Circuit training ou travailler le même muscle d'un coup ?

Circuit training ou travailler le même muscle d'un coup ?

giobd

Salut,

Une question toute simple de débutant.

Je vais en salle, et jusqu'à présent je faisais mes exercices un peu de cette manière par exemple:
Triceps, Biceps, Abdos, Pectoraux, Triceps, Biceps, Abdos etc.

En gros j'essayais de récupérer à chaque fois sur chaque muscle avant de reprendre un exercice qui allait de nouveau travailler dessus.

Un des gars de la salle (un des plus musclés) m'a dit que ce n'était pas bon, et qu'il fallait faire plutôt :
Biceps, Biceps, Biceps, Triceps, Triceps, Triceps, Adbos, Adbos.... etc

(Trois exercices différents par exemple, mais toujours sur le même muscle, pour bien le brûler...)

Ca vous semble juste ?

Re: Travailler le même muscle à la suite

Vato

Salut,

Pour commencer, il faut savoir qu'il faut commencer par les plus gros muscles. Ensuite, oui il vaut mieux faire tous les exos d'un même muscle avant de passer au suivant sauf programme d'intensification spécifique.

Trafalgar

je croit que Vato a répondu a ta question :) mais je vouderai seulement ajouter : Noublie surtout pas de travailler les jambes,le dos et les épaules.Ne fait pas l'erreurs que plusieurs débutant font,se qui est de juste travailler les bras,les abdos et les pecs!! Il faut travailler tout le corps en entier pour avoir des résultat :D

yam57

tu fais l'erreur de tous les débutant: travailler les bras au début. commence par te concentrer sur les groupes important(dos, pecs, jambes). par la suite tu pourras donner des priorité a des groupes s'ils en ont besoin. mais pour répondre à ta question il es t tout à fait possible pour un confirmé de travailler en alternance des muscles antagonistes (par exemple biceps/triceps), mais pas biceps/triceps/abdos/pecs.

giobd

" Trafalgar a écrit :Ne fait pas l'erreurs que plusieurs débutant font,se qui est de juste travailler les bras,les abdos et les pecs!! Il faut travailler tout le corps en entier pour avoir des résultat. "

Pourquoi ?
C'est ce que j'ai fait deux/trois premiers mois (et ça a marché) mais au bout d'un moment on m'a dit qu'il fallait se concentrer uniquement sur certains muscles...

Vato

Ben on t'a dit des conneries.

yam57

tu peux te concentrer sur les muscles prioritaires, quoique pour un débutant, il faut éviter de donner une priorité aléatoire. mais dans tous les cas, il faut équilibrer avec les antagonistes et entrainer tous les groupes.

giobd

Mais pourquoi faut-il entraîner tous les groupes ?

yam57

tu veux te muscler le corps ou faire le kéké sur la plage?

Vato

Eviter les déséquilibres musculaires (antagonistes notamment) et esthétiques, éviter les douleurs et blessures à long terme du justement à ces déséquilibres, stimuler la croissance musculaire de manière optimale.

giobd

" yam57 a écrit :tu veux te muscler le corps ou faire le kéké sur la plage? "

Faire le kéké sur la plage ne me déplairait pas, mais je souhaite surtout bien comprendre pourquoi je fais quelque chose quand je le fait, quelle que soit cette chose. Sinon, je suis beaucoup moins motivé.

bik

il faut que tu te muscle entièrement, le corps n'est pas un seul muscle, mais des centaines, qui sont quasiment tous en inter-action, un exemple simpliste: pour le ver un poids au dessus de ta tête tu te sers de ton bras, ton dos, ton épaule, tes lombaires, tes abdos, etc
Après, c'est vrai que des gros bras c'est "cool" mais bon avoir des bras de 40cm et un buste de 60ccm ce n'est pas super estétique...
Ensuite personnellement je te conseillerai de jeter un oeil au différent sujet qui traite du full-body, parfait pour les débutants, tu les suis à la lettre en rajoutant des séries d'exercices sur les muscles que tu considère important et dans beaucoup de sueur et d'effort tu aura un corps équilibré.

giobd

Et est-ce que le full body c'est à vie ? Ou bien est-ce seulement pendant une certaine période de démarrage ? (Si oui, jusqu'à quel moment ?)

Sinon, est ce que le fait de travailler tout le corps (donc a priori me dépenser plus) peut m'aider à perdre du bide par exemple ?

Jude

" yam57 a écrit :tu veux te muscler le corps ou faire le kéké sur la plage? "

+1

deyane

full body pour les débutant est le mieux je pense , aprés comme ils te l'ont dit il vaut mieux bossé les gros muscles en début de seance (car ça te demande plus d’énergie ) . Si tu te concentre que sur un seul muscle il est claire que tu sera déséquilibrés niveaux esthétique .
Lorsque tu dit que tu travail le même muscle dans la même seance , tu fait le même exo ou tu le travaille différamment ?

giobd

" Jude a écrit :+1 "

J'ai déjà répondu à cette question.

" Lorsque tu dit que tu travail le même muscle dans la même séance , tu fait le même exo ou tu le travaille différemment ? "

Des exercices différents.

number 75

Travailler tout le corps permet aussi d'avoir moins de chance de se blesser lors des efforts ;)

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey