussi basique pour mes clients, j'en aurais plus beaucoup.

cereal_killer
J'était dans le même cas que toi jusqu'a maintenant!
Il n'y a pas de secrets pour se faire, j'ai simplement arrêté de fumer et manger 2x plus en privilégiant le fromage et autres produits laitiers et en 3 semaines je suis passé de 62 à 65kg de muscle j'ai pris un tour de bras et de hanche mais en contrepartie perdu un peu d'abdo !

BiGBuG
Merci de vos réponses et désolé du temps mis pour vous répondre.
Au niveau du sommeil, je dors environ 7h en semaine, et 9/10h le week end.
Ensuite, au niveau de l'eau, je dirais 1L par jour.
Mes entrainements sont répartis de la manière suivante :
Lundi (Pectoraux/Biceps/Mollets) : développé couché, écarté incliné, pull over, curl incliné, curl pupitre
Mercredi (Dos/Cuisse ) : rowing à un bras, rowing à la barre Yates, soulevé de terre, squat
Vendredi (Epaules/Triceps) : oiseau à un bras allongé, élévations latérales, développé militaire, développé couché prise serré, extension nuque.
Je ne fais pas de cardio :$
Pour informations, je ne fume pas.

nightparacoco
le voila ton probleme le 1 litre... si je me met a boire un lite d'eau par jour il y a moyen que je tombe de 88kg a 82 en 1 bonne semaine.
Bois 3 litre d'eau, les fibres musculaire ces beaucoup d'eau puis tes rein te diront merci, ton corps aura ces minéreau... en gros tu aura déja enlevé un gros stress a ton corps
Mais en regle général te manque beaucoup d'info, faut te faire de la lecture ^^. entrainement et diet pas totalement nul mais ces bof bof

Scorpius
Je me permet de venir "flooder" sur ce topic puisque nightparacoco tu parle de litre d'eau.
Es que a la place de l'eau, on peut boire du sirop ? (Fraise, menthe ..)
Car bon, je me poser cette question, il y a 9/10 d'eau, mais je préfère demander.

BiGBuG
Merci pour tes conseils nightparacoco . Je ne savais pas du tout pour l'eau que ça jouait sur le poids, 3L c'est énorme! Et pour l'entraînement, c'est quoi qui ne va pas ? (là encore, le coach me l'a établie)
A ce sujet pour une prise de masse, j'ai lu qu'il faut privilégié les séries courtes et lourdes, le coach m'a dit que long et moins lourdes était mieux.
Je vais établir un nouveau programme diététique sous peu que je vous soumettrez pour avis! J'ai vraiment envie de grossir, ça devient une obsession ...

Totoo
nightparacoco a écrit :tu bois combien de litre par jour?
tu dord combien d'heure par jour?
combien de temps de cardio par semaine?
ton entrainement ressemble a quoi?
Et pour finir si je faisait des programmes nutritionel aussi basique pour mes clients, j'en aurais plus beaucoup.
Selon toi, un programme de ce type peut-il avoir de bon effet ?
(Quantités a adapter en fonction de chacun bien sur )

nightparacoco
Il y a des exemples de prise de masse en post it sur le forum qui sont tres bien.
3 litre beaucoup? 80% de la population ne bois pas asser. 2 litre pour une personne au chomage sans activité physique est le minimum a mon humble avis.
Tu mange plus, tu fait + d'activité physique, donc tu a besoin de mieu t'hydrater. Et je te rapelle que ton corps est composé en grande partie d'eau. Donc sa joue un rôle très important sur le poids ( et sur énormément d'autre facteur)
Pour stimuler le muscle je suis d'avis qu'il faut varié les rep sur un même programme ( du 5x5 des série de 8 de 10 etc)
Un programe classique genre:
DC: 4x10
Di: 4x10
DD: 4x10
pec deck: 4x10
Ces bien pour débuté mais ces pas le top, et surtout sa na pas sa place dans un programme fait par un coach que tu paye, et qui pourrais un peut calculer sa intelligament.

