Peau détendue après perte de poids

Peau détendue après perte de poids

Slak

Bonjour/soir !

Alors oui, on peut trouver un sujet similaire qui a été plus ou moins traité, mais j'avoue que les réponses m'ont un peu chagrinées et peut-être que mon cas est différent ! :)

Donc, j'expose rapidement les faits, j'ai 16ans, toujours été très gras (A la limite de l'obésité). En Juin dernier je faisais 105Kg pour 1m87, début décembre j'atteignais mon poids visé de 75Kg. J'ai d'abord perdu en faisant attention a la diet, puis le cardio et enfin le début de Lafay en Octobre.

Je vous épargne le calcul, on en vient a 30Kg en 6mois, après avoir fait des analyses (parents inquiets de la rapidité) et après avoir démontré a tout le monde que je tourne du feu de Dieu, j'ai commencé a reprendre un diet moins stricte (Reprise de certains aliments comme le beurre pour les Vitamine A qui me manquait a coup sûr. J'ai finis par commencé a voir un diététicienne il y a 3 mois pour être sûr de mes connaissances en la matière).

On arrive enfin au problème en soit même : Malgré des bras remodelés, gras perdu, des pecs avec une belle forme (Et commence a durcir significativement a la contraction) j'ai toujours mon "ventre". J'entends par là que j'ai perdu mes 10 tailles de futal, mais que la forme disgracieuse de mon ventre est là. Mais sans consistance ceci dit, quand je fait des pompes torse nu, elle pend avec une allure.. Répugnante m'voyez !

Je sais que c'est l'endroit le plus dur a retravailler, que ça mettra son temps, mais j'aimerais accélérer le processus (L'idéal serait d'avoir une allure correcte pour cet été ! :) ). Alors bon, je me pose une question, dois-je attendre de régler ce soucis pour prendre en masse ou bien la prise de masse - et peut-être une sèche bien menée - serait une solution adéquate au résultat voulu (Pas forcément abdo apparents, je le conçois, mais avec un ventre plus ou moins plat).

Je me suis tellement renseigné sur la musculation, l'alimentation et compagnie (Attendre 16ans pour se dégrader et rêver tout les jours de changer, ça laisse le temps de faire deux-trois recherches, je l'avoue) que je pense avoir ce qu'il faut pour faire une jolie pdm.

Merci pour la future aide apportée et pour faire originale : Bonne Année 2012 à tous (Profitez, c'est la dernière !)

Cordialement,
Slak.

P.S. : (Mal)heureusement j'ai un profile qui tend vers le mésomorphe mais qui reste en lui même méso/endo, donc peau épaisse et grasse :/

Re: Peau détendue après perte de poids

Narcotic83

Salut à toi,

Es-tu sur que c'est de la peau distendue et non une couche de graisse récalcitrante ? Car la peau distendue c'est très dur à rendre à nouveau ferme et surtout très long...

Sinon, les morphotypes n'existent pas ( endo ; meso ; ecto ), donc te fais pas de soucis quand tu auras pris de la masse, une grosse sèche rendra ta peau bien moins épaisse.

SébastienCoachOnWeb

Salut,

Tout d'abord bonne année et surtout bravo pour tes progrès ... passer de 105 à 75 kg en si peu de temps ! Quelle volonté ...

Pour être honnête, je pense que tu devrais envisager un programme plus en retonification qu'en prise de masse, essaie de garder des séries entre 15 et 20 répétitions et un peu de cardio dans la semaine, ça permettra à ton corps de retrouver un tonus général qui viendra petit à petit à bout des restes disgracieux dont tu parles ...

N'hésites pas à me tenir au courant de tes avancées et à me poser des questions si tu en as, ton travail mérite le respect.

A plus !

Gally

D' abord bravo, et bonne année

Je suis dans le même cas que toi mais en "pire".

J' ai pas régler mon problème mais j' ai réussi a l' atténuer.

Déjà par des crème. oublie les crème miracle qui coute un œil le flacons, mixa lait corps hydratant et raffermissant 2 fois par jours, 1 en sortant de la douche 1 avant d' aller te coucher.

Tu as aussi en complémentation le malate de di arginine qui en plus d' être un booster de NO a aussi l' avantage de stimuler la production de collagène donc de raffermir la peau.