Scorpius
Scorpius a écrit :Je me permet de venir "flooder" sur ce topic puisque nightparacoco tu parle de litre d'eau.
Es que a la place de l'eau, on peut boire du sirop ? (Fraise, menthe ..)
Car bon, je me poser cette question, il y a 9/10 d'eau, mais je préfère demander.
Pour nightparacoco

BiGBuG
Merci pour ces précisions, je vais boire davantage alors. Concernant les séries, je fais actuellement des séries fixes justement qui sont assez longues (14-15-16 répétitions), je me demande si cela est bien.
Concernant la nutrition, je reviendrais vers vous sous peu pour vous soumettre mon plan alimentaire, savoir si avec ce plan, je pourrais grossir . . . (j'espère)

nightparacoco
je ne saurais pas jugé, sur ton nombre de rep post moi un programme digne de ce nom.
scorpius: c'est pas l'idéal a cause du sucre, maitenant si tu n'abuse pas que tu n'est pas en sèche, et que tu est plutôt ecto, alors oui pour quoi pas.

Scorpius
nightparacoco a écrit :scorpius: c'est pas l'idéal a cause du sucre, maitenant si tu n'abuse pas que tu n'est pas en sèche, et que tu est plutôt ecto, alors oui pour quoi pas.
Non je suis en prise de masse et un pur ecto (1m78 pour 62kg environ).
Très bien en tout cas j'ai eu ma réponse, c'est gentil ^^

cereal_killer
Vous vous compliquez la vie, moi je mange tout et nimporte quoi, j'ai ma createston le matin et après entrainement, je pratique 4h de muscu par semaines avec des entrainements courts et lourd !
Je tourne beaucoup au beurre de cacahuète qui est excellent pour la prise de masse et aussi bcp de produits laitiers. Je bois également 2L de flotte par jour sa me suffit et avec tout ceci je prends de la masse et du muscle je suis satisfait de mon résultat et pourtant je me prive de rien et je me surveille pas !
Cordialement

Raph90
cereal_killer a écrit :Vous vous compliquez la vie, moi je mange tout et nimporte quoi, j'ai ma createston le matin et après entrainement, je pratique 4h de muscu par semaines avec des entrainements courts et lourd !
Je tourne beaucoup au beurre de cacahuète qui est excellent pour la prise de masse et aussi bcp de produits laitiers. Je bois également 2L de flotte par jour sa me suffit et avec tout ceci je prends de la masse et du muscle je suis satisfait de mon résultat et pourtant je me prive de rien et je me surveille pas !
Cordialement
Voila de très mauvais conseils que je vois là. Ce n'est pas parce que tu prend de la masse, même si les résultats sont là, que ton alimentation est saine pour autant. Et c'est la partie la plus importante. CQFD
Et createston c'est quoi, de la créatine? Tu t'entraine, pour prendre de la masse et donc tu consomme beaucoup de protéines. Deux litres d'eau par jour c'est très peu, surtout si ton machin trucmuche createston c'est de la créatine. Augmente l'eau, t'es fait à 70% de ça, oublie le pas.
Des oeufs, de la viande maigre, de bonnes huiles, des oléagineux(noix, graines), des FRUITS, des LÉGUMES, de bons féculents et des glucides à faible IG (flocons d'avoine, légumineuses).
À force de manger n'importe quoi tu vas devenir n'importe quoi, sauf une personne en santé.

Totoo
+1 vec Raph'.
Aujourd'hui very well tu pète le feu en mangeant des trucs pas forcément sains..
On en reparle dans 30, 40 ans l'ami

nightparacoco
On est sur un forum publique, trés fréquenté, sa serais gentils de ne pas crier des âneries pareilles.
Et ici on parle prise de masse musculaire et pas prise de gras alors ton beur de cacaouete a part pour augmenter tes calories et encore... faudra m'expliquer pour quoi sa serais bon pour une prise de masse..
Maintenant tu te prend pas la tête en muscu? mais tu pratique depuis pas longtemps.. On en reparlera quand tu aura quelque année d'entrainement

cereal_killer
La createston c'est de la creatine + du gainer 2 en 1 de chez Peak nutrition.
Nightparacoco > Sa fait 4 ans que je fais de la muscu' et quand je vois la plupart qui s'arrachent à avoir une alimentation de fou et qui prennent pas un seul kilo ou alors qui n'ont aucun résultat, perso je préfère suivre ma méthode.
Certe je mange énormément aussi dans une journée, peut être pas très équilibré vu que je me prive de rien mais en attendant je fais actuellement 67kg pour 1m72 je me suis repesé ce matin à jeun et voici à quoi je ressemble (ci-dessous). J'ajoute encore que la plupart des gens qui s'entrainent ne suivent pas tous forcément un programme strict et ont un résultat impressionant !