Bien sur tien ton entrainement et ça devrait aller

Et si ça part pas l' option chirurgicale est possible mais tu es jeune cela devrait bien ce remettre ;)

lordV

Effectivement une perte très rapide entraîne ce genre de soucis, normalement la peau vas ce retendre, mais c'est une question d'age et de génétique, chez certains cela ne pose pas de problèmes, chez d'autres, si. Question de temps.

Je pense qu'une prise de masse contrôlée ne te ferais pas de mal (genre +1kg / mois), après une sèche assez violente ton corps te diras merci.

Étudie bien avant tout la nutrition et méfie toi des nutritionnistes, la plupart se basent sur des connaissances révolus et leur conseils sont souvent a cotes de la plaque (surtout pour des pratiquants de musculation).

Donc prend ton temps pour lire et relire les différents sujets de la partie nutrition du forum (tu as un bon résumé dans le post-it "index nutrition" . Tu y trouvera tout ce qu'il faut savoir pour ton alimentation

Slak

Bonjour/soir,

Alors tout d'abord, merci a vous quatre pour la réponse et les infos,

Narcotic83 > Pour être franc je ne sais pas trop, ça peut être de la graisse mais pas "profonde". Ce qui est étonnant c'est que je fais, en plus de Lafay, mes exos d'abdos plus poussés (30'' Gainage, 15 abdos fibre rapides, 45'' gainage, 25 secondes abdos pleines ampli, 1' gainage, 50 crunchs et je finis sur du 1'30''-2' selon la douleur niveau gainage).
J'avoue ne pas avoir beaucoup de connaissance sur un programme dans le genre, donc c'est du fait maison et au "feeling". J'en viens au fait : En faisant tout ça, je sens bien mes abdos durcir, j'ai fondu un peu, mais depuis 3mois seulement 0,5cm en moins en tour de taille.

Donc si c'est de la graisse, elle devrait finir par fondre, du moins plus vite que ce qui se passe non ?

(Merci pour l'info sur les morphotypes)

SébastienCoachOnWeb's >
Sincèrement merci.
La difficulté n'est pas ailleurs que dans le mental. Il suffit d'avoir l'envie de changer, c'est bête mais quand on a le dé-clique, généralement ça suffit. Le mien a été la barre des 100kg sur la balance et le fait qu'on m'a dit après 16ans de vie que ma tumeur au fémur commençait a se guérir.
Bon après les soucis physiques ce n'est rien comparé a ce qu'on a vécu avant avec ce poids excédent.

Tu me conseilles alors de continuer un programme endurance/cardio en gros, avec une alimentation équilibrée qui va avec ? Moi ça me dérange pas, si c'est l'option la meilleure pour perdre ce ventre qui, dans ma tête, n'est plus n'est plus le mien.

Gally > Merci pour ton feedback et tes conseils, je pense que je vais prendre les crèmes que tu viens de me conseiller, pas de risque d'allergie ou autre ? Enfin bon, j'y ferais attention avant de me lancer, histoire que ce soit pas pire qu'actuellement.
Bon pour les produits miracles a 3 chiffres la fiolinette, ne t'en fais pas je n'y crois pas une seule seconde.
A ce moment donc un entraînement poly serait le mieux ? Bosser tout sans exception et de manière égale ?
Au sujet de la chirurgie j'suis déjà passé assez de fois sur la table de billard étant petit que je n'ai déjà pas forcément envie et puis étant jeune, même si ça doit mettre 3-4 ans ça va pas me tuer, je préfère attendre la dernière des dernière option (et je sais même pas si je me lancerai même dans ce cas là).

En tout cas, merci pour ton l'ami, et bon courage pour la suite de ton parcours, je te souhait tout le bien possible.

lordV > Malheureusement je ne savais pas les risques d'une perte si violente. Mais je vais être franc, ce serait a refaire, je ferais exactement la même chose. Au jour d'aujourd'hui je me sens tellement.. Bien. Même si ce petit ventre m'agace, je me suis découvert totalement pendant cette courte période de 6 mois.
Masse contrôlée, d'accord, c'est l'idée que j'avais en venant ici. après voilà, j'entame un sèche quand ? Au bout de 5/6mois ? 1 an ? (Sachant que je fais un peu moins de 75kg aujourd'hui). Pour la sèche, je pense qu'après une perte de poids comme ça, le mentale suivra sans soucis (Après, on verra en temps voulu :) ).
Au sujet de ma nutritionniste, elle est ouverte a la discussion et puis elle est aussi éducatrice sportive, donc elle a quelques connaissances, je me fais pas trop trop de soucis pour être franc !