Raph90
C'est bien beau nous montrer une photo et dire que t'as des résultats, mais pour faire un parallèle à peine douteux par la bande: les culturistes qui se dopent ont des résultats époustouflants.. leur corps apprécie pourtant pas....
Tu peux donc frauder le fisc et vivre sur l'or, c'est pourtant pas sain non plus... bref...

Totoo
nightparacoco a écrit :On est sur un forum publique, trés fréquenté, sa serais gentils de ne pas crier des âneries pareilles.
Et ici on parle prise de masse musculaire et pas prise de gras alors ton beur de cacaouete a part pour augmenter tes calories et encore... faudra m'expliquer pour quoi sa serais bon pour une prise de masse..
Maintenant tu te prend pas la tête en muscu? mais tu pratique depuis pas longtemps.. On en reparlera quand tu aura quelque année d'entrainement
Je suis entièrement d'accord .
Ma critique se voulait constructive. Je voulais juste lui faire prendre conscience que l'alimentation saine est importante et pas le gavage de merde industrielles
Cela dit un bon beurre de cacahuètes bio sans huile hydrogénées, je m'en délecte

BiGBuG
Je suis entièrement d'accord avec vous, je préfère grossir en mangeant sain qu'en mangeant n'importe quoi et prendre en graisse, à ne plus pouvoir voir mes abdominaux!
Raph90, je me permets de demander par rapport à ta réponse :
Tu évoques les aliments qu'il faut manger pour une prise de masse, je voulais savoir concernant les légumes s'il fallait en manger le midi et soir ou que le soir?

Mx5ssp
Bonjour, je reagis vite fais sur les 3L d'eau par jour.
C'est au total en comptant aussi l'eau des aliments??
la viande c'est 80% d'eau, les fruits et legumes encore plus. on doit bien prendre 1L rien qu'en bouffe

nightparacoco
Relis toi, si tu ne trouve pas ta question débile, il y a un probème désolé.
Tu a déja vus que on calculais l'eau des aliments? comment faire...
Bois 3 litre d'eau normal... et recherche sur le forum ces une mine d'info il faut juste bien regarder

Mx5ssp
super
ma question n'est pas débile pour moi et j'ai trouvé ma réponse ailleurs.
désolé d'avoir posé une question qui pour toi semble débile, je ne te dérangerais plus.

Raph90
Raph90, je me permets de demander par rapport à ta réponse :
Tu évoques les aliments qu'il faut manger pour une prise de masse, je voulais savoir concernant les légumes s'il fallait en manger le midi et soir ou que le soir?
Euh, à moins que tu manges des rôties avec des tranches de poivrons et du brocoli , je dirais partout sauf au prit dej pour les légumes...
J'évoque les aliments pour une alimentation équilibrée... tout ce qui fait la différence entre une sèche, un entretien, ou une prise de masse c'est le nombre de calories, et c'est surtout les glucides qu'on modifie. Pour un sédentaire c'est sûr qu'on revoit à la baisse les lipides et les protéines un peu, mais pas tant, puisque les lipides sont essentielles (sauf qu'il faut limiter non pas bannir, les saturées et les trans).
Présentement je teste une alimentation riche en lipides (30-40% de l'apport calorique) et un peu plus faible en glucides (35-50%) avec 20-25% pour les protéines sur ~3000 calories. Je ne mange plus vraiment de desserts depuis un bon 2 ans et mes glucides viennent des produits laitiers, féculents (pain,pâtes, riz, produits céréaliers (flocons d'avoine) ) et légumineuses et des fruits et jus 100% fruits que je consomme.