J'ai de la lecture et des informations a retenir, j'vais commencer ça dès ce soir, merci pour tout ces conseils !

Donc, prise de masse ou non ?

Encore une fois, merci pour tout !

Cordialement,
Slak.

Narcotic83

Plusieurs remarques:

La façon dont tu travailles les abdos va plutôt avoir tendance à faire grossir ton tour de taille. Je ne veux pas dire par la qu'elle n'est pas bonne, mais si tu travaille le grand droit sans bosser à côté le transverse, tu ne verras pas de différence au niveau du tour de taille. Donc ajoute des exos transverse ( type stomach vaccum ).

De plus, si tu veux perdre des tours de taille, c'est au niveau de l'alimentation que tu devras moduler. En faisant une sèche.

On aurait plus de facilité à visualiser tout sa si tu avais une photo icon10 Si c'est vraiment trop dur à rattraper, tu as toujours la solution de l'opération mais bon ... en dernier recours quoi.

J'avais trouvé un article intéressant sur quelques actions à effectuer pour essayer de retendre la peau, je vais essayé de remettre la main dessus :wink:

Slak

Alors, merci encore pour le feedback.

Je vais donc changer mon programme pour bosser les abdominaux, merci du conseil.

Le problème du fait de faire une sèche, même si j'ai beaucoup de gras encore partout partout au niveau du ventre etc (Voir photo qui vient), j'arrive a un poids plutôt bas je trouve, donc je préfère prendre avant d'en reperdre, d’où l'idée de la pdm suivie d'une sèche.

Donc j'viens tout juste d'aller prendre les photos, comme vous allez le voir, le problème (moins visible) se trouve environ sur tout le ventre, quand je suis assis j'ai mes bourrelets d'avant (Beaucoup moins volumineux, consistant et compagnie) et donc quand je me lève, ma peau est rouge au dessus du nombril, ce qui donne un effet de volume a ce niveau, et donc de ventre gonflé et compagnie.

Je conçois que ce n'est pas très beau, mais on va pas se voiler la face et c'est mon corps actuel, ce qui me dérange un peu ( même si entre nous, par rapport a avant c'est bien bien mieux. Et puis en 6mois je ne peux devenir un apollon complet ! (Les progrès pecs/trapèzes/bras me suffisent déjà actuellement !)

Si tu remets la main sur cet article je t'en serais gré l'ami !

Cordialement,

lordV

Je vote pour la prise de masse contrôlée, il te faut d'abord gagner du muscle, laisser ton organisme souffler un peu et rebooster ton metabolisme.

Tu verras ensuite pour la seche, disons pas avant 3-4 mois

Bullit

Hola,

Félicitation pour cette perte ainsi que pour ton témoignage.
Personnellement, je me trouve dans le même cas que toi au niveau du ventre... Je n'ai pas perdu autant de poids mais la peau à des séquelles.

J'ai débuté depuis mi décembre une prise de muscle/ prise de masse contrôlée en plus de la méthode Lafay. J'essai de baser le maximum sur la nutrition mais en parallèle j'utilise depuis septembre une crème contre les vergetures. Celles-ci ont déjà commencées a s’atténuer et j'ai l'impression que la peau c'est "désépaissie".

Je conçois que ce n'est pas très beau, mais on va pas se voiler la face et c'est mon corps actuel, Désolé pour ceux qui sont en train de manger, voici pour ma part mon ventre. vomitsmilies

Je ne veux pas saborder le topic mais essayé de faire avancer le schmilbick !
Tout comme toi, j'attends le conseil qui s'aura me libérer l'esprit car ça devient pesant... : roll:
Seule la patience, le temps et les efforts payent.

Slak

Encore une fois merci pour la contribution,

lordV > Et bien écoutes, je pense que ça va se goupiller comme ça, j'avais déjà l'idée d'une pdm contrôlée, ce sera parfait. Monter a 80 pour sécher d'un coup, ce sera parfait.

Et puis au pire, rien est perdu :)

Bullit > Aucuns soucis, plus on est de fou, plus on rit. Et puis si le sujet peut permettre de résoudre plus d'un problème d'un coup, c'est le top.

Pour être franc, tu es déjà pas mal sec (En me prenant comme comparaison, bien sûr), mais vrai que pas mal irrité sur le bas du ventre. Étant aussi en recherche de conseils je vais pas vraiment m'avancer, mais la prise de masse m'étant conseillé avant une belle sèche, je pense sincèrement que c'est ce qu'il te faudrait aussi. Attends la réponse d'un autre (peut-être LordV si il repasse par là.)

Et puis entre nous, 24 ou 30kg, c'est pas forcément si différent que ça. Bravo pour ton parcours jusqu'ici, tu peux vraiment être très fier.

Cordialement,
Slak.

Bullit

Merci a toi :wink:

Yes ! Effectivement, je pense de plus que l'ont est pas seulement deux sur le forum à ce poser ces questions ! J’espère comme toi, avoir d'autres avis !

Je vais mettre le lien du post dans ma signature pour avoir plus de visibilité ! :mrgreen:

Musashi-

En dernier recours il y a la chirurgie ... mais je pense que le temps peut jouer en ta faveur également.

Fais une prise de masse sans augmenter brutalement tes rations ( tu risques de reprendre du gras d'un coup ) et vois les résultats d'ici 3 à 4 mois. :wink:

Bullit

Yes prise de masse seche, on va voir ça, puisque c'est notre objectif.

La chirurgie sa me fait peur... :roll:

Personne n'a résolu ou atténué ce type de souci ?? Un témoignage charitable est le bien venu !

JLaw

Salut!
j'ai un problème similaire :roll: je ne suis jamais monté à 100Kilo, mais quand j'avais 15ans je suis monté à 85 :lol: ensuite j'ai enchainé des régimes yoyo, bref pas mal de connerie quoi.
Depuis l'année dernière j'ai fais du sport et j'ai perdu rapidement mon gras, mais les régimes yoyo ont légèrement distendu ma peau.

Cependant, avec la prise de masse, j'ai aperçu une amélioration au niveau de ma peau, c est pas encore satisfaisant, mais c'est déjà mieux. Ma prise de masse est pas forcément super, j'ai repris du gras et je suis actuellement à 67kilo contre 61 au début de la méthode lafay (5mois de méthode) mais je pense qu'après 1an de pratique j'aurai déjà une nette amélioration :mrgreen:

Bullit

Merci JLa pour ton témoignage.
Donc on peu essayer une prise de masse pour gagner en volume, retendre un peu la peau. Suivie d'une sèche pour perdre un peu et bis repetita ! Bref, y'a plus qu'à !

D'autres témoignages à la bar ? :mrgreen:

desize

Bonjour!

Le sujet a un an mais j'espère avoir vos retours.

En effet je mesure 1,85m et je pèse actuellement 85 kg,

J'étais très obèse il y a deux ans je pesais 150 Kg !!! Oui 150 Kg!!

J'ai perdu 65 kg en 11 mois.

Cela fait maintenant 1 an et 3 mois que j'ai stabilisé en restant toujours dans la fourchette 84-86 kg.

Mais ma question est que j'ai la peau du ventre en excès, qui pend , qui n'est pas beau a voir.

J'ai également fait du sport mais faute de résultat visible je me suis démotivé... :oops:

Quels conseils me donneraient vous??

Merci pour votre contribution :)

bissou89

bonsoir ! ce que j'ai remarqué que tout le monde sur ce forum se partage les idée et la même expérience . je fait encore partie j'en ai marre je m'accepte plus cette peau détendue comme un vieil homme je n'ai que 23 ans et j'ai perdu 20 kg au bout de 5 ou 6 mois . Où sont les SOLUTION ! la cause on l'a connait tous dois-je subir une chirurgie plastique pour me ressentir mieux ?? merci

JLaw

Il n'y a pas de réponses en fait. Tout dépend de ta peau, de l'élasticité de celle-ci et du temps que tu consacreras au sport.
En prenant de la masse, peut-être qu'elle se retendra, peut-être pas.
Dans tout les cas il ne faut pas que ce soit quelque chose qui t'empêche de vivre. Faire du sport te fera prendre confiance en toi et améliorera l'estime que tu as de ton corps. C'est déjà pas si mal, non ? :mrgreen:

l3ad

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court :

Effectivement nous somme nombreux à exposer notre problèmes post perte de poids.

je n'apporte pas de solution non plus mais juste exposer mon cas.

Comme desize je pesais 155/160kg (impossible de savoir puisque les balances traditionnelles s'arrête à 150kg...) donc obésité morbide, j'ai décidé de ne plus subir, j'ai donc retrouvé un alimentation saine sans pour autant tomber dans la méthode Dukan j'ai et je continue de favoriser les protéines et légumes. aujourdhui 1M97 / 95kg

Comme vous la chirurgie ne m'attire pas et j'ai entrepris de tester tout ce qui se dit être accélérant la brûlure de graisses localisées :
- abdos / pompes tous les jours
- crème amincissantes (XXXXXX cosmétic)
- massage de la zone (le tour de taille) matin et soir
- institut palpé roulé (cellusonic )
- électrode focus abdos
- prise de carnitine
et au final à part beaucoup d'argent je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de tout de taille puisqu'il s'agit bien là de perdre des cm et pas des kg !

J'aimerais savoir si de votre côté la prise de masse contrôlé vous a aidé à retrouver une peau convenable ?

Je vie un enfer de complexe et d'injustice d'avoir fait tant d'efforts pour un résultat gaché par quelques cm de peau (tour de ventre / poignet d'amour)

Moi aussi je tombe les photos, d’ailleurs je n'arrive pas à voir les votre ... j'aurai tellement aimé comparer !

Thibaut62

Salut à tous! j'ai pris 40 kilos en 2 ans que j'ai tout reperdu en 3 4 mois assez rapidement avec le sport et la diét'! j'ai perdu de la masse graisse évidement mais aussi de la masse maigre!... de fait, 2 ans plus tard j'ai toujours ce ventre tombant de peau et de graisses..
J'ai commencé les pompes par 3*10 il y a deux semaines je passe a 3*12, en plus de ca je cours 3 fois par semaine, et je me mets a la piscine 2 fois par semaine.
C'est ce ventre de peau qui m’embête surtout! des conseils?

Merci beaucoup!!

l3ad

pas de réponses, j'en déduit donc que personne n'a trouvé de moyen efficace de retrouver une peau "tendu" sans opération...

monde de merde :(

JLaw

tu peux faire du sport et prendre de la masse pour essayer de tendre la peau avec la nouvelle masse acquise.
Mais à moins de devenir très massif ce ne sera pas le remède miracle, désolé si ce n'est pas ce que tu voulais entendre. :?

lolor8

Hello,

J'ai exactement le même problème que vous. J'ai 22 ans et après une énorme dépression j'ai perdu beaucoup de poids. Au mois de Juillet 2013 j'ai totalement arrêté de manger. Rien même pas un bout de pain. Début juillet je pesais 98kg, fin Août j'en pesais plus que 68... j'ai toujours cette peau qui pend mais pas énormément. Je fais ce que je peux pour la essayer de retendre tout ça (fitness, abdos etc) mais elle est toujours là. Si vous avez une solution c'est avec plaisir.

salutation

alex19198999

massage avec des huiles bio 1 ere pression comme le jojoba, rose musqué,chanvre ou argan ça peut aider.

gaardy

faut reprendre du poids en prise de muscle pour retendre tout ça :wink:

maxxink

Bonjour a tous
je suis plus ou moin nouveau sur le forum... je n'ai jamais posté. il faut un debut a tous je viendrai me presenter sous peux.
alors le sujet et un peux vieux certe, mais je viens mettre mon petit grain de sel :)
je suis a peux prés dans le meme cas que tous là perdu 40 kilos (120 ––> à environs 80)
en quelque mois. Suite à ce complexe de peau distendue, je suis aller voir un chirurgien qui a d'ailleur bien ri en me voyant XD.
Elle a refuser de m'operer meme si effectivement ma peau est détendue.
les conseilles qu'elles ma donnaient sont " abdominaux, alimentation seine" .
en me précisant que cela pouvait prendre du temps avant de ce raffermir.

Il n'y a effectivement pas vraiment de solution miracle mais un gros travail sur sois meme.
voila j'espere avoir apporté une réponce convenable.
Bonne journée à tous

Mika52

Si la peau est tres distendue tu peux faire tout les abdos du monde ca ne changera absolument rien.

J'ai pas mal de peau qui pend et j'ai deja vu mon chirurgien ( j'ai un bon passé niveau chirurgie ces deux derniere année ) et y'a pas de miracle a éspérer, surtout si la perte a été rapide la peau n'a pas pu reprendre son elasticite.

anakin06

Si la peau est tres distendue tu peux faire tout les abdos du monde ca ne changera absolument rien si la peau est très distendue … il n'y a qu'une chirurgie réparatrice qui pourra faire quelque chose :wink:

Tackleberry

Salut l3ad, ça fait plusieurs années que tu as posté ton message et tes photos, comment tu t'en sors depuis ?

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey